Stress et envie

Que faites vous lorsque dans une réunion le stress vous envahit suivi d’une folle envie de ce poison. C’est alors que j’ai tellement difficile

Hello Mamouch, :wave:

moi je pèse le pour et le contre, et sa va très vite, entre croire que la clope va m’aider à quoi que se soit alors que c’est pas vrai du tout et la contrepartie de la puanteur et des maladies. Au final, je me dit que je subit du stress et que j’ai pas besoin d’y ajouter pire… et la liberté de ne pas réagir automatiquement en allumant une clope dès que quoi que se soit m’arrive (bien, pas bien, stressant, relaxant, copains, ennemis, etc… c’est affolant le nombre de fois ou il faut allumer une clope et se foutre littéralement en l’air en payant sa propre mort longue et douloureuse). Les photos des poumons des fumeurs m’aident beaucoup aussi.

La liberté. Fumer en 1970 soit. Aujourd’hui c’est plus pareil, c’est interdit partout ! Un fumeur vit donc toujours comme une cocotte minute qui subit de la pression de toute part à chaque instant de sa vie. Dès qu’il est à l’extérieur, il est obligé de lâcher la pression qu’il s’est auto-infligé. Tout sa pour le soit disant petit plaisir, tout petit plaisir passager de fumer cette merdasse qui schlingue à 100 mètres à la ronde…

Le pour et le contre est très vite calculé.

voilà :smiley:

Dans ton cas, le stress de la réunion se produit dans une réunion de fumeurs ? Pendant une réunion où tu peux fumer ? Parce que si ce n’est pas le cas, le stress a donc été vécu, une clope fumée après va pas l’effacer. Le passé c’est le passé, le présent est là maintenant et le futur n’existe pas encore. Donc si tu réfléchis tu as vécu le stress (négatif), tu fumes en te convaincant que sa va t’aider à effacer le stress déjà vécu (négatif) et en fait tu t’infliges un multi-toxique qui te coûte cher et te démoli immédiatement (négatif) et qui va te faire puer dans un futur proche (négatif) et te tuer dans un futur lointain (négatif)…

Mieux vaut affronter ses émotions de face… La liberté est la vraie force pour faire face à ce stress et à toutes les autres petites contrariétés de la vie quotidienne. La clope c’est un leurre très très dangereux qui se retournera toujours contre toi.

Courage, tiens bon sans clope. :smiley: Tu vaux bien mieux

4 « J'aime »

Bonjour @Mamouch
Bienvenue :rose:et bravo d’avoir arrêter

Si ce n’est pas indiscret, depuis combien de temps as-tu arrêté ? Et utilises-tu des substituts ?

Pour ta question, moi c’est un chewing gum nicotine. Ça me « casse » rapidement l’envie.
Je n’utilise que ça comme substitut.
Bon courage pour la suite et ta prochaine réunion stressante. :muscle::muscle:

1 « J'aime »

Bonjour @Marc1

Ton message pertinent me rappelle bien pourquoi j’ai décidé d’arrêter de fumer et fais du bien quand on a un coup de mou et qu’on est à 2 doigts de craquer !
Merci

2 « J'aime »

De rien, c’est cadeau. Merci à toi :smiley:

Mais je reconnais que je suis un peu trop expressif ces temps-ci… pardon à tout le monde

Il faut respirer…
Tu inspire par la bouche… expire par le nez… doucement… plusieurs fois…
Tu pourrais avoir des Fleurs de Bach rescue dans ta poche… il y a en gouttes, en spray et en bonbons…

tiens bon…

Je prends du magnésium, je respire profondément et je repense à la douleur respiratoire lors de ma dernière bronchite.
Il faut tenir: c.est comme gravir une montagne on voit le sommet on s.approche de plus en plus et a l.arrivée c.est la liberté retrouvée

1 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est une idée. Bon week-end

1 « J'aime »