Shine⁵

Salut la Tribu ! Aujourdui 890 jours sans alcool et 447 sans cafe…

Me voici dans l’ antre du bien-être, aussi fort qu un Roc.

Me voilà enfin dans le wagon de la defume, je vais au charbon en évitant les pièges et les mines de cette industrie de la mort qui tue

Je me suis fixer une date, le 30 Avril.

Je suis « contraint » et serain avec plaisir et le sourire.

14 ème jours sans tabac !

4 « J'aime »

Bravo @Satyr06 tu est entrain de passé le plus dur. J’ai commencé a aller mieux après 3 semaines de défume!

4 « J'aime »

Bonjour

@Satyr06 bravo pour tes 15 jours d’arrêt c’est Très bien continue tu tiens le bon bout perseverre et lâche rien on a confiance en toi

4 « J'aime »

@Eylis et @Alain85

Merci je suis au taquet en sport, j enchaine les abdos, les pompes et les tractions. Plus de la CAP un jour sur 2. (Meilleur cardio en juste 2 semaines d arret) + RANDO Les seules « envies » sont les soir. 3 minutes et ca passe un peut de frustration..(nostalgie)Aucun substitut pour cet arrêt Des que j ai un trajet à faire je le fait en courant lolCe soir BADminton

3 « J'aime »

Super

@Satyr06 le sport ca aide beaucoup quand on peut continue comme ca

3 « J'aime »

Oui je pèse 66 kilos.. un vrai chat maigre lol

@Alain85 tu as toujours etait en surchage pondérale ?

2 « J'aime »

Non que depuis 10 ans et je fais de l’apnée du sommeil j’ai fait du sports pendant 6 mois d’affiler j’étais descendu a 80 kg mais jai des gros os pour 1.70m je marche 1h par jour 111 kg moins de graisse depuis 2 mois de marche je pense transformer en muscles

4 « J'aime »

Yes, vive le mouvent, mon copain n’arrive plus a me battre au bras de fer on est égaux! je suis fière vu que je fait 30 cm de moins que lui…

Après un année de défume j’ai commencer a retrouvé mon poids, je dois encore perdre 1,5 kg pour être au poids d’avant (en 6 mois j’avais pris 6kg)

3 « J'aime »

Perso j ai pas pris de poids.. que du muscle haha

Je mange équilibré + et je suis frugivore

Et aussi je suis pas la a boire un verre d eau a chaque clope fumer et de devoir aller au Wc toute les 2 minutes

2 « J'aime »

J’imagine @Satyr06 que tu as de sacrées facilités physiques que d’autres défumeurs n’ont pas , la force la jeunesse, et à l’inverse que tu refumes parfois par manque de conviction en toi … pourtant tu vois bien que lorsque tu sais t’écouter tu parviens à tes fins …. L’énergie nécessaire à tous ces efforts physiques est bien autant valable pour croire en la certitude de la nécessité de défume

Je sais que tu vas terrasser la clope sans aucun soucis ,je le lit dans tes posts. Il te faut juste la bonne occaze…tu choisis quand tu y es…. Moi perso… une telle réussite…. Actuelle… je la respecte je continue à defumer… je mets de la distance entre elle et moi……….. courage tiens bon

Mets un terme final… debarrasse toi une fois pour toute de ce boulet qui pue

3 « J'aime »

Merci @Marc1 effectivement je n est que 35 ans, et je vois dans un avenir prochain terrasser cette clopinette - cancerette.

Ma date d arret, le 30 avril (jour de la mort d un petit moustachu) lol.

Je vais tout decalciner, anéantir l Empire de sont emprise.

4 « J'aime »

Bravo @Satyr06 pour ton arrêt !

Bravo aussi à vous tous.tes !

Ici ça va faire 9 mois sans tabac , ni substituts ni cigarette électronique. Quelques envies encore mais légères et rares.

Alcool ben…autant que de jours depuis que je suis née puisque je n’ai jamais bu.

Café idem j’aime pas trop…

Sport: comme @Satyr06 , 5h/semaine de renfo avec poids, cap, pilates, étirements( important !) Et 2/3h de marche par semaine.

Malgré ça, j ai pris 5kgs.

J’essaie de les éliminer progressivement.

Bon courage à vous!!

5 « J'aime »

@Sylvie3 pareil de mon cote pas de substitut cette fois-ci

Pour l alcool c est comme Obelix (je suis tombe dedans quand j etait petit lol)

Cafe on peut sans passer, je préfère une boisson cacao ou un jus d orange le matin.

Je reviens du BAD (une vraie pile^^)

Ah oui en Juin pour mon anniversaire j achette corde a sauter et Kettbells

3 « J'aime »

Bravo @Satyr06 ca vaut la peine. Moi cela fait 5 mois et demi que j’ai stoppé la fumée et je me sens hyper bien. J’éprouve même du dégoût quand je suis en contact avec quelqu’un qui fume. Je t envoie plein d’énergie positive.

3 « J'aime »

@Sylvie 3 Après 5 mois et demi de non fumée j’ai pris 1,5 kg. Je pratique 2 x par semaine aquagym et 2 fois aquabike. Je ne mange plus de sucré à partir de 16 h et le soir repas léger (poisson ou yahourth) Faut pas rêver on prend un peu de poids mais au moins c’est pour la bonne cause. Bravo pour tes 9 mois sans tabac.

3 « J'aime »

Bravo a toi @Bichette60 croche et tient !

Demain ca fera 20 jours sans ce poison, j ai pris un peu de poids mais rien d affolant je suis a 66 kilos, (la CAP fait fondre)

Étonnamment j arrive meme a manger sucré sale gras et piquant sans rechute.

2 « J'aime »

Bonjour

@Satyr06 Bravo a toi encore 10 jours et tu auras passe ton premier mois super en plus tu fais du sport tu dois te sentir beaucoup mieux

3 « J'aime »

Grave @Alain85

Déjà je suis content pour demain le 20eme jours ca passe vite du coup

Alors le mois ca se fete haha

2 « J'aime »

En fait @Satyr06 déjà 20 jours c’est gagné .. c’est toi qui dois maintenant chasser les pensées en t’occupant au max et ainsi tu évites les fameux « cravings » … et si tu en as un … ben … tu fais autre chose … tu fais le ménage, tu te laves les dents… tu nettoye les carreaux, le four, plein de trucs que tu ferais pas quand tu as cette énergie de « craving » qui va contre toi tu la met pour toi dans un acte utile … tu déplace cette armoire normande que tu devais déplacer depuis 2 ans… tu scies ce bois que tu laisse au jardin …etc… et ouiiiii et après c’est passé … y a tant d’ashtuces…

comme au Judo.. tu te sers du poids de la force et de l’énergie de l’adversaire à ses dépends

je suis certain que tu trouveras la solution pour arrêter définitivement …

En fait … la solution tu la touche déjà… il n’y a que toi qui n’est pas au courant … un voile t’empêche de la voire elle est là sous tes yeux … elle est là en toi … tu es la solution , tu vas y parvenir… tu va lever ce voile et enfin tout comprendre… alors il sera totalement naturel pour toi de ne pas te poser de question et de ne pas fumer point barre… … j’espère que c’est bientôt que c’est passé , que c’est maintenant … … on est tous soumis à nos démons et à nos périodes de sobriété ou de saoulité …
je sais que tu vas parvenir à cesser

3 « J'aime »

On a les des et les clefs du destin dans nos mains. Pour l instant que du positif. Du 23 au 26 je vais chez mes parents.

Le visage est plus doux et 3 × jours lavage des dents

Si je continue le sport comme ca je vais tenir la cadence

@Marc1 merci ca motivé, mon coach

896 alcool, 453 cafe, 20 tabac

2 « J'aime »