Soirée crêpes

Ca peut aller … bon je ne fais pas la danse de la joie non plus aarrf

2 « J'aime »

tu vas déjà rentrer chez toi aujourd^hui ?

Qwertz, pas d’oeuf … :smile:

4 « J'aime »

Merci @Marc1 …ça ressemble bcp à celle que je fais alors , si ce n’est pas la même matière grasse

1 « J'aime »

yep… si tu regarde sur le coté droit des vidéos proposées (liste verticale) tu verras une recette de l’émincé zurichois avec le même type bien suisse qui fait la recette. Je te sur-conseille l’émincé de veau zurichois à faire exactement comme ce type le fait c’est ex-ac-te-ment comme sa que sa se fait. Il a l’air de rien comme cela ce monsieur mais il fait su-per bien les recettes suisses

pour les röstis en réalité un gout spécifique n’est pas franchement recherché via la matière grasse, sauf si tu utilises de la graisse de canard (seule matière grasse qui donne un gout, un vrai gout, à la cuisson). et oui sa ressemble au paillasson lyonnais que je connaissais pas… a priori la grosse différence c’est la taille des PDT rapées gros dans les rostis et tout finement à Lyon

1 « J'aime »

Je prendrai le temps de regarder.j Je vais déjà tenté les röstis avec la mi cuisson de la pomme de terre la veille…je la travaillais crue
J’ai tjrs trouvé que la galette est une façon sympa de présenter la pomme de terre

1 « J'aime »

Non non pas d’oeuf.

ouai si tu fais avec des crues sa prends une plombe à cuire !

oh de la patate hein… c’est pas dde la grande cuisine mais … c’est bon bon … c’est bon bon

1 « J'aime »

Oui @Marc1 a donné la recette. Quand j’ai été sur le net ça me disait de l’œuf mais je vais tenter votre façon de la pomme de terre pre-cuite la veille. Merci

J’ai répondu avant de lire…
Tu nous rediras. Bon appétit

1 « J'aime »

Je les tente ce wk😉

il y a … selon ton gout bien sûr, une astuce du chef : si tu utilise des crues tu dois prendre des variétés à chaire farineuse et si tu utilise des pré-cuites tu prends des variétés à chaire ferme…

2 « J'aime »

Paillasson c’est moins appétissant :joy:

Ça veut dire quoi qu’errant? Et vous êtes sur quel site ? Il est où ce fameux cuisiner ? Et quelle race de patate il faut utiliser et cuire la veille ?

1 « J'aime »

Ah cool elle est là @Titine er elle a faim et quand l’appétit va tout va :heart::white_heart::brown_heart::mending_heart::heart_decoration::yellow_heart::sparkling_heart::orange_heart::heartbeat: bon rétablissement

1 « J'aime »

Jean-Claude, Pierre, Bernard, Yves, Emmanuel, Jacques, Barack, Philibert :smiley:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy: des noms de patates svp je :memo: pour le faire à ta façon

qu’errant ??? alors là je sais pas …

Jeanne, Claude, Emmanuelle, Bernarde, Yvette (horner)… :smile: :laughing:

non mais je sais pas, c’est écrit sur le paquet si c’set farineux ou a chair ferme… typiquement les fermes sont celles pour faire les pomme de terre vapeur et les farineuses pour faire la purée

1 « J'aime »

Qwertz pas qu’errant n’imp