Toujours envie de fumer, mais je tiens bon

Bonjour la team, je suis rentrée dans mon dixième mois d arrêt de fumer. Je suis toujours sur vap a 3 mg, c est dur malgré cet apport en nicotine. J ai fumé durant 40 ans, avec plusieurs tentative…J ai pris des kg, dont je me serais bien passé. Suis en arrêt de travail suite a une opération de l épaule, en plus de la ménopause, suis pas trop bien. Parfois je me dis juste pour mon bien etre, de reprendre la vilaine. C est un tout en faite. Pendant plusieurs mois je ne suis pas venue pour discuter,ven pensant que j aurais pu le faire toute seule… Bon courage à tous… Juste quelques moments de déprime en plus…

1 « J'aime »

Courage @Fannystop.
Ce n’est plus un besoin physique de nicotine qui préoccupe ton cerveau, mais sans doute lui proccurer une saine manière de répondre à la gestion de tes émotions.
Il continue de se mettre en défense comme il le faisait face à un bison : attaque, fuite ou protection !
La vape te permet de garder le geste … A toi de trouver ce qui te
rassure autrement main tenant !
Bonne continuation.

3 « J'aime »

Peut-être n aurais je pas du poster …J y ai pensé apres :face_with_diagonal_mouth: merci pour ton intervention

Bonjour @Fannystop, bravo pour ces 10 mois! :birthday: :medal_sports: Vous savez, la cigarette n’apporte que du faux bien-être. C’est un leurre. Vous avez donc raison de tenir. Vous pouvez vraiment être fière de vous!
Bonne suite! :muscle:

Pourquoi @Fannystop tu n aurais pas du ?? Ca permet de voir qu on doit rester vigilant. C chouette les expériences des autres ! Félicitations pour tes 10 mois :partying_face:. J ai la cigarette électronique aussi à 0 mg. Je n en suis qu à 8 mois :wink:

Tu as très bien fait d’écrire ton ressenti du moment : il a déjà changé ! Tenir un journal est d’ailleurs fort conseillé par les pro du mieux-être.
Tout ancien fumeur te comprend avec respect, surtout sur une telle tribu !

1 « J'aime »