Me revoilà! Demain, ça fera une semaine sans cigarette! Ça peut paraître dérisoire mais je suis tellement fière… Il y a des moments difficiles mais dans l’ensemble ça va et je suis de plus en plus confiante quant au fait d’y arriver!
Cette fois est la bonne! Merci à cette belle tribu!
Bonne soirée à tous
Mais non, ce n’est pas dérisoire, c’est formidable . Une semaine déjà ! Tu as fait le plus dur ! Elle est pas belle la vie ! Félicitations !!! Continue comme ça.
@SophieC geniale et bravo . La première semaine meme si y a encore des moments durs est pour moi la plus dure. Tu peux etre fiere de toi. Bonne soirée sans clope
Tu peux être super fière de toi @SophieC ! Félicitations pour cette première semaine.
Probablement la plus dure et
première d’une longue série (de moins en moins dures) pour toi, j’en suis convaincue .
Toujours avec toi pour « attaquer » la deuxième.
Félicitations pour ta première semaine
C’est loin d’être dérisoire, n’oublie pas que chaque jour est une victoire !
Garde confiance en toi
Bonjour @SophieC
Ce n’est pas du tout dérisoire… 1 semaine c’est beaucoup… même 1 jour… car chaque jour compte…
c’est une victoire contre une grosse addiction…
Tu as raison d’être fière… tu l’as fait toute seule…
Alors tu vas continuer comme ca
Hello @SophieC
Super bravo la 1ère semaine c’est la plus dure, le reste c’est du pipeau…
PS : c’est quoi des risoires ? des risières oui mais des risoires non…
ouffff … ok ok…
@SophieC
Oooh, dérisoire !!! Magnifique vous voulez dire !!!
Vous me suivez de peu : j’ai 17 jours au compteur et vous verrez que chaque jour vous irez mieux.
Courage et bonne journée sans clope.
@Épicéa @Titine @Marc1 ainsi que ceux qui m’ont laissé un commentaire à ce sujet. Merci.
Par distraction (j’insiste) je n’ai pas mis mon autocollant depuis avant hier probablement n’en ressentant pas le besoin… très « dangereux »
Ce matin il y avait comme un manque avec quelques très très très courts moments d’envies de clopes. Pas fait le rapprochement immédiatement… Puis TILT, TILT, TILT. Je me suis collé vite fait bien fait un 14mg et dans les 2 heures, mon état d’envie avait totalement disparu. J’ai grignoté un ou deux chewing-gum entre temps.
Il est important même si l’on n’en sent pas l’envie de continuer le traitement. Vous m’aviez prévenu et je retiendrai cette leçon dans l’avenir
Bonne soirée à toute la Tribu et Merci.
Hello Gidesp,
je te dirais oui … et non… si au bout de x jours de patch tu as ré-appris à vivre sans fumer et que tu te sens prêts à le faire sans patch … pourquoi pas mais ! mais ! mais ! tout en se disant que tu avances vite, tu saute une étape (la réduction de la dose), et que donc , pas question de craquer, si c’est trop dur… retour au patch…
Il m’est arrivé la même chose que toi plusieurs fois. C’est la première fois que sa arrive que tu te dis : mais d’ou me viens cette envie subite de clope et là tu comprends que tu as oublié ton patch. Après tu sais que sa vient de là et tu abordes ces envies différemment mais ce sont des envies et pas des besoins… enfin pour moi … et je me suis lancé comme sa sans patch assez vite au bout de 2 semaines (en sachant qu’avec patch j’avais aucune envie et que donc je m’interdisait de craquer que si c’était trop dur hop retour aux patch avant de refumer)… mais je reconnais que j’étais sur les nerfs, très irritable. J’aurais pu distribuer des baffes à toute la ville…
@Marc1.
Je te donne raison sur toute la ligne mais je ne suis aucunement sur les nerfs. Je suis calme avec de grosses fatigues…
A un tel point que je crains de prendre la voiture pour effectuer de longues distances.
Bonsoir @Gidesp
Ouf tu as échappé belle…
Tu peux mettre un patch sur ta table de nuit comme ça dès que tu te réveilles tu prends l’habitude de le coller…
Bonne soirée noclope et patché
@titine. Le comble, c’est qu’elles sont sur ma table de nuit…
Je me suis aller à la boulangerie, préparer le petit déjeuner, réveiller Yo qui avait un rdv….
J’avais des bricoles à faire dans la maison et puis, et puis …. L’esprit occupé, j’ai zappé totalement la rustine….
Je DOIS faire attention et débuter ma journée avec la rustine et ne plus l’oublier
Mets là qqpart oû tu fais qqch tous les matins, avec la brosse à dents, le rasoir, dans les pantoufles… sur la cafetière
@Marc1 : tiens donc, la futée Yo a inscrit au feutre noir sur le miroir de mon armoire dans la SdB
« RUSTINE !!! »
Pas possible de louper et j’ai pas intérêt. Elle tient à son voyage celle-là avec l’économie des clopes.
Bonsoir👋 @Gidesp @Marc1 @Titine je me sent moins seule car moi aussi non seulement j’oublie d’enlever le patch (alors que ce ne sont que des 12h ce sont mes patchs périmés hé oui il m’en reste encore quelques-uns:stuck_out_tongue_closed_eyes:) mais j’oublie de mettre le nouveau (pourtant pas faute d’être devant mes yeux sur la table) pas que je me sent assez forte pour m’en passer c’est vraiment que j’y pense en sortant de ma douche et puis hop je fais pleins d’autres choses et à un moment je me dis mais pourquoi j’ai autant envie?!?!?? Et là ben j’y pense et je le mets direct mais un peu comme toi @Gidesp je m’aide de chewing-gum en attendant que le craving passe
Actuellement j’essaie d’être un peu plus vigilante car j’ai vraiment pas envie de brûler des étapes et tout gâcher (6 semaines aujourd’hui) car j’ai aussi remarqué que chaque jours est différent et que des situations peuvent créer un manque du stress de l’angoisse etc…
En tout cas bravo pour tes 18 jours:clap: continue (et remercie Yo de t’ecrire un pense bête RUSTINE sur ton miroir:smiling_face_with_three_hearts:)
Cc @SophieC dérisoire tu veux dire grande et énorme avancée!!! et tu as bien raison d’être fière c’est une belle victoire (et oui on sait tous que la guerre n’est pas encore gagnée) et tu est une warrior:muscle:et on continue tous ensembe
@Nonadelucas
Merci pour ton long message. Il ne faut absolument ne pas oublier de se « rustiner ». @Nicky.66 l’explique bien. C’est un piège d’arrêter trop tôt.
J’ai pas de conseil a te donner mais passe dans une pharmacie acheter des « rustines » fraîches. Cela en vaut la peine surtout si tu aurais une tendance à « grimper aux murs… »
Bonne soirée
Six semaines ! Comme le temps passe
Les patchs périmés semblent ok.
Bravo @Nonadelucas et ne lâches rien !