Toujours une par jours

Bonjour
Cela fait 17 jours que j’ai décidé d’arrêter de fumer. J’y arrive pendant la journée, mais celle de fin de journée, je n’arrive pas à la supprimer!!
Mon copain fume et le soir quand nous nous retrouvons, je n’arrive pas à résister et j’en fume une…
Avez-vous des conseils?
Merci

2 « J'aime »

Coucou Flo, j’en suis à J19 donc comme toi et je trouve aussi que le soir est le plus dur. Ton copain ne voudrait pas t’accompagner dans l’arrêt de la cigarette? Ce serait plus facile à 2 non?
Sinon, je lui demanderais de ne plus fumer dedans. Au pire s’il ne veut pas, tu devrais aller faire autre chose dans une autre pièce pendant qu’il fume. Je me rends compte que c compliqué. Courage pour ton combat.

2 « J'aime »

Bonjour @Flo74 . 17 jours, toutes mes felicitations. Tu peux en etre fiere meme si tu en fumes une le soir. Pour ma part, je preferais arreter totalement pourtant comme toi le soir etait plus compliqué donc je sortais avec un verre d eau le temps d une cigarette. De plus patch et gomme à mâcher étaient d une grande aide au debut.

2 « J'aime »

hello @Flo74 :grinning:

Alors comme ça le déni du tabac se départi de toi ? Quelle bonne nouvelle !

Félicitation c’est bien ! :wink: :+1:t2:

Il faut trouver une astuce pour cette résistante du soir… il doit bien y avoir moyen … allez bravo pour ces 17 jours… c’est joli tu vas faire mieux encore je le sens

1 « J'aime »

@Flo74
Félicitations pour ces 17 jours !
Très belle performance et si pénible aussi…

Tu as désormais (selon mon expérience) fait le pire… maintenant, chaque jours qui passe t’emmène vers la victoire…

Tu as traversé une sacrée difficulté pour arriver à ces 17 jours . Tu es une Warriors malgré cette coquine qui s’invite le soir . Ce que tu as fait est génial.

Seulement voilà, cette unique du soir te fera plonger car elle t’emmènera vers une deuxième puis un jour une troisième… et un jour de colère ou de chagrin elle te soufflera et tu en prendra plusieurs et ton cerveau te poussera à prendre les suivantes… c’est ça l’addiction !

Tu as réussi 17 jours à lui tourner le dos ! Pourquoi celle-là te résiste t elle ?
Parce que tu la laisse faire , c’est aussi simple que cela .

Tu dois la combattre si tu veux gagner contre l’addiction… essaye de prendre une sucette ou aspire dans une paille … et si tu t’octroyais une douche ou un bain à la place ?

Tu vas trouver comment lui tourner le dos !
Tu le fais pour toutes les autres de la journée depuis plus de 2 semaines… c’est quasiment gagné car tu es plus forte qu’elle…

Ne gâche pas tous tes efforts… il ne manque plus que celle du soir … mets la KO avant les fêtes de fin d’année sinon c’est elle qui prendra le dessus …

Accroche toi et fonce vers la victoire :trophy:

:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Bienvenue @Flo74 :rose:

Bravo pour ton quasi arrêt de qyasi 18 jours :partying_face::+1:

Comme @Dom je pense que cette unique cigarette est la porte ouverte à la rechute.

Mon conseil : décide déjà ce matin ce que tu feras ce soir à la place de cette unique.

Un truc sympa, qui sera ta nouvelle récompense pour la fin de la journée, le retour chez toi…

Tu visualises le scénario de remplacement pendant la journée et ce soir tu le respectes.

Demandes de l’aide à ton ami. S’il peut se montrer discret avec ses clopes ça sera plus facile.

Utilises-tu un substitut ?

Courage ! Tu vas y arriver :crossed_fingers::crossed_fingers:

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Bonjour et merci pour tous vos éclairages. L’attitude de warrior face à l’addiction me parle et c’est ce que je vais faire ce soir.
À la place de cette f…. Cigarette, je vais m’offrir un bain :gift_heart:
Merci à tous et courage
Mon copain n’est pas prêt encore à arrêter, malgré tous les méfaits de ce poison… il a peur de la défume

4 « J'aime »

Félicitations @Flo74 pour tes 17 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Alors pour celle du soir…`
demande à ton copain de ne pas te donner de clope déjà…
Demande lui son soutien… il doit te dire NON…
Vous vous retrouvez le soir… super… mais à la place d’une clope… fais toi un smoothie… un bon jus… un yaourt… un bâton de carotte… un bâton de réglisse …
Tu sais pour discuter… la clope n’est pas nécessaire :wink:
Celle du soir est celle de trop :frowning:

3 « J'aime »

Tu peux aussi te préparer une boisson bien chaude que tu siroteras lentement. C’est ce que je fais tous les soirs … près d’un demi-litre que je mets dans un Thermos et que je bois à petites gorgées tout au long de la soirée. C’est assez efficace car ça occupe la bouche et les mains :tea: .

3 « J'aime »

Bonjour
Merci pour toutes ces idées :+1:
Je me sens prête!!
Tenez moi les pouces pour ce soir :four_leaf_clover:

5 « J'aime »

:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers: Voilà

2 « J'aime »

yess @Flo74
:crossed_fingers:t2: :crossed_fingers:t2: :crossed_fingers:t2:
heuuuu les pouces :thinking:
ah mais oui !!!
:+1:t2: :+1:t2: :+1:t2:
:smile: :wink:

1 « J'aime »

Je comprends @Flo74 !!
J’ai aussi beaucoup de mal à oublier le plaisir que me procurait celle du soir!
C’est encore compliqué après un mois d’arrêt…
Alors il faut faire diversion le temps que l’envie passe et faire confiance au temps…on finira bien par ne plus y penser…
Je crains les fêtes qui approchent…Il ne faudra pas craquer bien sûr mais j’avoue redouter le moment…

2 « J'aime »

Il y a encore un mois donc de quoi être encore plus serein d’ici là…
ça va vraiment le faire !

3 « J'aime »

J’attends que les enfants soient couchés et je saute dans le bain!!!
Moi aussi j’appréhende les fêtes…. Et ce week-end, j’ai une réunion de famille avec souper et tout et tout…. Vous avez géré comment???
Help!!!

2 « J'aime »

@Flo74 Mais alors là, bravo!!! Perso, lors de ma première tentative d’arrêt, on m’avait conseillé la diminution, méthode qui n’a pas marché, pas même un chouia… Donc j’admire ta capacité à t’être restreinte car cela me paraît plus dur que d’arrêter net… Du coup, j’ai l’impression qu’une fois que tu seras total au clair avec cette dernière cigarette, tu arrêteras complètement avec fluidité.

Courage pour ce soir, le bain, l’eau, la chaleur et le confort des bonnes odeurs a été pour moi un précieux soutien, qu’est-ce que j’en ai pris des douches (pas de baignoires à la maison grr…) au début de l’arrêt.

En tout cas bravo, tu vas y arriver et tu es sur une super belle voie, c’est vraiment cool!! :clap: :clap: :clap: :clap:

Et pour ton amoureux, la défume ça fait peur mais probablement que te voir réussir à diminuer puis à stopper l’aidera à passer le cap et à se lancer dans la grande aventure de la défume :fairy: :rainbow: :hugs:

1 « J'aime »

Comment gérer? Substituts et conviction profonde que je ne voulais plus fumer…On se bat contre une addiction donc le corps réagi fortement, plus l’objectif est clair dans la tête plus il est facile de surpasser les affres du sevrage. Et surtout, ne JAMAIS oublier que les symptômes du sevrage ne sont que TEMPORAIRES, après la tempête, viendra le calme et un beau ciel bleu qui s’appelle LIBERTE…La patience a aussi un gros rôle à jouer, après faut pas se mentir, la dépendance à ce produit comme à d’autres n’est pas évidente à gérer, comme tous les mammifères, c’est plutôt par accident que par choix que l’on devient addict (même si parfois on croit le contraire :wink:)…

2 « J'aime »

@Flo74
J’ai arrêté le 23 juillet… 2 de mes enfants fument. Au début ils étaient embêtés pour fumer devant moi. Je les ai vite rassurés . C’est MA décision et je ne veux pas les mettre mal à l’aise. . J’ai découpé 2 ou 3 pailles de la taille d’une cigarette et parfois je faisais semblant de fumer avec mes pailles…
j’étais fière de faire cela pour avoir une meilleure santé. Ils m’ont bcp félicité. Mes petits enfants sont encore plus fiers … ça m’aide …
j’ai bcp joué avec les petits pour ne pas traîner à rien faire …
j’étais très claire dans ma tête…
arrêter de fumer ou mourir dans les 2 ans …
Ça motive…
n’attendez pas d’être malade.

2 « J'aime »

Félicitations pour ces premiers temps.
@Flo74 @Nat83
Mes petits trucs pour les soirées furent de porter un bijou acheté spécialement pour me féliciter de sortir enfin de ce fleau et d’avoir un flacon d’essence discrète de plante que j’aimais pour courser les odeurs… L’important c’est de se faire confiance : « les croyances sont des prophéties qui s’autoréalisent » dit mon hypnothérapeute. Mieux vaut donc en avoir des valorisantes ! Bonne continuation.

3 « J'aime »