Pour les chewing gum, pas nécéssaire de surdosage. Ceci c’est mon avis personnel….
J’en prenais 3 ou 4 par jour quand j’avais une envie de fumer puis je bloquai le chewing gum entre ma joue et les dents et de temps en temps un « mastiquage » puis direction poubelle.
Tu me rassures.
Je vois, par ce que tu dis, que 10 kilos c’était pas bien grave, quand on pense aux bénéfices d’arrêter avec ce poison.
J’achetais un paquet de 20 cigarettes par jour, à 13 euros le paquet.
Quand on fait les comptes, il y a là largement de quoi se payer un abonnement mensuel dans une salle de gym.
Ce qui me plaît, ce sont les appareils cardio des salles de gym, et il y a toujours le tapis de course et marche aussi.
@Gerda, prendre quelques kg à peu d’importance.
Bien vous désaltérer avec de l’eau (je précise ) et éviter les aliments trop salés.
Le vin c’est pas trop grave avec modération bien entendu. Banir les alcools cuit du genre porto etc.
Courage vous y arriverez
Pour tout départ de régime je conseille personnellement en tant qu’expert 200gr de Ragusa blond le matin au p’tit dèj … et 200gr de Ragusa normal entre midi et le soir … à répartir selon besoin … surtout en période de vacance et… avec la clavicule il faut bien hydrater le corps c’est important
Bien entendu c’est modulable…
les 400gr de raclette Val de Bagnes sont un bon substitut mais … personnellement je trouve qu’une bonne longeole fait mieux le job … c’est un avis personnel !
Bravo @Gerda … je dis bien plein de bêtises, ça me détend…
il semble que tu sois sur la bonne voie… moi ça fait 2 ans que j’ai plus perdu un seul kilo …
C’est mon coté suisso-banco-richto… je capitalise … à fond… même si la BNS baisse le taux … moi … j’achète !!!
et pourtant je pédale à fond… mon dieux si je ne faisait pas de vélo j’imagine pas le niveau de la prise de capital que je subirais !!!
Super @Gerda, tu as pris le bon chemin, c’est fantastique, super d’avoir une amie pour se promener avec toutes les soirs,
Perso au débout j’ai compensé avec la nourriture, j’étais malade, puis un accident et une déprime.
Le tout m’as rajouté 4 kilos!
Maintenant ça vas un peu mieux, je suis enfin en vacances, j’ai pas pu m’arrêter jusqu’à hier, obligé de travailler (indépendant en Suisse)
Le moral remonte doucement, mais pas trop vu que mon couple est en crise.
Aujourd’hui je prends quelques affaires et je vais voir ma famille pour quelques temps.
@Eylis prendre du recule ou vacances quand c est possible faut le faire ! J ai l impression que l arret de la cigarette demande a la personne de prendre du recoule
@Gerda tu ressens déjà quelques effets positifs : tu es sur la bonne voie .
Moi il m’a fallut 5 bons mois pour apprécier les effets positifs notamment sur ma respiration et mon sommeil .
16 jours c’est encourageant : ne lâche rien .
Il faut dire que je ne supportais plus l’odeur de la cigarette, tout en étant alors incapable de m’arrêter. Le goût que la clope me laissait dans la bouche aussi je ne le supportais plus.
Et la sensation de tête remplie comme si un mal de tête voulait venir.
C’est peut-être pour cela qu’avec seulement 16 jours « clean », je ressens une différence.
@Gerda je pense que nous avons tous ressenti un rejet absolu pour la cigarette : le plus dur ensuite est de nous libérer de son emprise .
Tu es sur la bonne voie .
Oui, c’est sûr que si nous avons voulu arrêter c’est parce que la cigarette ne nous plaisait plus.
Mais, comme tu dis, @Eric , l’emprise, c’est ce qui nous reste à vaincre.
Nous pouvons être fiers de nôtre combat, car nous y avons tout à gagner.
@Gerda Bonjour !
Bientôt 3 semaines sans la fumée c’est extra !!!
Continue
@Eylis
Ne t’en fais pas et je trouve que @Florance a tout à fait raison l’arrêt de la clope demande de prendre du recul
J’espère que tu vas bien et dis toi que chaque jour qui passe sans la perfide est une bien belle victoire !