Toux et désagréments

Bonjour tout le monde, comment allez vous ?

Aujourd’hui c’est mon 10e jours sans clopes … c’est toujours un peu étrange mais je me porte plutôt bien … à part toujours cette petite envie d’en fumer juste une pour voir si elle me plaît encore …

Mais enfin la n’est pas vraiment la question du jour :joy:

Depuis ce matin , j’ai cette bonne vieille toux du fumeur, celle du matin qui ne s’arrête pas tant que vous n’avez pas fumé votre première cigarette de la journée … ( je sais pas si vous la connaissez mais effectivement ça me faisait ça de temps en temps)
Et du coup je comprends pas vraiment pourquoi elle arrive aujourd’hui pour m’enquiquiné …

Est-ce normal ? Au bout de ce temps là?
Vous avez eu aussi ?

Merci pour vos réponse :relaxed:

3 « J'aime »

Oui, c’est normal … ton corps se nettoie, il crache sa clope … désolée, c’est pas très poétique !! Ne t’inquiète pas et ne lâche rien surtout ! :four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Bonjour @Tifff. Bravo pour cette 1ere dizaine :+1::clap:c’est génial. :muscle:Si tu tousses c’est sans doute que les cils vibratiles qui tapissent l’intérieur de tes bronches recommencent à fonctionner. En gros, le nettoyage commence ! Cela peut durer encore 2 ou 3 semaines. Au delà et si tu as vraiment mal, il vaut mieux consulter. Bonne journée :kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci à vous :relaxed:

Effectivement @Chris77 pas très poétique mais explications simples et efficaces …

@bleuwen c’est pas vraiment douloureux mais c’est plutôt désagréable et ça dure quand même un moment …

Je pensais pas forcément qu’il y avait une fonction auto nettoyante :joy: mais au moins je n’ai pas trop d’inquiétude à avoir

4 « J'aime »

Félicitations pour tes 10 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Eh oui je plussoie…
Nous avons là une fonction auto nettoyante :joy: Tu verras après ca t’aura fait du bien :slight_smile: Bonne soirée noclope

1 « J'aime »

Titine en Belgique vous dites je plussoie?? Vous dites aussi je toussote ??

je plussoie… je suis d’accord avec ce qu’il a été dit plus haut :wink:

1 « J'aime »

Tu plussoie encore les matins titine ??

Alors moi rien. J’imaginais que j’allais expectorer plusieurs jours mais rien. Alors j’ai pas l’impression que mes poumons se nettoient. D’où cet horrible thé de thym :blush:

1 « J'aime »

plussoie ne veut pas dire tousser… ca veut dire que l’ouest d’accord

1 « J'aime »

Mais on adore la tisane de thym chri pas le thé de thym la tisane un délice avec du miel dedans me lève la
Nuit

Je n’ai jamais tousser non plus… ma jumelle

1 « J'aime »

Ah d’accord titine alors si je comprend bien en Belgique plussoie ça veux dire discuter parler :face_with_monocle:

non ca veut dire… je suis d’accord avec ce qu’il a été dit… dans les coms plus haut

1 « J'aime »

Petit jus de pamplemousse rose le matin ça détoxication des poumons

Oula c’est vraiment pas évident le dialecte belge c’est joli mais faut comprendre titine

Oui je fais tout ça : pamplemousse rose et tisane de thym. Mais y a rien qui sort

1 « J'aime »

ce n’est pas belge… c’est français

1 « J'aime »

Définitions du mot « plussoyer »

(Néologisme) Donner ou signaler son accord ; abonder dans le sens de quelqu’un ; souscrire à ses propos.

1 « J'aime »

Mais tout se fait à intérieur des poumons rien n’est obligé de sortir le travail se fait à l’intérieur