Tenir

Bonsoir, merci de votre aide et soutien. Aujourd’hui hui 13 jours sans tabac avec un patch de 21mg.je me sents respirer…. Et pour encouragé et bien ce soir j’ai le smille: mes cheveux , mes gencives, ma peau vont beaucoup mieux. Mais la liberté c.est de pouvoir RESPIRER et d’en ressentir les bienfaits. Je sais il faut être lucide: c est une guerre, moi j ai perdu des batailles mais là je lache rien : plus de cigarettes, je dose mon activité physique j allais trop fort, j ajusté mon alimentation.(je me fais quand même des petits plaisirs). Pas de prise de poids.alors je reste dans le train et je continue et je serai là Bpco se stabilisera et l emphysème évoluera moins vite. Et moi je serai pas sous respirateur.

6 « J'aime »

Excellent @Copin !
Continue de repérer tout ce qui s’améliore.
Je me souviens de la métamorphose de mes cheveux et l’éclat du teint à quelques semaines de délivrance de ce poison
Bonne continuation de plus en plus paisible.

2 « J'aime »

Super @Copin
Bravooo pour tes 13 jours :cherry_blossom::raised_hands: c’est trop bien de te lire (ça me fait entrevoir mes prochaines étapes et le courage des autres ) et de voir qu’une dizaine de jours et déjà les premières agréables sensations de respirer …

Continue que cette belle lancée et courage :blush:

2 « J'aime »

Bravo @Copin,

Ton choix d’arrêter est l’une des meilleures décisions de ta vie. Au début, nous n’en avons pas conscience et c’est souvent ainsi que nous rechutons.

Le chemin de l’arrêt est magnifique. Tellement d’analogies existent pour nous permettre d’en prendre conscience. L’une de mes préférée est celle de la randonnée en montagne. Lorsque le dénivelé devient brutal, nous n’avons plus le temps ni l’énergie de regarder la beauté de la nature. Le souffle court, haletant, nous nous concentrons sur le pas suivant. Peu importe les difficultés et la souffrance, nous avançons. Perclus de douleurs, nous pensons plusieurs fois à arrêter mais une force irrémédiable nous pousse à finir. Enfin, une fois arrivé au sommet, nous pouvons contempler la beauté des paysages majestueux et profiter de notre réussite.

Cette image, parmi d’autres, m’a été très utile lors de mon arrêt. La respiration à plein poumons est un des nombreux bienfaits de l’arrêt. D’autres suivront après le chemin de pénitence de l’arrêt. Tu y arriveras sans aucun doute.

Bonne balade

5 « J'aime »

Bravo @copin faut rien lâcher ! :partying_face::grin:

3 « J'aime »

Merci , moi je fais juste un peu de marche 10 voir 15km dans des zones sans véhicules . Ça me fait un bien énorme…. J essaye progressivement d
.intégrer des montées, et oui ce qui est génial c est entendre la nature et l.aide qu elle vous apporte …. 15 jours ce soir à 18h et je repars pour 1 semaines de plus , la seule chose importante c est que oui l.envie revient mais beaucoup moins souvent , on ferra un point .

3 « J'aime »

Merci je lache rien et j entame la 3 j’émeus semaine : yesss

1 « J'aime »

Message reçu et je tiens j attaques la 3 ieme semaine j avance .mercia vous tous

1 « J'aime »