Merci . Belle soirée
Bravo en retard et bon anniversaire du no clope . Volonté ou pas…comme tu dis à un moment donné faut dire non ou crever ! On s en fou des mots…Quand je vous lis ça me motive encore plus merci
Bravo à toi @Gidesp, comme j’envie ton parcours! J’aime bien quand tu dis :
Je continue à penser que l’arrêt de la cigarette c’est du « tout ou rien »sans détour, sans contour. Cela doit être net et pour cela, il faut ce préparer à cette cassure, ce refus et c’est le plus difficile.
Pour ne pas replonger il faut sans doute faire ce travail, être clair avec soi même (je parles pour moi qui suis si souvent tentée encore après presque 6 mois)
Bravo encore et merci
@zoudano oui c est un "dueil " de drogue cette cigarette ! Il faut etre plus fort ! De mon côté c est ma deuxieme tentative et apres beaucoup de lecture " témoignage " et un petit vecu je pense que la période la plus dur et de ne pas chuter a la tentation de la " juste une " c est la 1 er annee une fois les 365 jours sans et bien il faut continuer a rester vigilant mais les " symptômes " se font beaucoup moins resentir . Je me trompe peut etre a voir par la suite .
@zoudano @Florance
Effectivement, je reconnais que je suis carré et me concernant c’était le seul moyen d’arrêter cette crasse.
Il y avait des jours, au début, quand j’ai arrêté la cigarette je m’engueulais à haute voix quand j’avais une envie d’en griller une.
Un monologue a haute voix j’insiste c’est assez débile mais qui m’encourageait à garder le cap que je m’étais donné. Chacun son truc mais se raisonner, se traiter de tous les noms, de faible, de mou sans volonté pour ensuite mieux remonter, c’était gagnant pour moi.
Maintenant je ne m’engueule plus et si rarement très rarement j’effleure une envie, je rigole en pensant V.T.F.F (VaTeFaireFoutre). Cela dure 3 secondes.
C’est les 2 premiers mois qui perturbes vu les changements dans son corps soit dormir mal, manger mal, vertiges, sueurs, bouffer le nez pour un rien, être infect (parfois) mais quand on pense que c’est a cause de cette crasse que l’on en est l’à dans se comportement cela fait réfléchir
Allez, j’ai été trop long et a 2.46h il est temps de dormir
Bonne année et courage les filles
@Gidesp
Je te félicite pour ton parcours et ta volonté.
Je suis à ma deuxième tentative, mais des exemples comme le tien, permettent de se dire que se sévrer de la clope est possible.
Comme dit @Florance, faire attention à ne pas rechuter pour « juste une ».
Il faut une vraie démarche réflechie et une vrai conviction du total rennoncement à ce vice.