Tentative d’arrêt substitut 🤔

Bonjour à tous et à toutes :wave:

Dans 3 jours cela fera pour moi 5 mois d’arrêt.
Et là en regardant mon compteur je me dis qui l’aurait cru…. ?
J’ai l’impression que 5 mois c’est rien. :thinking:
Pas parce que je ne ressens pas les bienfaits mais parce que cela n’a pas été dur cette fois ci.
Je prends un substitut « mes gommes »
Que je souhaite arrêter.

Ce matin je me suis réveillé en me disant non pas de gommes dans ma bouche ce matin.
Parce que je ne sais même pas si derrière ce substitut…
Si j’ai encore des envies….?
Je mâche la gomme non stop :upside_down_face::slightly_frowning_face:
La nuit, le jour……

J’ai acheté le spray à la nicotine en vu de basculer sur un nouveau substitut si craving :grimacing::unamused::upside_down_face:
Pour pouvoir tenter d’arrêter les gommes.

Je précise que mon substitut je le prends depuis 3 ans et demi.
C’est pour cela que je souhaite arrêter, changer.
Passer à autre chose, tester un peu mon état de defume sans…
Arrêter de m’appuyer sur cette béquille qui m’a bien aider, et essayer d’avancer sans….

Je vous lis un peu moins, car un peu moins de temps….
Mais je pense très fort à vous et je vous partage ma force et mon expérience. :star_struck::relaxed:

8 « J'aime »

bonjour Casy
Bravo ton score est super, ta démarche très volontariste et pertinente, la preuve: 5 mois.
Je suis un peu dans le même cas que toi avec ma e cig. Il est vrai que je vape très peu 0,5 mg/jour avec un produit dosé à 0% en nicotine, mais le geste « réconfortant » est là. Je vais terminer ces jours prochains mon flacon et je vais essayer de ranger ma e cig avant de la donner à un pote pour l’aider dans sa DEFUME; mais je me dis que ca va peut être « me piquer un peu les yeux les premiers jours ».
Je suis confiant j’ai déjà fais le plus dur.
En tout cas bravo à toi petite CASY

2 « J'aime »

Il est 12h30 et je peu pas vraiment dire craving
Mais plus par habitude j’avais envie de ce chewing-gums j’ai donc sorti le spray à la nicotine.
Galère pour m’en servir et une fois réussi un spray dans la bouche :slightly_frowning_face: qu’est-ce que c’est fort :grimacing::weary:
Il faut s’y habituer certainement….
Bref j’ai pris un chewing-gum mais je vais continuer à faire l’effort d’attendre avant de leurs sauter dessus à mes chewing-gums…
Quelle histoire alors….
Franchement j’aurais pu tenir mais les circonstances font que non…
Mais quand même à travailler c’est comme pour tout à la force de persévérance on y arrive.

Merci @Jeff74 :smiling_face_with_three_hearts: courage à toi aussi pour ta démarche

Bonjour Casy et Bravo :clap: moi aussi je prends des gums ça fait un peu plus de 3 mois que j’ai arrêté et ça m’aide beaucoup ! Je me dis un jour j’arrête ça mais pas de suite ! J’ai réduis un peu mais j’en ai encore besoin !
Allez courage on y croit tous ensemble :muscle:

2 « J'aime »

en fait nous faisons tous et toutes comme nous pouvons avec nos forces et nos faiblesses.

3 « J'aime »

Bonjour @Christine-33 dis moi comment tu les gères les chewing-gums ?:thinking:
As tu mis en place une stratégie ?
Ou suis tu les conseils d’un tabacologue ?

Merci de ta réponse

Non j’en prends suivant mes envies 1 le matin après le déjeuner et 1 un peu avant manger et 1 après manger et après 1 ou 2 dans l’après-midi et après au moins 3 ou 4 dans la nuit ! Je bosse la nuit
Et si je suis à 1 apèro avec des fumeurs j’en prends aussi 2 ou 3
Voilà si j’ai pu t’aider tant mieux
Courage on va y arriver à se sortir de cette m…

2 « J'aime »

Merci beaucoup de ta réponse
Et oui je sais que tu bosse la nuit
J’ai suivie un peu les post
Et très contente que ton papa va mieux…
Oui on va s’en sortir, il faut s’accrocher.
Courage à toi

Bonsoir @Casy
Magnifiques tes 5 mois d’arrêts ! :+1:
Tu n’as plus besoin de béquille pour avancer Casy :wink:.
Fais toi juste confiance pour le prochain pas, sur le chemin de la liberté, en gardant l’objectif en ligne de mire :sunny:

2 « J'aime »

@Minederien
Merci :smiling_face_with_three_hearts: l’objectif…? Mais biensur !!!
Priorité première dans cette bataille.
Merci de ton avis sa booste :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour @Casy ,

Ravie de te lire et bravo pour les 5 mois :muscle: :clap: :clap:
Ma décision d’arrêter de fumer a été déclanchée par mon chirurgien, il m’a dit O tabac au moins un mois avant l’opération, oups donc pas le choix. ça fait un peu plus de 3 semaines, et j’ai commencé avec patch et gomme à mâcher comme toi. Puis j’ai commencé à lire Allen Carr et j’ai viré les substituts au bout de 15 jours, me rendant compte que le sevrage à la nicotine est facile, il s’agit de quelques jours, le sevrage psychologique est beaucoup moins évident :face_with_diagonal_mouth:

Je sais que nous sommes tous différents face à la clope, mais attention de ne pas remplacer une béquille par une autre.
J’achète des chewing gum Hollywood, :sweat_smile: et m’acharne un peu dessus quand j’ai un moment un peu compliqué, mais ils se font de plus en plus rare.

3 « J'aime »

Merci Casy :smiling_face_with_three_hearts::+1:

1 « J'aime »

Bonsoir @Casy,

Juste te dire : Immense BRAVO pour tes 5 mois, c’est génial.
Et juste te dire encore : Courage, tu vas y arriver, tu as réussi à stopper la fumée, tu vas sans aucun doute passer cette étape :wink: :kissing_heart:

Coucou @Casy

Un petit passage pour te féliciter pour tous ces beaux jours de noclope :partying_face: :confetti_ball:

Continue comme ca… tu es sur la bonne route :muscle:t4: :kissing_heart:

Je suis en retard … mais ça y est, ça fait presque 5 mois ! Et non, c’est pas rien, pas du tout ! C’est 5 mois durant lesquels tu t’es battue contre ce poison, tu t’es retrouvée aussi. C’est pas énorme, ça ?
Les gommes te posent problème … bon OK, tu vas arrêter ça ! Je suis de tout coeur avec toi. Tu te poses la question de passer à un autre substitut et je le comprends très bien. Mais pourquoi tu n’essaies pas de passer à 0 substitut ?
Essaie, tente, profite du printemps et de la nature qui se réveille, profite aussi de ton expérience d’ex fumeur … tu connais tous les pièges, tu n’as plus rien à apprendre de nouveau. allez, crois en toi, TU PEUX LE FAIRE :sunny: :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Merci Casy pour ton gentil message :heart_eyes:
Là aujourd’hui j’ai décidé d’arrêter les gums nicorette je les remplace par la vapote à 0 nicotine ! Je vais bien voir si c’est mieux ! Je voulais supprimer cette nicotine !:hot_face:
Bravo à toi :clap: et bonne continuation :rofl: bon week-end

1 « J'aime »

Hello @Christine-33 :slight_smile:

Tu peux remplacer les glus par un bonbon sans sucre…
Donne toi juste des temps vapotes… tu les espaces petit à petit…
Ca va aller… :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

coucou Christine
hier soir je suis « enfin » tombé en panne de liquide pour ma ecig, certes à 0% mais quand même… Je vais donc retrouver la « totale » liberté… Je sais que les premiers jours risquent de me piquer un peu les yeux mais bon c’est aussi une étape du sevrage complet. Tu vas toi aussi y arriver et comme le préconise Titine, il faut éviter de l’avoir toujours avec sois sinon tu vas te créer une nouvelle dépendance.
Bon courage

1 « J'aime »

Hello @Jeff ! ça y est, tu es enfin tombé en panne de liquide ! :+1: :clap: j’avoue être contente pour toi : ça fait quelques temps que tu en parles, que tu t’y prépares et il me semble que tu attends ce moment avec impatience … alors, go go go, ça va le faire ! :four_leaf_clover: De toute façon, connaissant ta détermination, comment pourrait-il en être autrement ? :sunny: :sunny:

1 « J'aime »

j’ai presque été la « victime complice » de ma toute petite consommation de liquide, du coup le bidon n’en finissait pas de: et bien de ne pas se vider.
Sérieusement comme l’a souligné @minederien, j’aurais du bien plus tôt ranger l’ecig et enfin être libérer de tout ça.
Manque de courage, se prélasser dans sa zone de confort… manque d’assurance
Enfin c’est terminé.
Merci pour ton gentil post d’encouragement.
Tu ne prends plus rien toi si je m’abuse…