SOS grosse rechute

Bonjour à tous!
Voilà j’avais complètement arrêté de fumer en 2019… je m’autorisais à fumer sur des grosses soirées 1 ou 2 fois par an et tout allait bien… cet été avec la canicule et les vacances il y a eu beaucoup de soirées…. Et voilà depuis quelques mois je fumais le week end puis juste le soir… et maintenant c’est la cata! Je file un jour sur deux…. J’y pense alors que j’en avais fini avec tout ça! Je stresses à l’idée d’arrêter alors que je sais que je me sens mieux quand je fume pas… je suis moins énervée. Malgré tout je n’arrive pas à me dire c’est la dernière…. Help me! Je me sens nulle à un point….

5 « J'aime »

Bonjour @Choupi . Je vois que la juste une est vaiment pas possible et quelle renferme et te culpabilise. C est tres courageux de ta part d en parler ça signifie que tu reprepares ton cerveau à l arrêt. Tu le sais lors de ton premier arret que c est les messages que tu vas lui envoyer que feront ta resusite dans l arrêt. .
Ce n est pas toi qui est nul mais cette adiction qui est à vie et qui nous laissera toujours fragile face au risque de rechute.
Tu as conscience que tu te sens mieux quand tu arretes et moins enerve donc pour palier le risque du stress que tu as peur de ressentir vois pour les subtitus.
Tu l as fait une premiere fois donc je suis sûr que tu vas réussir. J ai hate de te revoir dans notre :steam_locomotive::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::no_smoking::partying_face:

3 « J'aime »

Non, non @Choupi, tu n’es pas nulle, pas du tout ! Ce que tu décris est ma hantise. J’ai une trouille de dingue de reproduire ce schéma tellement commun. On connait tous quelqu’un qui a recommencé en s’octroyant le droit d’une clope à chaque anniversaire, puis tous les dimanches, puis tous les week ends, puis après le diner chaque soir …
Bon bref, 0 clope, c’est mieux, hein ?
Je crois qu’il faut que tu arrives à te dire que c’est la dernière, pour de vrai, pour de bon. Tu connais les bienfaits, tu connais les pièges, alors en avant go ! Fais toi ce très joli cadeau de noël 15 jours avant le jour J. C’est pas une bonne idée, ça ?

6 « J'aime »

Bienvenu @Choupi :rose:

Ton scénario est un thriller :scream: (comme @Chris77 je le redoute):

La bête tapie dans l’obscurité, qui avance discrètement, sournoisement, qui s’approche de plus en plus.
Tu arrives à l’esquiver une fois, deux fois…mais elle est patiente, elle connait tes failles elle t’attend au contours…

Malheureusement le suspens s’arrête, la fin est connue.
Tu es la victime. Et pas du tout une nulle coupable.

Tu le sais que c’est mieux sans. Tu l’as fait une fois. Tu vas le refaire.

Décider de dompter la bête et de la renvoyer au fond de sa grotte…c’est dans tes cordes.
Tu vas gagner cette fois parce que tu es plus forte !

Peut-être que le stress que tu ressens c’est parce que cette fois tu veux verouiller la cage. Ne plus laisser de place à la juste une…

Courage @Choupi :muscle::muscle:

Et merci pour ton témoignage :pray:
De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

5 « J'aime »

Hello @Choupi :grinning:
Allez hop tu remontes dans le train défume et puis c’est tout! Tu as déjà arrêté plusieurs années si j’ai bien compris alors c’est ça qu’il faut retenir, pas le reste :man_shrugging:t2:
Allez hop c’est partit pour un deuxième tour :relaxed::wink:

4 « J'aime »

Bonjour choupi , tout va bien , rien d’inquiétant , tu as juste cru que tu pouvais jouir de la cigarette et elle a finit par t’avoir à l’usure, rien de dramatique puisque tu t’en est rendu compte

C’est bien une preuve que tu as la bonne idée de vouloir régler ton problème

Je le conseil à chacun de mes commentaires et je ne dérogerai pas à ma règle

Lis le livre : la méthode simple pour arrêter de fumer
D’allan care

Cela devrait te faire prendre conscience de tes blocages et t’aider à en finir une fois pour toutes avec cette relation toxique

3 « J'aime »

@Choupi
2019 ?
Ouah ça fait un bout tout ça. Félicitations… ton corps t’es reconnaissant et je suis sûre que t’es finances aussi …

Tu es tombée dans le piège alors . Eh oui ça marche à tous les coups ! Juste une …

Tu sais, ma fille n’avait jamais fumé de sa vie jusqu’à 35 ans . Pour rire ou pour se détendre, lors du match Suisse Argentine que la Suisse a failli gagner en 2014 ? Je crois :thinking: elle a allumé une cigarette et pris un verre de vin. On a bien rigolé car cela ne lui allait pas du tout .

Presque 10 ans plus tard, elle achète son paquet et même s’il lui tient la semaine, elle fume régulièrement… qu’en sera-t-il dans 10 ans lorsque ses enfants autant grandis et qu’elle aura plus de temps ? C’est ça la cigarette, elle est horrible, elle attaque même celui qui n’a jamais fumé.

Je suis comme toi, l’idée de ne plus jamais avoir le plaisir d’une cigarette m’était insupportable. Comme si je refusais d’arrêter définitivement et pour toujours sans jamais une…
ça m’a pris énormément de temps … c’est peut-être même encore un peu sous-jacent…

Alors je comprends bien ce qui t’arrive…

Tu as bien fait de venir nous voir . Ici, tout le monde est bienveillant. Chacun t’apportera un peu de réconfort et une pierre a ton édifice si tu en as besoin.
La tribu est un soutien incroyable que tu ne trouveras nulle part ailleurs .

Courage et bienvenue parmi les voyageurs du train
:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

3 « J'aime »

Allez @Choupi, tu réagis à point nommé.
Cherche peut-être un soutien qui te remet en confiance et Go vers une Vie sans envie de tabac.

3 « J'aime »

Mais non, tu n’es pas nulle, c’est l’addiction qui a repris le dessus sur toi. Du coup, pas le choix si tu veux t’en débarrasser, il va falloir lui dire STOP à nouveau de manière franche et frontale. Prépare-toi sans remettre les choses au lendemain, souviens-toi des bénéfices et entame le processus de défume si tôt que possible, plus tu attends, plus l’addiction te brouille les idées. Ne la laisse pas faire plus de dégâts et reprends ton estime de toi car tu as déjà réussi à arrêter, alors tu sauras très bien t’y prendre une seconde fois. Aaaah satanée clope… Mais bravo pour tes 3 ans et plus sans clope quand-même, c’est énooorme!!

2 « J'aime »

Je vois tellement ma rechute après mon premier arrêt dans ce que tu décris !
Une clope isolée en soirée, puis quelques mois plus tard le week-end, puis une le soir et c’est reparti de plus belle

La bonne nouvelle c’est que tu as déjà arrêté donc tu connais le chemin et que tu vas y arriver !

Force à toi et n’hésite pas à en parler à un spécialiste pour éventuellement t’aider de compléments !

3 « J'aime »

Bonsoir @Choupi

La « juste une » n’existe pas… même 1 ou 2 par an… ca ne fonctionne pas comme ca…
Tu donnes le signal à ton cerveau qu’il peut avoir une dose…

Aller rends toi… Ca arrive

3 « J'aime »