Je viens ici car j’ai arrêté la vapote avec nicotine depuis exactement 19 jours aujourd’hui, j’avais tendance à penser que ce serait simple, après tout ce n’est pas une “vrai” cigarette. Mais c’est un cauchemar, les premiers jours ont été épouvantables au point où j’ai pris deux jours de congés en catastrophe pour ne pas faire subir mon effondrement émotionnel à mes collègues, puis deux jours de weekends derrière.
J’ai eu l’impression de retrouver une maîtrise relative de mes nerfs au bout d’une semaine, cependant je reste ultra sensible, émotive à l’excès, avec des sautes d’humeur improbables (par exemple je pleure actuellement depuis une heure, mais je ne saurais pas dire pourquoi). Je n’étais pas folle comme ceci avant, j’avais une bonne maîtrise de mes emotions et j’étais bien dans ma vie, et là j’ai l’impression de perdre la tête.
Je ne comprends pas pourquoi je suis aussi émotive après 19 jours, je ne ressens meme plus l’envie de fumer pourtant ! Mais je me reveille toujours 3/4 fois par nuit, je continue de m’enerver pour rien, de pleurer pour rien, et j’ai l’impression de devenir folle.
La nicotine masquait elle le fait que je semble complètement déséquilibrée ? Je vais rester comme ça pour toujours ? Le fait d’arrêter peut déclencher une maladie mentale ?
Merci ! J’ai contacté Tabac Info Service et lancé un suivi par une Tabacologue qui a été top et explique bien les choses. Elle donne des astuces et c’est gratuit, ça ne peut pas faire de mal.
Et pour les moments trop ingérables on m’a marqué du Xanax en si besoin pour m’assommer un peu le temps de me calmer. Pas idéal mais efficace.
Disons que c’est du courage d’arrêter tout. Alors le corps réagit. Pour l’arrêt de l’alcool s’est fait sans problèmes depuis six ans. Mais, j’avais la clope.. depuis 15 jours ai arrêté la clope… enfin depuis un an suis passée d’environ un paquet à 5 “mehari”. Depuis la bronchite d’il y a 15 jours 6. Je vapote un peu sans nicotine, boit de l’eau, ai mal aux muscles et aux faisceaux sanguins, pleure mais, je vis seule et ai perdu il y a 18 mois un être immensément cher. Donc, je me dis zue ce hocktail émotions sans alcool et moins de fumée doit y être pour quelque chose. Merci.
Moi, je suis molle comme un chamallow et, tellement fatiguée. Mais, ça c’est du aux conséquences de la clope. Alors, pas d’inquiétude tu es normale. Si tu as le courage regarde un cash investigations sur “l’industrie du tabac”. Alors là, on en ressort pas totalement intact. Allez, bises, bonne journée et, tiens bon. La voie de la liberté pulmonaire s’ouvre. Déjà au bout de 15 jours on le ressens.