Saignements de gencives

Comment ça du sucre ? Où ça ? Où ça ???!! :joy:

2 « J'aime »

Il y a un dentiste qui m’avait dit que si je n’arrêtais pas de fumer, j’allais perdre mes dents d’ici 5 ans. J’en ai fait des cauchemars où je perdais mes dents, c’était je pense il y a environ 10 ans. Après lui, je ne suis plus allée voir personne pendant justement 5 ans… Franchement, ce genre de dentiste sont stupides et il y a beaucoup de médecins qui aurait du faire un diplôme de psychologie en plus de leur diplôme de médecine car on ne peut pas soigner les gens qu’en pensant à guérir des symptômes et en leur faisant peur. Là, j’ai trouvé des supers dentistes qui ont une manière d’être vraiment différente, on sent que c’est la nouvelle génération et même la couleur des murs et l’aspect de la clinique est chaleureuse, fini ces murs blancs et cette ambiance austère… Ils m’ont détendu de ma vision négative à un point que je n’aurais pas imaginé…

A part ça, je fuis les médecins le plus possible, je n’ai malheureusement que peu de confiance dans notre façon de percevoir le patient, mais j’ai compris qu’il fallait chercher ces perles rares qui sont humains et qui s’y intéresse, ceux pour qui nous ne sommes pas que des cobayes mais un être à part entière, ceux-là qui savent guérir sont ceux qui en plus d’appliquer le désinfectant souffle dessus la blessure…

3 « J'aime »

Ooops @maryhoon aïe diditeugaine ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bah un petit peu, mais comme que j’avais pas trouvé ton message tout à fait précis et un peu trop alarmiste, je me suis dit que cette fois je pouvais écrire une réponse afin de donner plusieurs niveaux d’expérience… :wink:

2 « J'aime »

bonjour guarana, je ne sais pas si c’est en lien avec l’arrêt du tabac!!!, mais j’ai toujours saigné des gencives depuis ma tendre enfance, je ne pouvais pas mordre dans une pomme, c’est pour cela que je ne m’appelle pas EVE, :joy:ça c’est un peu d’humour!! ça m’a un peu pourri la vie, mais ça s’est atténué avec le temps, utiliser une brosse à dents douce, adapter le dentifrice, détartrage 2 fois par an, to dentiste sera surement t’en dire plus. Passe une bonne soirée

2 « J'aime »

Merci @maryhoo, je t’avoue que j’ai pas peur d’aller chez le dentiste mais suis effrayée de perdre mes dents. Ça m’a vraiment fait peur. On verra lundi ce qu’il me dit je prie juste pour que mes dents reste à leurs place. J’ai 30 ans et je suis pas prête à perdre mes dents :speak_no_evil:

1 « J'aime »

Je comprends totalement ta peur et ton évitement du dentiste pendant toutes ces années, car pour être très honnête avec toi il y a de cela deux ans j’ai fait des radios de ma bouche et le dentiste m’a dit qu’il me manquait un tiers de ma mâchoire du haut. J’ai eu tellement peur que je n’y suis jamais retourné alors que j’aurais peut-être dû et maintenant que mes gencives saignent et que tu me parles de Parodontite je suis tétanisé de peur. Mais comme je t’ai dit j’ai pris rendez-vous lundi pour me faire détartrer les dents dans un premier temps et un check up, je vais tout lui dire et on verra où ça me mène

1 « J'aime »

Oui merci, je vois le dentiste lundi, on verra ce qu’il en est mais croise les doigts pour moi :pray:t2:

1 « J'aime »

Je ne suis pas dentiste mais dire à un patient qu’il lui manque 1/3 de la mâchoire c’est pas précis et très vague. J’ai vu, en tout, 3 dentistes aucun ne m’a parlé en terme de proportion concernant ma perte osseuse, ils m’ont tous parlé en mm pour a rétractation des gencives et ont fait des comparaisons entre les dents pour la perte osseuse. Bref, pour te rassurer, il y a 2 ans, on m’avait déjà dit que j’avais une probable parodontite avec des messages alarmants qui m’ont tétanisée puisqu’il m’a fallu encore deux ans pour agir mais maintenant les dentistes que j’ai consulté m’ont dit que j’avais pris les choses à temps et que les dégâts étaient limités. Au final, le truc le plus chiant c’est d’avoir cette hygiène super disciplinée et stricte car sinon la colonie de bactérie risque de recommencer… Donc c’est très bien que tu y ailles lundi, et tu verras bien ce qu’on te dit, rien ne sert de craindre trop avant d’y être, le stress ça fait baisser nos défenses immunitaires et c’est pas bon pour le corps, ni pour les dents…

3 « J'aime »

Je te remercie énormément de me partager ton expérience, elle me déculpabilise énormément du fait de ne pas avoir agi au moment où le dentiste m’avait dit ça. Et merci d’être là à mes côtés tu fais partie de mes alliés les plus précieux pour cet arrêt :pray:t2:

2 « J'aime »

En tout cas moi, j’ai perdu toutes mes dents suite à une parodontite et après mon arrêt du tabac.

1 « J'aime »

Ouille @Kounga1 :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Tu as des implants partout ?

1 « J'aime »

j’ai 7 implants en bas avec un appareil qui couvre toute la mâchoire inférieure En haut, c’est compliqué.

1 « J'aime »

Eh bien @Kounga1 ce n’est pas rien…

Tu as, on a vraiment bien fait d’arrêter avant d’autres dégâts…

2 « J'aime »

@Kounga1 Ça t’es arrivé d’un coup ou petit à petit, si ce n’est pas indiscret bien sûr…

1 « J'aime »

Moi aussi, je saigne légèrement des gencives mais je m’en fiche un peu. Je suis tellement heureuse d’avoir rompu avec ce vice, stop il y a 72 jours. C’est un petit inconvénient au regard de ma toux chronique qui a instantanément disparue avec l’arrêt du tabac. Bon courage à toi

4 « J'aime »

Je pense pas que s’en ficher soit une bonne chose. C’est pas parce que mes gencives saignent que je vais reprendre la ciguarette mais je vais pas les laisser saigner sans rien faire. Si elles saignent c’est un message qu’il y a quelques chose qui ne va pas. Et qu’il faut en prendre soin.

Mais félicitation pour ce bel arrêt et ta toux qui a cessée ! :pray:t2:

3 « J'aime »

Bravo pour ces 72 jours!!! La classe!! C’est chouette de voir disparaître si rapidement la toux chronique…

Pour les gencives, un passage chez l’hygiéniste de temps en temps, c’est jamais de trop…surtout après l’arrêt de la clope, ça ne peut faire que du bien…

4 « J'aime »

La classe @Yaya1 septante-deux jours no clope c la classe de la réussite! :smiley::+1:t2:

2 « J'aime »

Elles se sont toutes déchaussées relativement rapidement.7- 8 ans environ

1 « J'aime »