Une envie de parler…

C’est moi l’alsacienne :raising_hand_woman:t3::joy::joy:

1 « J'aime »

@Tifff Il ne faut surtout pas avoir peur. On est tous différents et avons tous des ressentis qui divergent.
J’ai eu envie mais cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé donc tranquille.
Le manque s’estompe jusqu’à disparaître et tout du long du chemin tu apprends à vivre sans et à profiter d’autres choses, des choses que tu ne voyais plus, des moments que tu ne prenais plus parce que tu le passais à fumer.
On s’accroche :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Choucou sont des bonnes nouvelles et je suis très heureuse pour toi.
J’espère que tu vas profiter pleinement de ces fêtes de fin d’année. On en a tous besoin.
À bientôt :smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bonjour @frede
Oui, de très bonnes nouvelles, merci :blush:
Les fêtes vont être calme encore cette année,on ne sait pas trop en fait … mais tu as raison, on en aurait tous besoin
Et toi,tu prépare un peu ?
:kissing_heart::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Hello @Choucou cette année on fait ça chez moi donc j’ai acheté un petit sapin à led il est trop mignon et quelques decos.
On va faire des trucs classiques pour le 24 au soir et le lendemain resto.
Voilà juste être en famille , toute petite famille :grin:
Et toi tu fais ça chez toi ou ailleurs?

1 « J'aime »

Coucou Tiff, je t espère toujours dans le train . La confiance, tu vas t en offrir une bonne part en voyant de quoi tu es capable. Cette force que tu as eue en tant que rebelle est là pour t aider, … À autre chose si tel est ton souhait ! … j ai si longtemps ressassé moi même ce que tu cites, je ne regrette qu une chose: avoir douté de moi et remis à plus tard. Alors accroche toi et recommence s il le faut, tu vas y arriver.
Bonne suite avec ta tribu.

2 « J'aime »

Mercii beaucoup @Resetdream , oui je suis toujours à bord du train toute discrète , 39 jours sans fumer, les fêtes me font un peu peur … j’ai toujours envie d’être en arrêt par rapport à la vilaine, mais jai quand même finalement toujours cette envie d’en fumer une , juste une pour voir si … mais je sais pertinemment qu’il ne le faut pas . Ensuite je pense comprendre ce que tu dis mais je trouve très difficile de ne pas douté de moi !

2 « J'aime »

Félicitations pour tes 39 jours :confetti_ball: :tada:

Tu ne dois pas avoir peur… essaye de limiter ou de ne pas prendre d’alcool…
Euh cette envie du juste une… c’est non… ca n’existe pas… ca je peux te le confirmer :frowning:
Crois en toi… tu peux le faire… :muscle:t4: :muscle:t4:

3 « J'aime »

Ah non, pas une « pour voir » c est exactement l erreur que j’ ai faite en août alors que je ne fumais plus depuis mi juin. Je me suis dit " aucun risque, juste pour voir et bien me redire que c est degueu" … Oui, c était vraiment dégueu mais ça a réveillé mon monstre qui était aux aguets, moi qui le croyais « mouru » :grin:
Ça m apprendra, plus jamais ça …( On m avait pourtant prévenue, mais je me suis dit , non vraiment juste une…)
Alors non, mm pas pour voir, y a rien à voir.je ne sais pas trop quelle envie de savoir quoi on cherche en faisant cela, mais la fourbe s en fiche et en profite. Tu sais bien que on ne peut pas lui
faire confiance …
Alors si elle continue de te suggérer cela , dis lui bien " nada" et ne te prive pas de la traiter de ts les noms d oiseaux! Non mais, c qui qui décide? Joyeuses fêtes emplies de bonnes odeurs…

7 « J'aime »

Merci à vous @Titine @Resetdream , tout d’abord excusez-moi pour l’attente, les fêtes c’est pas toujours facile pour moi mais j’espère que les votres ont été belles, que vous avez bien fêté et que vous avez été gâtés :relaxed:

Titine , l’alcool n’est pas vraiment associé à la cigarette pour moi donc c’est pas vraiment ça qui me chiffonne … je bois relativement peu et probablement 2x par année donc pour ça c’est chouettes … la première partie de Noël était de mon côté et c’est moitié moitié aux niveaux non fumeur et fumeur donc je n’y ai pas pensé, le lendemain était beaucoup plus compliqué c’était du côté de mon mari et la tout le monde fume ou vapote mais ils le font dehors , alors je me suis retrouvée vraiment seule quasi tout le temps car ils sortaient tous en même temps… ma belle mère m’a fait la réflexion que j’avais cas sortir avec eux , alors oui ça aurait été plus chouette pour moi mais nous avons notre bébé qui à aussi décidé de fêter Noël et avec l’excitation elle n’a pas voulu faire de sieste, et chez nous il fait froid ces jours donc chaque fois l’emmitoufler pour sortir je trouvais ça plutôt compliqué, mais vu qu’ils étaient tous ensemble ça traînait… du coup je me suis senti très seule et là j’ai bien pu y penser bien assez souvent … mais bon la première partie des fêtes sont passées et j’ai tenu le coup donc pour l’instant je suis contente

Effectivement je sais pertinemment que je ne dois pas même juste une … mais a ce moment là c’était vraiment compliqué et l’envie était très présente, l’avantage c’est que je veux pas acheter de paquets car je sais que ce ne serait malheureusement pas juste une car vue le prix je n’arriverais pas à le jeter … et du coup si j’en fumais une il faudrait que je la trouve toute seule et je ne veux pas … elle est fourbe, vilaine et je n’en veux plus !! Mais surtout cette envie est passée et me titille pas l’esprit ces derniers jours donc c’est plutôt agréable pour avancer :relaxed:

Ce n’est pas le fait de boire souvent ou pas… c’est le moment festif etc… mais si cela ne te donne pas envie de fumer c’est super…
je suis désolée pour toi de t’être retrouvée seule pendant que les autres se les gelaient dehors a s’encrasser les poumons :wink:
Ton bébé préfère avoir une maman qui sent bon et qui prend soin d’elle…
Tu aurais pu venir faire un tour ici :woman_shrugging:t4: j’étais là par moment… on aurait papoter :wink:
Félicitations pour avoir tenu :tada: :confetti_ball:

2 « J'aime »

Le 24 j’étais seule à la maison et j’ai passé une bonne soirée :slight_smile:
Le 25 chez ma fille avec mon frère et mon filleul… on a manger hhuuummmm une bonne raclette et un dessert maison

1 « J'aime »

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon noël :grinning: Ici reprise ce matin du travail, je suis restée à la maison tout le monde a la Covid à l’agence le nouveau variant. L’horreur. Je vais me faire tester mercredi midi avant le vaccin le soir. Belle soirée

1 « J'aime »

Hello Pauline content que cava plus ou moins moi comme toi , j’ai passer au lit noel ai fait la 3 eme dose jeudi passe le vaccin m’a fait fièvre et tout et aujourd’hui j’avais envie de fumer tout la journée une montagne russe juste pas possible la je suis pas redescendu encore mais j’ai pas acheter à fumer je tiens même si c’est dur

1 « J'aime »

Oh mince ça va aller benji j’ai peur aussi pour le vaccin la première dose ça m’a rendu trop trop malade j’y vais avec une angoisse de fou

Tu vas tenir

J’ai voulu dire je suis restée à la maison aujourd’Hui l’agence est fermée. Mais j’ai fait noel en famille

Il faut surtout pas angoisser pour le vaccin cava aller