Tout part en couille

Je suis rentré de vacances où je n’ai pas fumé.

Ce matin je me suis acheté un paquet de tabac et j’ai fumé deux clopes.

Ma vie part en couilles et je la précipite en retombant dans une habitude de merde.

Je sais pas quoi faire… J’ai pas envie de fumer et en même temps c’est le seul reconfort que je trouves pour le moment.

Tout était bien et j’ai tout foutu en l’air. Quelle merde

3 « J'aime »

Je me sens même pas coupable tellement je vois pas quoi faire d’autre.

1 « J'aime »

Il faut lutter
C’est vrai que quand on reprend la clope
Ça joue sur le moral limite dépression…
Mais bon faut faire avec

3 « J'aime »

Tu as raison.
Je vais en fumer une maintenant. Et jeter ces 15€ a la poubelle.

Merde j’ai autre chose a faire que recommencer cette saloperie

2 « J'aime »

C’est fait.

Je ne reset pas mon compteur Fuck ça.

2 « J'aime »

@Milhouse félicitations !

1 « J'aime »

Bonne décision @Milhouse !
Offre toi quelque-chose pour marquer cette bonne décision ! C’est important que le cerveau comprenne qu’il y a remise en route et son principal centre de perception est la vision !

2 « J'aime »

@Milhouse Hello. Depuis combien de temps avais tu arrêté ? Je me demande si le principal ne serait pas de ne pas s’infliger la souffrance supplémentaire de la culpabilité. Le parcours de l’arrêt du tabac est semé d’embuche et nous ne sommes pas des machines. Il faut savoir aussi accepter nos faiblesses sans perdre de vue nos objectifs.
Bon courage à toi et bravo pour tes décisions !

2 « J'aime »

7 mois presque 8.

Non je ne m’inflige rien. J’ai merdé cette fois c’est comme ça. Je continue mon arrêt comme si je ne l’avais pas fait.

Je suis tjrs presque a 8 mois et je ne vais pas annuler mes efforts précédents par fierté de la 0 clope.

2 « J'aime »

@Milhouse, je comprends ta situation, de ma part je trouve que s’il faut craqué c’est vraiment important de ne pas insérer de la nicotine dans notre corps, sinon le manque recommence.
Il y a d’autre plantes a fumer, damiana, framboisier, hibiscus… Ils sont en vente dans les kiosques, c’est pas du tout bon (moins de risque) en 2 mois j’ai craqué 4 fois et a part que j’ai perdue un peu l’estime de moi même j’ai pas eu envie les jours d’après.
Bravo pour ton parcours et ta décision.

1 « J'aime »

@Milhouse

Ah oui bordel 8 mois !!! Comme quoi le piège est présent bien longtemps.
Ce sont des évènements négatifs qui t’ont poussé à ce craquage ?
Tiens nous au courant de l’évolution de la situation.
Ces craquages risquent aussi de m’arriver car depuis 6 semaines d’arrêt je ne sais toujours pas comment je tiens bon et surtout comment j’ai réussi à ne pas craquer car c’est souvent très très très limites …

2 « J'aime »

C’est une idée mais je vais m’en tenir a plus fumer tout court

3 « J'aime »

Oui des éléments négatifs.

J’ai réussit à complètement dissocier les événements heureux de la nicotine mais les malheurs arrivent moins souvent et la clope avait tjs été mon refuge. Il va falloir deconstruire ça aussi :blush:

4 « J'aime »

évidemment c’est miex!

2 « J'aime »

Dommage @Milhouse mais la vie continue et ton arrêt aussi.

Tu as pointé du doigt le terme clé, la deconstruction. La dépendance s’est construite progressivement sans que nous nous en rendions compte. La deconstruction sera une démarche active pour laquelle notre plus profonde énergie est nécessaire.

Quoi qu’il en soit, retiens les leçons de la rechute et mets en place des parades en tenant compte. Quant au compteur, passé un certain temps, il est anecdotique.

Bonne continuation dans ton arrêt :clap:

2 « J'aime »

@Milhouse
8 mois c’est magnifique ne t’arrête pas en si bon chemin !
Tu troques tes envie des ces F. De clopes contre un balade au grand air , un grand verre d’eau, une activité qui te tiens à cœur !
Tu verras dans quelques mois que tu n’auras plus le réflexe de vouloir Fumer pour soi disant … se remettre d’attaque ou accepter les pépins de la vie ( c’est ce que je pensais aussi …)

Force à toi :+1:t2::muscle:t2: continue

2 « J'aime »

@50ans
Hello !
En effet faut vraiment être vigilant mais tu verras qu’avec le temps qui passe les envies se feront rares et s’atténueront

Bravo :clap:t2: accroche toi

2 « J'aime »

@Milhouse, 8 mois et maintenant 2 cigarettes…mon record 3 jours, oublie ce jour, et continue … il n’y a rien eu, ce n’était qu’un reve…

6 « J'aime »

@Milhouse sa peut arriver de trébucher… l’important c’est de se relever et continuer d’avancer

4 « J'aime »

@Milhouse déjà c’est clair que ton compteur continue! Vu que tu restes dans la volonté d’arrêter, t’as juste eu une difficulté ces jours dans ton sevrage mais remonte vite dans le train !

2 « J'aime »