Très fière de moi… 365 jours

Yessss, j’y suis arrivé.
A ce jour je fête mes 365 jours sans cette crasse, cette drogue…
Je souhaitais vous faire participer à mon plaisir d’être libéré de la cigarette.
Mon parcours n’a pas été des plus compliqués. Mon arrêt a été net, tranchant, surtout sans délais… Un matin je me suis levé et j’ai arrêté de fumer. J’ai balancé les cendriers, briquets, cartouches de cigarettes et ouvert toutes les fenêtres pour me débarrasser de cette odeur de clopes. J’étais un gros fumeur. Plus de 30/jour…

Des rustines de 14mg 24h puis des 21mg 24h coupé en deux et un brin de volonté. Savoir dire Non et se motiver…
C’est pas tous les jours facile facile mais pas insurmontable.

C’est une autre vie et j’encourage les hésitants a faire le pas sans tarder.
Bon courage

27 « J'aime »

Oh troooop coool ce message qui fait trop plaisir!!! Bravo pour cette belle année!!! Merci pour ce partage si lucide et encourageant… et bon anniversaire de cet accomplissement et cette nouvelle vie! Yeaaaaaaaah!! :partying_face::tada::+1::star::smiley::smiley::dizzy::clap::heart:

6 « J'aime »

Bonjour @Gidesp

Merci beaucoup pour ce message qui motive et mille bravos pour ton anniversAire de 365 jours !!! :tada::birthday::confetti_ball::partying_face::gift::balloon:
Ton écrit est déterminé, ferme, sans faille, ça me donne des forces.

6 « J'aime »

Oh @Gidesp :green_heart::green_heart::green_heart:
Trop contente pour toi !

C’est symbolique ce 1 an mais tellement important.

Tu oublies l’effet « Yo » dans ton parcours :wink:

On a toujours su qu’elle veillait au grain (et aux économies).
J’espère que vous allez bien tous les deux et que ca va durer encore longtemps :crossed_fingers:

Une petite fête de prévue pour ce 1an sans fumer ?

Milles pensées positives pour cette deuxième année :green_heart::rose:

7 « J'aime »

@Pachi @maryhoon @Épicéa

Merci de vos messages qui me fait un grand plaisir.

Perso, je suis un fervent partisan de couper net la cigarette et ne pas programmer une date qui me mettrait dans une situation mentalement inconfortable…
Ceci est mon choix.

A tous et à toutes courages. C’est pas si compliqué d’arrêter de fumer.

5 « J'aime »

superbe @Gidesp :smiley: :+1:t2:
félicitations c’est beau ça

2 « J'aime »

Bravo Gidesp :muscle::muscle:

J’espère pouvoir avoir la force et le courage de tenir comme vous.

Ce message fait du bien et nous pousse à continuer :+1:

5 « J'aime »

Moi aussi @gidesp j’aimerais y arriver comme toi. C topissime :clap::clap::clap:

2 « J'aime »

@Koala @Louloute @Marc1 @Herve

Merci pour vos messages qui me font bien plaisir.

Pour ceux qui se demande comment faire pour arrêter de fumer, c’est pas si difficile.

A) être motivé et vouloir arrêter de fumer. C’EST HYPER IMPORTANT
B) prendre conscience que fumer c’est la « mort » a court, moyen terme
C) prendre soin de soi en évitant les tentations :
• copains qui fume autour de vous. A éviter quelques semaines.
• éviter les tentations des apéros trop long
• les repas trop long qui s’éternise….
D) faire comprendre à vos proches que vous vous donnés un chalenge c’est d’arrêter cette drogue.
E) prendre l’air : faut pas spécialement être un sportif. Respirer de l’air simplement même assis sur un banc. Vider vos poumons…
F) vous parlez à haute voix des bienfaits d’arrêter cette crasse (santé, argent, etc) et vous dire que vous êtes un fameux crétin de vouloir recommencer.
E) pas convaincu ? Allez visiter un sanatorium ou un hôpital soignant des cancéreux du au tabagisme et si vous n’en n’avez pas le courage, vous ferez marcher vos neurones en vous imaginant le pire…

Vous arrêterez d’enrichir l’Etat qui hurle contre le tabagisme mais qui n’en à rien à cirer que vous fumiez…
J’étais un GROS fumeur (±30/jour). J’ai économisé 4.380-euros en 365 jours. Pas mal non !!!

Courage et détermination

14 « J'aime »

Bonsoir,
2 choses :
1 immense bravo admiratif! :muscle:t2::+1:t3::clap:t3::clap:t3::clap:t3:
1 énorme merci pour le partage enthousiaste, qui laisse espérer qu’après tout, on parviendra aussi peut-être â atteindre ces trois chiffres !
Perso, je passe à 10 ce soir donc c’est encore loin, très loin,… Mais ce genre de témoignage justement fait du bien,
Bonne suite à toi, belle suite à nous, et bonne soirée !

4 « J'aime »

Bravo :clap::clap::clap: !

1 « J'aime »

Ouaw @Gidesp
Magnifique!
Félicitations pour cette belle année et merci de partager ce moment avec nous !
C’est génial et ça nous donne du courage.

Bravooooo et belle continuation :clap::clap::clap::clap::four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Et gentleman avec sa !!! :wink: :+1:t2: :+1:t2: :+1:t2: @Gidesp

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec vous sa va faire un an le 14 février et je encore parfois mal dans ma peau

4 « J'aime »

S il est vrai que l’hypersensibilité, de par le fait qu’elle décuple les ressentis, peut sans doute plus facilement induire des états anxieux lorsqu’il y a dérapage ou déséquilibre, je n’estime pas cela comme une faiblesse, et même pas du tout !

Souvent, c’est parce qu’on n a pas appris à gérer cela, à force de vouloir faire rentrer tout le monde dans le même moule…
Pendant longtemps l’hypersensibilité a été considérée comme de la sensiblerie, mais ça n’a rien à voir…
C’est ainsi qu’on conseillait aux hypersensibles de « s endurcir »… En gros de refouler à l’intérieur les ressentis exacerbés, … Rien de pire je pense, pour empêcher d’apprendre à gérer.

De nos jours, cela évolue , doucement mais sûrement je pense.
Cela dit , bien sûr qu’on n est pas égaux , mais je pense que ce sont bien plus les situations de vie
rencontrées sur notre chemin qui ont en grande partie façonné nos réactions.
La confiance en soi, ça se gagne, parfois durement lorsqu’on n a pas été dans un contexte qui la favorisait,…
Pour ma part je pense que c’est une grande partie de mon combat actuel, mais on dit toujours qu’il n’est jamais trop tard, n’est-ce pas?
Force à toi, force à tous, force à moi, belle soirée à vous

6 « J'aime »

plus tu mets de distance entre toi et la clope et plus c’est facile ça c’est sûr @Herve

:trophy: :no_smoking: :running_man:t2: :dash: :motorway: :running_man:t2: :dash: :motorway: :running_man:t2: :dash: :motorway: :running_man:t2: :dash: :motorway: :no_good_man:t2: :smoking:

6 « J'aime »

N’est-ce pas comme l’accouchement?

On dit c’était génial, le plus beau jour de ma vie …
Oui mais ça c’est après !

Pendant, on dit PLUS JAMAIS j’ai cru mourir…

Je trouve que même si ce n’est pas un passage agréable de défumer, tout s’atténue avec les mois . Et je veux bien croire que pour certains sauf au début, ça parait finalement pas si difficile.

C’est aussi une question de volonté et de ne pas ruminer sur son sors … chez certaines personnes je veux bien croire qu’être devenu ancien fumeur peut donner des ailes ! Et la fierté d’y être parvenu faire oublier les symptômes de sevrage du début…

Oui chacun sa défume, chacun son ressenti.
Moi j’aime lire ici les victoires.

C’est une force d’y arriver… certains ont bcp de force et d’autres moins . L’essentiel est d’y parvenir :heavy_heart_exclamation:

6 « J'aime »

@Herve
Arrêter la cigarette est une affaire qui se passe uniquement dans sa tête. Il faut avoir la volonté de dire stop.
Toutes les raisons sont bonnes pour ne pas arrêter de fumer… j’en avais trouvé chez moi des centaines et pourtant je ne fume plus

Il faut un moment arrêter la masturbation intellectuelle et peu importe son « état de sensibilité mental »

La cigarette est une DROGUE qui appelle la mort. Point. Dans ce cas un brin de volonté et être déterminé à arrêter est essentiel. J’ai mis perso plusieurs semaines à me convaincre d’arrêter cette cigarette avant d’y arriver et j’en suis fier et heureux.

Il y a actuellement des brochettes de possibilités d’arrêter de fumer convenant a de différents types de brochettes de drogués (dont je faisais parti) avec des sensibilités différentes mais le vouloir est essentiel.

Courage et détermination

Belle soirée

4 « J'aime »

On ne sait pas très bien comment l’être humain fonctionne, comment il se règle, se dérègle, l’influence de ses pensées, des aspects physiologiques, du passé lointain ou moins lointain, du présent, ses expériences, son inconscient, sa conscience, en général on a la sensation qu’on comprend tout et qu’on maîtrise alors qu’il n’y de visible que la pointe de l’iceberg.

J’ai été mise dans la catégorie des sensibles. On m’a toujours dit que c’était compliqué d’arrêter de fumer. Je l’ai vécu de manière très compliquée un nombre incalculable de fois.

Pourtant, actuellement, je me range de l’autre côté; il y a des légendes urbaines, des constructions sociétales et personnelles qui ne nous aident pas à nous libérer de l’addiction et de « l’amour » que l’on porte à la clope. C’est plus simple à dire après en avoir fait l’expérience, c’est certain.

Pourtant, ça peut être simple d’arrêter et tu n’as pas besoin d’être tel ou tel profil pour accéder à cette facilité. Il ne faut ni discipline, ni courage, ni volonté, peu importe les mots, il faut l’intention et la croyance que nos croyances ne sont plus utiles. Et envers la clope comme envers tout autre élément qui entoure nos vies, on crée tout un système de pensée qu’on le veuille ou non. C’est un besoin, a priori, le cerveau fonctionne comme cela, à notre insu, besoin d’une logique dont le point de référence sera propre à chacun. C’est pas évident de déconstruire, on y perd en identité et dieu sait qu’on y croit dur comme fer à cette identité. Pourtant et en particulier lors de l’usage de drogue, cela peut être salutaire, car l’arrêt ce n’est pas faire appel à la force mais plutôt à la conscience.

Cela dit, l’intérêt du forum n’est pas de définir la vérité mais de l’enrichir de toutes les visions afin que chaque tributains y trouve une réponse qui lui fera écho le temps où il en aura besoin. Un peu comme à l’école, la nouvelle pédagogie c’est de proposer aux élèves différentes manières d’apprendre afin que chacun y trouve son compte; ceux à la mémoire visuelle, auditive etc. Certains se reconnaîtront dans les propos de @Gidesp, d’autres dans les tiens @Herve. L’important c’est de partager une expérience et de pouvoir la partager sans compromis. Merci à vous deux de vos points de vue bien différents mais tout aussi intéressants.

8 « J'aime »

Braviiiiiisssssiiiiimmmo! Mes félicitations pour cet anniversaire, j’espère également tenir le coup pour y arriver! 101 jours…

6 « J'aime »