Saignements de gencives

@Yaya1 ! Félicitations ! Pour ton 73 ème jour !

:tada::partying_face::dizzy::confetti_ball::boom:

Tu peux être fière de toi.

Et tu continues comme ça surtout :crossed_fingers::green_heart::rose:

Belle suite :muscle::sunny:

2 « J'aime »

Oui, j’étais soignée… Je te rappelle que j’ai 68 ans, c’est plus fréquent à cet âge.

1 « J'aime »

Ah oui forcément. Pfff zut quand même

Hello tout le monde!

En particulier @maryhoon et @Marc1 Qui voulait des nouvelles de mes petites quenottes.

Je sors de chez le dentiste après une bonne grosse heure de détartrage . Résultat j’ai une parodontite et je dois aller chez le parodontologue pour savoir quelle bactérie et quel traitement avoir.

Normalement celle-ci est prise à temps et je ne devrais pas perdre mes dents de suite. Et je crois que l’univers est avec moi car normalement il y a au moins un mois d’attente pour aller chez le parodontologue je viens de les appeler en sortant de chez le dentiste et j’ai eu un rendez-vous pour demain matin donc la suite au prochain épisode.

Merci d’être vous et merci d’être avec moi,vous êtes mon aide la plus précieuse dans ce combat 🩵

5 « J'aime »

ah zut @Guarana je suis désolé c’est vraiment chiant cette paro
mais bon saches que tant de défumeurs d’environ 40-50 ans se la découvrent à l’arrêt… c’est la maladie dentaire typique du quarantenaire fumeur (85% de parodontés sont fumeurs)
il y a plusieurs facteurs à cette maladie dont notamment la génétique, il faut être sensible à ces bactéries ce n’est pas le cas de tout le monde… c’est un petit cumul de malchances
Est-ce que par hasard tu n’allais pas régulièrement chez le dentiste ou l’hygiéniste pour un détartrage ?
Moi c’est cela aussi : une super mauvaise expérience d’arrachage de dent et un abandon du dentiste plusieurs années durant … et paf … parodontite… pas de carrie mais paro !!!

@Marc1 et dire que je n’ai que 30 ans …

Disons que l’on m’a répété toutes ces années que j’avais de bonnes dents, pas de carie.
Donc je ne faisais qu’un détartrage par an et puis j’ai espacé tous les deux ans et me voilà avec une parodontite à 30 ans. Comme m’a dit mon dentiste ce n’est pas la maison qui n’est pas belle c’est les fondations qui ne sont pas bonnes donc on verra demain ce qu’il en est.:woman_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Hello @Guarana,

Bon ben alors au moins tu sais où tu en es… Très cool que tu puisses y aller si rapidement, il va normalement te tester chaque dent les unes après les autres et t’informer sur la profondeur des poches ce qui va influencer le traitement. Ne t’inquiètes pas, pris à temps, tu ne perdras aucune dent, il va juste falloir faire gaffe sur le long terme car pour le moment on ne sait pas encore comment tuer ces bactéries, juste leur éviter de coloniser et ce entre autre avec une hygiène stricte ce qui est le moindre mal. Et ce sera retour chez hygiéniste plus régulièrement, car il va surveiller ça pour éviter toute reprise de la maladie, donc plutôt cool au vu du fait que certain n’ont pas eu cette chance…

2 « J'aime »

@maryhoon Clairement je me sens chanceuse, surtout que j’ai pu posé un bon nombre de question à mon dentiste qui m’a pas mal rassuré et je serais fixée demain. Je pense qu’il était temps que je le fasse pour que tout s’aligne aussi facilement pour moi.

Une hygiène irréprochable n’est pas cher payé quand hier encore j’imaginais le pire.

Surtout que j’ai déjà le geste du fil dentaire mais pas quotidiennement… Mais ça va changer au lieu de fumer des cigarettes je vais fumer du fil dentaire :rofl:

3 « J'aime »

@Guarana le mentholé c’est l’meilleur :smile::wink:

2 « J'aime »

Dommage pour toi. J ai appelé ma fille Eve. Elle a 22 ans et jamais eu de carie :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

J ai saigné des gencives les premiers jours aussi. Mais j ai pas cherché pourquoi :grin:J arrête de lire au message 25 parce que je ne vais pas dormir :rofl:. Pourquoi ca repousse pas les dents ? Et pourquoi ca nous fait c…toute la vie ??? Vous m avez bien mis la trouille je vais appeler mon dentiste. Si j ai rdv dans 6 mois ce sera bien !

2 « J'aime »

@Caro les dents ne repoussent pas car ils faut bien que les dentistes vivent

1 « J'aime »

Mouais ben c est nul quand même. Au fait j adore ta vache…c est ma préférée la cayole …c est mon surnom d ailleurs. Ne cherche pas une explication tordue…c est juste que je travaillais en creche …mon prenom est apparemment trop dur à prononcer pour un enfant …et ils l ont transformé en cayole

3 « J'aime »

@Caro
Gayoline disait mon fils à sa sœur :grinning:

4 « J'aime »

@Caro Quand j’était tout petit j’avais une fille au paire rien que pour moi !!! Astride… mais moi je disais Attide entre elle et moi sa suffisait :heart:

3 « J'aime »

Bonjour. Comment se passe votre arrêt?Vous avez résolu votre problème de gencives? Je suis à mon 4 ème jour et je m’interroge sur ce symptôme. C’est arrivé rapidement après votre arrêt ?

3 « J'aime »

Hello Canelle!

Mon arrêt de tabac se passe bien, merci. Bravo pour tes quatre premiers jours !

Les saignements ont commencé à arriver après un mois d’arrêt. Je suis allé chez le dentiste pour me faire détartrer les dents puis je suis allé voir un parodontologue qui m’a annoncé que j’avais une parodontite.

Je suis actuellement sous antibiotiques. Je vais commencer un traitement avec le médecin dans un mois. Je ne peux que te conseiller de prendre soin de tes dents car la parodontite peut avoir des conséquences irréversibles.

5 « J'aime »

Coucou @canelle.33, en tapant le mot gencives dans la barre de recherche du site, tu trouveras multitudes de discussions à ce propos qui vont t’éclairer sur les potentiels problèmes liés aux gencives quand on est fumeur et ex-fumeur. Un saignement est un signe d’inflammation qu’il faut prendre au sérieux…

3 « J'aime »

Même pas je veux lire moi ! Je vais attendre mon rdv et voir les résultats de ma connerie d ex fumeuse :joy:

3 « J'aime »

@canelle.33 , écoute @maryhoon c’est la voix de la sagesse ! :blush:🩵

3 « J'aime »