Une sensation d être grippe

Bonjour
Cela fait 15 jours que j ai arrêté
Je suis passée par des nuits agitées
J ai toujours aussi envie de manger
J ai l impression une fois par jours d être envahie par une fatigue extrême et une sensation d être grippée et toujours mal à la gorge
Combien de temps cela va t il durer ?
Merci

4 « J'aime »

Bravo pour ces 15 jours!!!

Difficile de te répondre, c’est très variable selon chacun. Pour moi l’état grippal a duré relativement peu de temps je dirais max 3 semaines, la grosse fatigue qui se manifestait en continu a duré plus longtemps mais en diminuant peu à peu, je dirais bien 1 voir 2 mois jusqu’à retrouver une bonne énergie. Le corps et l’esprit se purgent du tabac, c’est un effort pour lui… Si jamais n’hésite pas à parler à ton médecin pour qu’il te conseille des aides dans cette phase physiquement éprouvante et n’hésite pas à faire une petite cure de compléments alimentaires. Bravo et keep going!

4 « J'aime »

Bienvenue @Katherina :rose:

15 jours ? Félicitations :muscle: Tu as fait la partie la plus dure !

Tu utilises un substituts ? Juste pour info car ça n’a sans doute pas d’influence sur les symptômes dont tu parles.

La fatigue, les nuits agitées, l’état grippal sont bien connus par ici et font parties des symptômes possibles, dus au décrassage, au reéquilibrage de l’organisme.

Pas très agréables mais momentané !

Difficile de dire combien de temps ça va durer car chacun réagit différemment.

Mais pour sûr ils sont provisoires !

On n’oublie pas tout de même que la saison hivernale porte son lot de virus ! Et dans le doute, tu vas voir ton médecin bien entendu.

Tu te reposes autant que ta vie te le permet, sans culpabiliser ! Ces modifications physiques et psychiques sont en effet épuisantes !

Tiens- nous au courant.
De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

4 « J'aime »

Ah et pour les envies de manger…bien connues aussi !
Alors soit tu trouves que ton poids est prioritaire et tu attaques les bâtonnets de légumes! ( le top)
Soit priorité à la défume et le poids viendra ensuite (mon option :wink:)

5 « J'aime »

Bonjour
Merci bcp pour votre réponse
Cela me rassure de savoir que les symptômes sont connus
Je savais pour la fatigue mais pas pour l état grippal
Merci bonne soirée

4 « J'aime »

Bonjour
Oui je utilise des substituts
J avais déjà arrêté avec des nicorettes seule et je n avais pas eu ces sensations
Je file depuis 7 ans et en général moins de 10 par jours et les journées de gros stress une quinzaine
Le fait d être à plat comme si j avais une grippe m inquiétais
Mais la j espère tenir
J ai comme une sensation que je pourrais plus jamais prendre une cigarette avec les substituts pas envie de fumer du tout même quand quelqu un file à côté de moi
Mon conjoint fume encore
Merci et bonne soirée

4 « J'aime »

Oh ! C’est pas facile quand il y a tout le matériel à la maison !
Il est ok pour te soutenir et cacher ses bidules ton conjoint ?
Le mien l’a fait et je lui en suis reconnaissante !

Si tu arrives à convaincre ton cerveau que la clope c’est plus jamais ! C’est gagné!
Ne laisses pas une possibilité de choix, dis- lui NON.

C’est plus facile :woman_shrugging:

2 « J'aime »

Non il cache pas mais cela me fait rien
Pour l instant j ai dans la tête plus jamais
J ai compris pourquoi et quelle faille en moi permettait cette dépendance
J ai des projets et des envies non compatibles avec la clope : envie de rando road trip et trail
Donc du souffle et faire des économies sont essentiel
Merci pour votre réponse et votre soutient

2 « J'aime »

Hello @Katherina no soussaille tu décrasses … 15 jours … sa semble bien être la dékrasse de la défume

Bravo et bienvenue en fait

1 « J'aime »

Bonjour
Merci bcp
Cela m inquiétait car je suis vraiment mal à certain moment
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour
Nouvelle journée
Il me semble qu au levé je suis en forme
Ma désintoxication commence à diminuer
Merci pour votre écoute
Cela fait 16 jours

3 « J'aime »

Excellent, cela fait du bien de voir une amélioration dans les symptômes du sevrage, la désintox parle. Courage malgré tout pour cette journée, qu’elle t’apporte de la paix dans cette étape particulière qu’est l’arrêt de la cigarette. Ici il y a toujours du monde pour discuter, c’est fou ce que cela fait du bien d’échanger, et aussi passer le temps quand le cerveau et le corps sont tout chamboulé d’apprendre à vivre autrement…

3 « J'aime »

@Katherina, comment va?

1 « J'aime »

Bonjour
Et bien cela va beaucoup mieux merci bcp
Plus de sensation de grippe et une impression de respirer
Je transpire moins la nuit
Et miracle j ai l impression d avoir un odorat décuplé comme si j étais enceinte
J ai été confrontée à plusieurs énervement j ai pas craqué
Et je le suis rendue compte que l énervement et pas fumer me envoyer que j étais vivante et pas passive comme avec une clope
Voilà
Je compte bien poursuivre sur cette voix
Me dire que énervement et
Sert à me donner de l énergie
Il est signé de vie
Merci

4 « J'aime »

Excellent, bravo, c’est des supers nouvelles!! Déjà des améliorations, magnifique… Bienvenue dans cette nouvelle vie sans clope, avec meilleure santé et des émotions mieux vécues… Félicitations pour ta belle résolution et ce beau début de défume! Tiens-nous au jus.

4 « J'aime »

@Katherina la défume c’est les montagnes russes, chaque jour est une réussite, la distance que tu inscrits entre toi et la vilaine est la force que tu as contre elle … le respect de tes propres efforts contribue à distancier la clope de toi … les doutes que tu peux avoir n’ont pas lieux d’être car la décision irrévocable est prise , par toi-même et non pas par Denis Brois du Nouar… Je rigole mais ostie d’petschi d’saint-ciboere d’brol d’câaaaalisse c’est point les autres qui décident… et surtout pas la vilaine.

:smiley: :dizzy:

4 « J'aime »

7ème jours, après un gros rhume type allergique qui c’est transformé en sinusite, maix de têtes maux de gorge, mauvaises nuits, mais quel bonheur de ne pas fumer après 30 ans de tabagisme

6 « J'aime »

@Remy
Aie, ton corps a fait des siennes.

Oui c’est du BONHEUR faut qu’on le dise à tous ceux qui hésitent encore ! 7 jours ce sont les + durs, bravo !!!

5 « J'aime »

La voie de la libération…Bravo pour ces 7 jours, c’est excellent, souvent les plus rudes… Quel bonheur de ressentir le tien… Félicitations!

4 « J'aime »

Hello @Remy Bienvenue et félicitations…

oui 30 ans sa suffit, passons à autre chose

5 « J'aime »