Substituts sur le long terme

Bonjour à tous et toutes!
Cela fait maintenant un mois que je suis revenue dans le train, après une rechute de deux mois environ.
Je suis très contente d’être de retour parmi vous et fière de m’y remise et de tenir bon.
Cependant, je sens, comme la fois dernière, qu’après ce mois ça devient de plus en plus dur de tenir. Ces derniers jours j’ai l’impression que les crises de manque s’enchaînent et que les substituts que j’utilise ne les font plus passer aussi efficacement… est-ce que l’un d’entre vous a déjà expérimenté cela? Des conseils?
Un grand merci d’avance :pray:

1 « J'aime »

Bonsoir @Lathi

Félicitations pour ton mois :partying_face: :partying_face:
La défume c’est les montagnes russes… :frowning:
Tu prends quoi comme substitut?
Courage

Bonsoir @Titine! J’utilise les pastilles régulièrement et le spray pour apaiser les plus grosses envies

Hello, tu es suivie par un tabacologue ? Si ça n’est pas le cas, ça vaudrait le coup d’appeler les numéros de téléphone qui sont à disposition, non ? Ils te renseigneront mieux que quiconque …

1 « J'aime »

Bonsoir Chris77,
Non je ne suis plus suivie. J’y avais été lors de mon arrêt précédent (d’avril à août environ, avec des petites rechutes par ci par là) mais j’ai fini mon quota de visites gratuites :confused:
J’ai participé au plan 5 jours en septembre et c’est ce qui m’a donné la motivation pour me relancer. Mais j’avoue que là ça devient plus dur… je crois que je perds un peu les bons réflexes appris pdt la formation. J’essaye de les remettre en place mais au quotidien, je n’y pense pas tjs. Ajoute un stress, une contrariété ou un verre d’alcool et la tentation te pointe le bout de son nez :triumph:
Et toi, où en es-tu?

2 « J'aime »

c’est tout?
Tu ne prends peut être pas de substitut…
Il ne faut pas souffrir pendant l’arrêt :wink:
Le num pour la Belgique est le 080011100 n’hésite pas c’est gratuit…

1 « J'aime »

Oui, vous avez raison toutes les deux, je vais sonner demain et voir ce qu’ils en disent… j’ai l’impression de prendre qd même pas mal de substituts mais pê n’est-ce pas assez, en effet :thinking:

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a eu une contrariété ou l’arrêt d’activités que tu avais mises en place ?

Oui, sans doute que je perds un peu les bonnes habitudes, que je fais un peu moins les exercices de respiration,… ce genre de choses :relaxed:

1 « J'aime »

Le patch c’est mieux. Il est collé et fait son effet. Je sens quand je ne le porte pas …
Tu arrives à dormir la nuit ? Tu ne te sens pas ko ?… je suis fatiguée tout le temps …

J’ai un peu de mal à m’endormir, mais en gros ça va. Je dors plutôt bien et je ne me sens pas trop crevée. Moi problème serait plutôt la déprime…
Par contre, le patch ça ne va pas du tout pour moi, j’y suis allergique. Du coup, je dois tout le temps penser à prendre mon substitut et parfois j’attend un peu trop ce qui le me facilite pas la vie :roll_eyes:
Tu dis que tu es crevée, le problème est plutôt pour t’endormir ou tu dors mal? Des cauchemars? Est-ce que tu gardes ton patch la nuit?

1 « J'aime »

Non j’enlève le patch pour dormir sinon cauchemards et excitation enfin je crois me souvenir que ça ne m’allait pas je ne sais plus en fait … en tout cas je l’enlève … je devrais peut-être le garder ? je mets des heures à m’endormir alors là demain je vais arriver dans un endroit à 5h30 alors je vais me forcer à être active toute la journée (bon peut-être une petite sieste quand même) en espérant réussir à m’endormir tôt pour reprendre un rythme normal parce que depuis le 11/10 je suis décalée
C’est pas de chance d’être allergique au substitut le plus pratique. Comme tu dis il faut que tu anticipes. Je fumais toutes les heures … à chaque heure j’ai une montée mais grâce au patch et aux nicopass elles s’atténuent et vont bientôt disparaître
Tu parles de déprime … j’y suis aussi … mais c’est atténué par un médicament que j’ai demandé à mon médecin sur recommandations d’un allemand que j’ai rencontré avant d’arrêter