Bonjour à tous.tes !
Je viens de m’inscrire sur le site apres avoir lu de nombreux poste, j’aimerais savoir si des gens ayant le meme parcours que moi on ressenti les memes effets de sevrage !
Pour resumer :
Fumeuse depuis mes 14 ans j’en ai aujourd’hui 27!
J’arrête en meme temps la fumette de produit non légaux donc certains symptômes que j"ai déjà expérimentés sont a attribué a ça plutot qu’a la « vilaine »
C’est la premiere fois que j’arrête vraiment le tabac mais pas l’autre substance
Avec ce que je mettais dans les J on arrive facile a 10 cigarettes par jours
Je suis deja tres sportive (enfaite c’est mon boulot ahah)
J’ai profité de mes vacances de 1 mois pour arrêter donc je vous écrit actuellement en etant en Amerique Latine et ça aide pas mal poir arreter
Pour resumer ces 1ers jours, je n’ai ressenti quasi aucun symptôme concernant le tabac les 5 premiers jours, mais depuis 2 j mal de gorge comme si ma tranchée était en feu, je me sens essoufle et je transpire et rougis énormément quand je fais du sport par rapport a d’habitude et je fais des cauchemars qui rassemblent a peu pres tout ce qui m’angoisse au quotidien ahah
La partie qui m’embête surtout c’est la partie ORL, né qui coule, essouflement, sensations de brulures etc (mais au moins je dors avec la fatigue)
Voila si ca intéresse des gens je vous promet de vous tenir au courant de l’évolution que ça puisse servir à d’autres!
En attendant merci pour tout les conseils déjà présents sur le forum !
Salut kanina,
J’ai commencé à fumer à 17ans aujourd’hui j’ai bientôt 36 je me reconnais un peu dans ce que tu écris car je fumais aussi la substance magique mais j’ai arrêté il y’a plus de 60 jours et je suis sportif depuis toujours… j’ai arrêté de fumer il y’a 5 jours la cigarette et je ne ressens rien de spécial depuis des petites envies qui s’estompent très vite et cela me choque un peu d’ailleurs je me demande à quelle moment mon corps ou ma tête vont me mettre à l’épreuve, tu m’a peut-être donné une indication on verra bien. Mais pour les cauchemars c’est peut-être l’arrêt de la substance qui cause cela moi perso je ne rêvai plus quand je fumais le p.i.l.l.o.n donc c’est peut-être lié a cela. En tout cas force à toi et bon courage pour la suite, ne craque pas.
Hello merci pour ton message ! Hesite pas a me tenir au courant sur le forum
Et oui pour les cauchemars c’est + lié a l’autre substance d’ailleurs je suis surprise de ne pas en avoir fait cette nuit !
J+9 j’ai l’impression d’être - KO mais toujours la gorge on fire
Bonjour @Kanina et @Bash félicitations pour votre arret ou vos arrêts .
Je ne sais pas trop quoi te dire @Kanina je n ai pas eu ce genre de symptômes…par contre avant mon sevrage j arrivais a courir 25 minutes malgré le peu d air qui arrivait a passer dans mes poumons et les semaines qui ont suivi l arret j arrivais a peine a 2 minutes ! Heureusement c du passé et je cours nickel maintenant .
Le climat n y est est pas pour quelque chose ? Clim ?? Bon courage
Hello oh lalala moi ça m’est arrivé cette nuit par ailleurs mais quel cauchemar depuis 2016 je fais des arrêts de fumer c’est la 1 ère nuit que je rêve que j’achète au magasin à fumer et le pire du pire je me réveille en plein de ce rêve et il me faut quelques longues secondes que je reprenne mes esprits car en me réveillant je me croyais dans le magasin mais allô quoi
Hahha quand c’est tres reel comme ca ça peut etre un peu perturbant avant hier je me suis reveille a 5h30 en criant « MERDE » sachant que je suis dans une auberge de jeunesse ou on entend tout @Caro merci j’ai constater la perte de souffle j’ai hate que ca revienne !!! Et concernant la clim j’en ai que rarement quand je vais dans les museexou autre sinon j’aurais eu mal en sortant de l’avion et ça allait
Ne te fais pas de soucis le souffle reviens et le fait de faire même quelques minutes de sports par jour redonne endurance et le souffle reviens comme un non fumeur au bout de quelques temps
Merci pour tes encouragements Caro et merci pour ta réponse Kanina, je te tiendrai au courant si je commence à avoir des symptômes comme les tiens ou autre mais j’espère vraiment que ça va continuer comme tel car à l’heure d’aujourd’hui le principale problème est que les jours sont loooooonng!!! Je cours tous les jours entre 10 et 15 kilomètres pas plus de problème de souffle que ça…. Je fais 1km de nage 1 à 2 fois par semaine en piscine donc pour le moment ça va juste j’ai peut être trop poussé niveau course sur le bitume et j’ai une douleur en bas du dos au dessus de la fesse gauche mdrr là je raconte ma vie mais bon rien à voir avec l’arrêt du tabac mais j’espère ne pas trop rester sur le côté car le sport me fait beaucoup de bien mentalement. Bon courage à vous moi c’est ma première tentative pour la clope et j’espère que ce sera la bonne en tout cas je ne lâcherai pas!!! On est ensemble et c’est le meilleur de se prouver à nous mêmes de quoi on est capable FORCE ET COURAGE !!!
Vous décrivez des symptômes que j’ai eu alors que moi, j’ai attendu d’être sevrée de la clope et j’ai continué à fumer de l’herbe pure en attendant (via un vaporisateur; cela chauffe l’herbe à 70 degrés et est sensé produit de la vapeur et non plus de la fumée) . Puis après quelques mois, c’est naturellement que j’ai arrêté l’herbe , et me suis tristement rendue compte du piège de la nicotine; c’est bien elle et son côté addictif qui influait sur ma consommation d’herbe. Je ne rêvais plus non plus, je pensais que c’était un effet du cannabis, mais en arrêtant la clope et en fumant de l’herbe pure, j’ai recommencé à rêver et à me souvenir parfaitement bien de mes rêves; ils sont mêmes devenus une manière de lire mon inconscient et d’essayer de comprendre l’aù-delà de la conscience. Bref, je pense qu’on a tendance à attribuer beaucoup de choses au fait de fumer de l’herbe mais la nicotine est bien plus vicieuse, addictive, mauvaise et dérangeante et lorsqu’on arrête la clope et bien c’est notre vie entière qui change… Personnellement, arrêter l’herbe n’a rien changé, en tout cas pas que je me rende compte et pourtant c’est bien le produit que je consommais le plus et c’est celui-là qui m’a fait commencer à fumer des clopes… On dit que fumer de l’herbe amène aux drogues dures, perso je n’ai aucune attirance envers les drogues chimiques mais je peux affirmer que le cannabis m’a mené à la nicotine eh je la considère comme une drogue dure car son niveau d’addiction physique et mentale est ultra puissant. Pour les jeunes d’aujourd’hui, il faut diaboliser le tabac car c’est bien lui l’ennemi number one avant tout autre consommation. Et je ne parle pas de l’alcool car là aussi il y a foule à dire… Enfin bref, des débats que certaines cultures ne connaissent pas n’ayant jamais mélanger l’usage de substances.
Ton message est extrêmement intéressant merci beaucoup d’avoir pris le temps de rediger ce temoignage!!
Concernant les drogues durs idem je n’y ai jamais touché et je pense que ca restera comme ca. Et je ne bois pas dalcool ça me reussi pas trop. En revanche avant meme que tu ecrive j’ai déjà preparer une commande de substitue de tabac a base de plante ( armoise, damania, molène, framboisier et lavande ) car ça m’embêterait de plus jamais fumer de la douce.
Et pareil j’associais mon manque d’appétit a mon addiction a ca alors que je capte clairement que c’est lié au tabac depuis qlqs jours.
Apres je faisais le lien avec les produits qu’on a ici qui sont parfois trop fort en THC. Quand je voyageais en Jamaique je fumais tout les jours des purs je m’étais jamais senti aussi bien !!!
Je compte pas y retouché avant un bon mois quand même pour pas reprendre l’habitude mais je veux plus jamais toucher a la nicotine c’est sur et certain.
Ce qui me choque le + c’est que tu arrive quand même a rever !!! Ça m’intrigue bcp!
@Kanina
Coucou je viens au nouvelle j’espère que tes symptômes ont disparu ou du moins ce sont estompées et que tu n’as plus la gorge d’un dragon en galère ? tu as peut être attrapé une allergie ?? Rien à voir avec l’arrêt de la clope … Moi perso 7 éme jours sans fumer et toujours aucun symptôme je ne prend aucun substitut en nicotine je me questionne beaucoup sur le fait que c’est trop facile et c’est pas normal je fumais de ouf pourtant …. C’est sur un moment je dois le payer mais quand….?? Pour l’instant comme il y’a 2 jours le plus difficile c’est les journées qui sont toujours aussi loooonnngguuee!!! En plus je ne cours plus à cause de ma douleur mais aujourd’hui tant pis mal ou pas je reprends la course. Ah oui j’ai aussi rêvé que j’avais cracker et que j’avais roulé et fumée un gros dar mdr:joy: dans mon rêve j’étais dessus de moi et je me disais Nik ce sera le seule mais comment j’étais content quand j’ai ouvert les yeux et que je me suis rendu compte que je n’étais pas dehors mais bien poser dans mon lit trop fière de moi juste grâce ou a cause (vois ça comme tu veux ) de ce rêve !!! Bref voilà la suite et désolé de ne pas pouvoir t’aider pour les symptômes j’espère quand même que pour toi ça se passe bien bonne continuation bonne vacances profite bien
@JeN merci pour tes encouragements ça fait toujours plaisir et agréable à recevoir !!!
Pour ton genou si c’est vrai ce que tu as écrit fait attention c’est possible que tu es un soucis avec tes ligaments croisé donc tu devrais aller consulter un médecin et peut être passer une irm . Je te dis ça car fin mars j’ai dû me faire opérer car j’avais une déchirure des ligaments croisé antérieurs du genou gauche et je ressentais la même chose que toi quand je courais avant mon opération… le genou qui se dérobe comme si il se déboîte et se remboite. Petit avis personnel hors tabagisme
Bon courage
Cool pour toi ! Ton début d’histoire avec un arret du jour au lendemain sans aucune substance a base de nicotine et avec une facilité déconcertante me fait penser à moi ! Moi ca fait 2 mois aujourd’hui et j’y pense de moins en moins ! Trouves toi des nouvelles occupations ! Comme dit précédemment c’est une nouvelle vie qui commence !!
Hello!
Si t’as 0 symptome PRO FITE ahahah
Et ca va pas trop envie de reprendre psychologiquement ? Moi ca me manque un peu parfois en + le tabac est pas cher ici. Mais ca va
Perso je dois etre a mon 3e sevrage et ils etaient tous différents !!! Mais je pense vraiment que la javais accumuler beaucoup trop de tabac dans mon petit corps de 1m55!!!
Je suis a J+11 et depuis ce matin plus de nez qui coule ni probleme de gorge ! Je commence a globalement me sentir meiux
Meme si je me suis lever vers 4h30 pour me battre avec les moustiques lol jai pu me rendormir niquel et je me sens beaucoup + en forme
Je connais bien mon corps donc si cetait une allergie ou la clim je serai au courant.
Je prend aussi des probiotiques pour aider un peu mon corps
Sinon pour la personne qui a mal au genoux je suis pas kiné mais comme je suis sportive de haut niveau depuis 10 ans je peux peut etre t’aiguiller? Tu as eu mal lors dun choc ou progressivement ? Quel type de douleur ? Vive ? Comme un pic ? Comme une pression? Estce que c’est quand tu fais une flexion/extension ? Cest plutot au niveau de la patella (rotule) ou face extérieur interieur ?
Hesite pas.
Oh super que ce soit passer !!! Ça doit te faire du bien même si les moustiques te titillent un peu c’est pas cool mais c’est mieux quand même on va dire mdr:sweat_smile: nan psychologiquement ça va car contrairement à la weed qui t’offre quelques choses en retour on va dire… la clope c’est inutile tu fume juste pour t’éclater la santé, les poumons , tu pue le tabac froid, tu fume pour un rien surtout , tu penses que ça te retire le stress mais en vrai c’est faux ça te rend juste plus toxico et là je m’en rend bien compte après ça fait que 1 semaine je ne vais pas faire l’ancien c’est ma 1 ère tentative mais bon je sais ce que je veux dans la vie et maintenant que je suis parti… bref en tout cas ça me fait plaisir que tout ce passe mieux pour toi tu pourras profiter de tes vacances mêmes si tu te fais attaquer la nuit sans respect pour ton petit corp mdrrr il respecte rien ces insectes en vrai,il te préviennent au moins ??? Ils viennent te bourdonner dans les oreilles avant ou après la piqûre ?? Mdr félicitations pour tes 11 jours et vivement qu’ils deviennent des mois
Je suis pas sure d’avoir compris tu as le genou qui se deboite ???
Bonne course tu fais le seul exercice que je fais pas et que je devrais faire ahah et c’est top pour les poumons d’ancien fumeur !
Nan mais c’était un rêve je n’ai pas fumer de joint j’ai arrêté y’a un peu plus de 2 mois, mais je viens de m’apercevoir en relisant que le correcteur à tué mon texte dans mon rêve j’étais déçus de moi mais une fois dans la vraie vie j’étais fière de me rendre compte que ce n’était qu’un rêve. Et niveau BAD j’ai connu des choses pire en faites et plutôt ressente qui m’atteignais beaucoup plus émotionnellement et donc mentalement donc la clope et la weed ça passe surtout que c’est moi qui est fait le choix donc je sais à quoi m’en tenir ça ne dépend pas de quelques chose externe à moi. Et pour ton genou c’est pas mal les révérences pour une dame j’espère que ça ne te dérange pas trop non plus plus sérieusement? Peut être que @Kanina pourras te donner quelques conseils elle a proposé un peu plus haut . Bonne lecture si tu as le courage de lire bon week-end à toi aussi je te fais la révérence bonne soirée à toi
Oui c’est ca je me rend bien compte a quel point la clope poir la sante y’a vraiment aucun benefice et 1 millions de trucs negatifs !!!
Je ne sais pas pour les autres mais j’ai commence a beaucoup fumer quand j’avais un taff de bureau que jaimais pas, les pauses clopes ca devenait mon moment préféré de la journée… et ça me donne une chose a faire quand je sociabilise… comme dis plus haut en soiree avec les potes c’est le + tentant
Et non les moistiques ne respectent décidément pas ma personnes ils ont clairement gagner la bataille puisque je me suis reveiller avec une 10aine de piqures en + les salops