Tremblements des mains

Bonjours à tous et toutes

Après 9 jours sans clopes mais avec ma vape, je constate que la 2ème semaine est compliquée au niveau envie de fumer mais je tiens bon.

Par-contre, je suis souvent pris de forts tremblements des mains. Est-ce que certains d’entre vous ont également eu ce genre d’effets secondaires ?

Bonne journée :sunny:

3 « J'aime »

Hello @Ceg félicitation pour ces 9 beaux jours qui sentent bon l’air pur de nos campagnes, ou de nos carrefours sa dépend ou tu habites… :laughing: :+1:t2:

On a tous une part de symptômes différents des autres, moi je n’ai pas eu de tremblement néanmoins gougueule notre grand gourou à tous dis : " Étourdissements et tremblements Une meilleure oxygénation des poumons ou le stress causé par l’arrêt de fumer en sont souvent la cause. Il est important de bien s’étirer et de prendre l’air le plus souvent possible."

Par ailleurs le site gaulois cite ici : Tremblements

Et là : Tremblement des mains et fatigue musculaire

Deux poignants témoignages question-réponse qui, à brule pourpoint, dans un dénouement énigmatique inespéré, d’un suspens insoutenable, confirment que les tremblements sont un symptôme passager de l’arrêt …

Courage sa va passer :wink:

4 « J'aime »

Bravo pour ces 9 premiers jours, plus d’une semaine, la classe!!! C’est génial si tu tiens bon, pas toujours évident mais ça vaut le coup. Parfois, on peut ressentir pus de difficultés à ne pas fumer après le premier sprint, c’est normal, l’énergie n’est pas tout à fait la même et souvent la défume fatigue. Continue comme ça, tu te libères peu à peu!

Pour le reste, la réponse de @Marc1 semble plus qu’appropriée… :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello @Ceg

Félicitations pour ces 9 magnifiques jours, probablement les plus durs !

Je ne peux pas te rassurer car je ne connaissais pas cette possibilité de symptômes.

@Marc1 ouane t’as donné des explications qui me semblent bien cohérentes et je ne peux que te souhaiter d’aller mieux très vite.

Peut-être tu pourrais avoir recours à quelques petites aides contre le stress comme du magnésium ou du rescue …

Bon courage à toi. 9 jours, c’est ÉNORME au début :muscle::muscle::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Merci Marc1 pour ton retour. Je vais prendre mon mal en patience quelques jours et voir si ça se calme. Si cela continue, j’irai rendre visite à mon médecin :crossed_fingers:

2 « J'aime »