Une envie soudaine

1 mois et 22 jours.

Ça doit faire bien 40j que tout allait bien. J’ai fais des soirées même. Et là je rentres chez moi et PAF !
Je suis de mauvaise humeur. Tout m’énerve, mon taf, ma meuf, mon chien… J’ai qu’une idée en tête c’est de fumer une clope.

Le tabac est la juste devant moi. J’ai qu’à me servir et en rouler une, ma copine l’a laissé sur la table en partant a sa garde.

Je fumerai pas mais wtf. Plus rien et d’un coup je suis a 100% de manque. La seule solution semble être de fumer et pourtant je sais très bien que ça ne changera rien, pire ça empirera tout.

Comme d’habitude dans ce genre de moment, je dégaine mon téléphone et je relate mon expérience ici. C’est apaisant et surtout le fait d’exprimer mon manque de cette façon m’aide a réaliser a quel point c’est terrifiant. C’est vraiment la même sensation qu’un démon qui nous pousserait vers la faute.

L’enfer

1 « J'aime »

Ohla @Milhouse !!!

Pas de bêtises hein ?

Tu as bien fais de venir déposer ça ici.

Je suis sûre que ça va déjà mieux.

C’est vrai qu’elle est vicieuse cette sale bête (pas ton chien bien sûr) et qu’elle attend nos petites failles pour se rappeler à nous.

Mais envoie la paître (haut et fort pourquoi pas)

Et accroche toi !

Ton parcours est dejà superbe !

:green_heart::rose:

2 « J'aime »

Bon réflexe @Milhouse ! Tu as su dompter et vaincre ton émotion !
J’espère que ton chien a su te féliciter et que ta compagne rangera cette fichue tentation.
Rendez-vous dans 10 jours pour tes 2 premiers mois.

2 « J'aime »

Te laisses pas tenter par cette cochonnerie. Va la ranger dans un placard déjà tu la verras plus :laughing:. Ra la la sont pénibles nos conjoints à pas nous faciliter la vie :rofl:. Tu as bien fait d écrire plutôt que de fumer :+1:

3 « J'aime »

Courage @Milhouse, ce que je lis tout d’abord, c’est que vous avez résisté! :muscle:
Mais votre anecdote n’est pas un fait isolé. La cigarette comme un réflexe lorsque tout autour est difficile. Ce que je vous conseillerais c’est d’avoir un plan d’urgence bien pensé lorsqu’un de ces moments arrive.

Je vous conseille de faire ce plan à l’aide de cette page interactive:
Plan d’urgence en cas de situation à risque - Stop-Tabac.ch

Cette page est aussi très utile:
Que faire en cas d’envie soudaine de fumer - Stop-tabac.ch

Vous allez y arriver!

1 « J'aime »