Sans tabac

Bonsoir à tous,

Je commence mon premier jour demain sans cigarette.

Bien cordialement,

6 « J'aime »

Salut Jérôme
Félicitations pour cette belle décision.
Tu es au bon endroit ici. La tribu est indispensable à ta défume tu verras .

Raconte nous un peu pourquoi cette décision et pourquoi maintenant.

As-tu prévu de t’aider avec des substituts?

Tu auras besoin d’un peu de courage mais je l’ai fait… alors tout le monde peut le faire…

Pour moi jour 3 un peu difficile mais le reste c’est largement faisable …

Go alors et bienvenu parmi nous dans le train :steam_locomotive: :railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

Tout est dans ta tête alors FONCE vers la liberté :muscle:

2 « J'aime »

Hello @Jérôme

C’est original cet arrêt un jeudi.:wink:. En statistique le lundi l’emporte :woman_shrugging:

Super décision !! Félicitations !

Tu vas utiliser des substituts ?

Passe une bonne nuit sans trop y penser et on sera là demain pour prendre de tes nouvelles !

Tu vas y arriver…
De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

@Dom je vais m’aider des patchs et de la cigarette électronique

3 « J'aime »

Je vous remercie pour votre soutien
Le plus dur va être demain matin avec le café je vais utiliser des patchs et la cigarette électronique

5 « J'aime »

@Jerome
Patch super ce sont eux qui te feront rester zen
Tu verras le 1er jour c’est impressionnant.
On ne ressent pas le stress du manque puisque le patch fait son job
C’est juste l’envie que ton cerveau ne sait pas gérer.
Fuis les endroits où tu fumais
Passe directement aux activités plutôt que de traîner comme on le faisait avec les clops.

Fais un petit calcul
5 minutes par cigarettes
20 cigarettes par jour
En fumant 1 paquet par jour tu perds 1 heure 40 minutes de ta journée…

Du coup, tu verras, au début il faut un peu berner ton cerveau…

Reviens par ici nous faire un petit feed-back!

3 « J'aime »

C’est vrai ! Pour moi les matins au reveil on été longtemps les plus compliqués !

A tel point que j’ai provisoirement rennoncé au café ! Le lien etait fort !

Commences peut-être par un grand verre d’eau, histoire de casser cette habitude !

Mais tu vas y arriver. Crois en toi et respectes ta décision !

Une bonne chose les substituts :+1::+1:

4 « J'aime »

Au debut tu sembles le perdre ce temps qui ne passe pas…puis après c’est tout bénéfice pour faire d’autre chose :grinning::grinning:

:green_heart::rose:

2 « J'aime »

Salut @Jérôme

bienvenue et félicitation pour ta bonne décision santé c’est super important . il faut arêter de se voiler la face avec cette clope…

conseil : dose bien le patch … plus que pas assez sinon c’est peanuts

3 « J'aime »

Bravo pour cette belle décision, tu as l’air d’avoir bien prévu les choses, c’est cool!! T’inquiètes, le café prend au fil du temps un meilleur goût sans clope et dieu sait que j’aimais mon café clope. J’aime encore plus le café maintenant… Félicitations et bonne défume, c’est de la balle la vie sans clope!!

4 « J'aime »

C’est marrant @maryhoon pour le café :wink:

Moi je l’aime moins qu"avant.

Comme j’ai la ptite machine N?? j’en prépare autant souvent qu’avant mais il refroidit dans sa ptite tasse la plupart du temps :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Encore une habitude à virer :wink: et des économies à réaliser :wink:

3 « J'aime »

Il y a peut-être des trucs qu’on aime par association parfois plus que par essence… Mais c’est vrai que le café avant j’en buvais qu’avec la clope et sans clope ça ne m’intéressait pas…Maintenant, c’est une de mes boissons préférées… Et j’ai l’impression d’avoir découvert son vrai goût…

3 « J'aime »

@Épicéa tu peux les préparer à l’avance et les réchauffer au micro-onde. Si sa se trouve c’est comme certains plats, meilleur réchauffé?:joy:

1 « J'aime »

J’ai arrêté avec patchs et cigarette électronique sans nicotine et de l’autohypnose, le geste était important pour moi, chacun est différent. Le matin, je fumais avec mon café aussi et j’y suis arrivée quand même, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas du coup. Bien persuadée qu’on peut tous y arriver, il faut de la motivation.

1 « J'aime »

Je n’ai pas de micro-onde mais je les bois tout de même…froids :woman_shrugging:

1 « J'aime »

@Épicéa
avec du lait de soja, des glaçons et du sucre de canne brut, ca donne un tellement délicieux breuvage, qu’on peut appeler café froid… L’été passé, je tournais aux ice coffee faits maison…

2 « J'aime »

Ah par contre pour moi le lait de soja c’est de la craie en jus :joy: :wink:

2 « J'aime »

Avec du lait de quoi ?? :face_with_spiral_eyes:

C’est sans doute très bon ! Genre café frappé !

1 « J'aime »

lait d’avoine ça marche aussi…en plus il est facile à faire soi-même…

2 « J'aime »

et j’oubliais,il faut des glaçon!!

Lait de soja, ou lait d’avoine, ou lait de vache, celui que tu préfères…

2 « J'aime »