Tout le temps malade!

Bonjour la tribue !
Voilà, j’ai arrêté de fumer depuis presque 6 mois et je vapote un peu pour m’aider. C’est la fin de 30 ans de tabagisme pour moi ! Par contre, j’avoue avoir un coup au moral aujourd’hui car moi qui n’étais presque jamais malade, depuis que j’ai arrêté, j’enchaîne bronchites qui n’en finit plus, sur angines sur lrhino pharyngite, laryngite, sinusites, bref 1 semaine de « ça va » et paf, ça repart. J’aurai pensé qu’au bout de 6 mois, ça irait mieux, mais non. Vous aussi ça dure à n’en plus finir ou c’est juste moi qui suis devenue faiblarde ? Merci !

2 « J'aime »

Bonjour Minou,
Bravo pour les 6 mois. C’est le plus beau cadeau que tu pouvais te faire. :clap::clap::clap:
J’ai souvent entendu cela.
Ce n’est pas que tu es devenu faiblarde mais le nettoyage du corps prend du temps. Est-ce que tu fais du sport ? Est-ce que tu mange bien ? 30 ans de tabagie, ce n’est pas rien. Il faut du temps.
Que dit ton médecin ? As-tu fais des examens complémentaires, bronches, poumons… Tu devrais en discuter avec lui.
Patience.
Courage.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Alors oui, j’ai repris le sport en même temps que j’ai arrêté de fumer . J’ai même réussi à presque retrouver mon poids de bonne forme ! Pour le côté médical, on a tout vérifié et tout va bien niveau poumons etc. Par contre, mon médecin, il en dit rien de plus… Genre il n’a pas l’habitude de me voir donc il me prescrit de quoi me soigner, une tape sur la tête, une compote et ne parle pas aux étrangers. :blush:

2 « J'aime »

Cool ! C’est bien . Tout baigne :blush:. Y a plus qu’à…
Tu vas faire un sans faute, c’est sûr !
Crois en toi ! Je ne sais pas pourquoi mais tu m’inspires confiance.
Que la force soit avec toi @Minou :sparkles::running_man:

1 « J'aime »

Miniu miniu bravo pour ta reprise de sport on adore

2 « J'aime »

What ??? 6 mois ??? Ça craint ! Ça paraît étrangement long quand même …
Je viens de reprendre la défume il y a qq semaines mais j’avais arrêté une fois plusieurs années et 9 mois récemment et les deux fois en moins de 3 mois j’avais la patate :potato:
En plus on sort de l’été et il y a eu la canicule alors à mois que tu aies déménagé dans une région particulièrement humide c’est très bizarre que pour la première fois de ta vie tu soies sujet à des rhumes Etc en été.
J’irai consulter un autre médecin ou un naturopathe à ta place. Peut-être que de la Kiné respiratoire pourrait t’aider ?
Prends bien soin de toi.
Ce serait dommage de reprendre la clope en pensant que c’est son absence qui te rend vulnérable

1 « J'aime »

Compare 6 mois à 40 ans de tabagisme, ce n’est pas long Izzy. Le corps a besoin de temps pour se réparer. Quand tu as fumé 40 ans, tu n’es plus tout jeune non plus… Le temps de récup n’est pas le même que lorsque tu es jeune aussi…:wink:

2 « J'aime »

Waouw, 6 mois c’est génial pour l’arrêt, mais long pour la maladie! Ça doit effectivement être pesant, je compatis!
Comme d’autre l’ont dit, nous avons chacun notre rythme de décrassage et des symptômes différents… mais dans le doute je crois que j’irais consulter un autre médecin pê plus à l’écoute. Tu peux aussi pê te prévoir une petite cure de vitamine?
Après, il y a aussi pê les conséquences du covid: avec les masques et les lavages de mains réguliers, notre système immunitaire n’a pas bcp été stimulé les années précédentes et maintenant qu’on revient à la normale tu te chopes pê un peu tout ce qui passe :thinking:
Si tu ajoutes cela à l’arrêt, c’est pê une explication? Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas. Je croise les doigts pour que tout cela passe vite et que tu puisses savourer les bénéfices de l’arrêt :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Mais merci ! Ça fait du bien des messages aussi positifs ! Merci beaucoup ! :blush:
Alors de retour de chez le médecin car encore un rhume monumental et plus de réponses, je cite.: "Madame, vous avez subit l’ablation d’un bout de rein il y a 6 mois, vous avez eu le covid 2 mois après, et vous avez 30 ans de tabagisme et donc de m#**** à évacuer niveau poumon, bronches, gorge, sinus, etc, donc soyez un peu patiente et comprehensive avec votre corps. ". Hm, certes, il n’a pas tort !

2 « J'aime »

¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯ patience, confiance et détermination. Il faut se bouger ! Ça fait un petit choc, c’est sûr ! Mais bon ! Il faut avancer et faire avec… Dans la joie et la bonne humeur. :yum:

1 « J'aime »

Vu comme ça… :sweat_smile:
Mais oui, il faut être patiente et se cajoler :heart_hands:

2 « J'aime »

Bon comme tout le monde le dit… c’est normal d’être malade…
mais ca va aller… :muscle:

2 « J'aime »