Bonne décision @Milhouse !
Offre toi quelque-chose pour marquer cette bonne décision ! C’est important que le cerveau comprenne qu’il y a remise en route et son principal centre de perception est la vision !
@Milhouse Hello. Depuis combien de temps avais tu arrêté ? Je me demande si le principal ne serait pas de ne pas s’infliger la souffrance supplémentaire de la culpabilité. Le parcours de l’arrêt du tabac est semé d’embuche et nous ne sommes pas des machines. Il faut savoir aussi accepter nos faiblesses sans perdre de vue nos objectifs.
Bon courage à toi et bravo pour tes décisions !
@Milhouse, je comprends ta situation, de ma part je trouve que s’il faut craqué c’est vraiment important de ne pas insérer de la nicotine dans notre corps, sinon le manque recommence.
Il y a d’autre plantes a fumer, damiana, framboisier, hibiscus… Ils sont en vente dans les kiosques, c’est pas du tout bon (moins de risque) en 2 mois j’ai craqué 4 fois et a part que j’ai perdue un peu l’estime de moi même j’ai pas eu envie les jours d’après.
Bravo pour ton parcours et ta décision.
Ah oui bordel 8 mois !!! Comme quoi le piège est présent bien longtemps.
Ce sont des évènements négatifs qui t’ont poussé à ce craquage ?
Tiens nous au courant de l’évolution de la situation.
Ces craquages risquent aussi de m’arriver car depuis 6 semaines d’arrêt je ne sais toujours pas comment je tiens bon et surtout comment j’ai réussi à ne pas craquer car c’est souvent très très très limites …
J’ai réussit à complètement dissocier les événements heureux de la nicotine mais les malheurs arrivent moins souvent et la clope avait tjs été mon refuge. Il va falloir deconstruire ça aussi
Dommage @Milhouse mais la vie continue et ton arrêt aussi.
Tu as pointé du doigt le terme clé, la deconstruction. La dépendance s’est construite progressivement sans que nous nous en rendions compte. La deconstruction sera une démarche active pour laquelle notre plus profonde énergie est nécessaire.
Quoi qu’il en soit, retiens les leçons de la rechute et mets en place des parades en tenant compte. Quant au compteur, passé un certain temps, il est anecdotique.
@Milhouse
8 mois c’est magnifique ne t’arrête pas en si bon chemin !
Tu troques tes envie des ces F. De clopes contre un balade au grand air , un grand verre d’eau, une activité qui te tiens à cœur !
Tu verras dans quelques mois que tu n’auras plus le réflexe de vouloir Fumer pour soi disant … se remettre d’attaque ou accepter les pépins de la vie ( c’est ce que je pensais aussi …)
@Milhouse déjà c’est clair que ton compteur continue! Vu que tu restes dans la volonté d’arrêter, t’as juste eu une difficulté ces jours dans ton sevrage mais remonte vite dans le train !