Vaporette ou pas?

Bonjour,
Voilà 41 jours que j’ai arrêté la cigarette.
Je me suis aidée de patchs pour me filer un coup de pouce (je les ai toujours actuellement), sauf que autour d’un apéro ou d’un bon repas l’envie de fumer est revenue fortement et pour ne pas craquer pour une cigarette j’ai opté pour une vapoteuse jetable en me disant que j’allais la jeter après et qu’au pire des cas je me l’autoriserais que dans ces moments de fête.
Sauf que je réalise que ça me plait bien et que finalement je tire dessus même hors de ces moments-là. Je culpabilise car pendant plusieurs jours / semaines je me suis contentée des patchs. On lit tout et son contraire concernant les vaporettes et je suis un peu perdue. J’aimerais beaucoup continuer en me rassurant sur le fait que ce n’est pas si grave. Je crois que ces puffs jetables sont beaucoup moins bons qu’une véritable vaporette avec e-liquide et je suis en pleine réflexion quant au fait d’aller m’acheter une vaporette qui me convienne. Mais je le vis comme un retour en arrière, mais l’envie est là; je pense que je vais faire cet achat. J’aimerais juste être rassurée sur le fait que je ne fiche pas en l’air tous mes efforts. Bref, si vous avez des conseils ou des phrases de soutient, je prends !!! Désolée pour mon long message et merci d’avance pour vos mots :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Margaux bienvenue dans notre tribu et surtout félicitations pour tes 41 jours d’arrêt :clap::clap::clap:
Alors je vais te donner mon avis mais il est tout à fait personnel :wink::wink: pour moi la vapotte c’est garder le geste donc pas bon d’autant plus que tu l’as dit on entend tout et son contraire sur ça
je n’ai pas voulu moi garder ce geste (alors que j’ai tout acheté ±150€) là j’en suis à 2 mois d’arrêt complet j’ai 58 ans et les résultats sur ma santé (même si ce n’est pas catastrophique) ne sont pas top top donc je te dirais arrête tout mais bon ça c’est mon avis :no_smoking::no_smoking::no_smoking::wink::wink::wink::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:
Voilà quel que soit ta décision tu est la seule à le décider et je respecte ça :wink::wink:
Je ne t’ai pas beaucoup aidée :rofl::rofl::rofl:
Au plaisir de te lire encore
Bonne soirée :melting_face::melting_face::melting_face:

2 « J'aime »

Personnellement j’opterais plus pour des pastilles de nicotine ou de la gomme si tu n’as pas de problèmes avec la gomme.

J’ai utilisé la gomme au début avec les patches mais en essayant les pastilles j’ai trouvé que l’envie de fumer se passait très rapidement et pour plusieurs heures.

Au début j’ai aussi utilisé une vapoteuse mais j’ai préféré arrêter car le plaisir était trop semblable à une cigarette.

C’est certain que c’est chacun son choix et chacun sa méthode.

Je fumais depuis mes 16 ans et j’en aurai bientôt 67 :hot_face:

Donc une grosse fumeuse et depuis longtemps!

Je ne fume toujours pas mais ce n’est pas l’envie qui manque :persevere:

Je vis ça un jour à la fois et ma plus grande motivation est de ne pas être continuellement en attente de la prochaine cigarette.

J’ai fait 10 semaines de patches et ensuite je me tiens juste avec 4 pastilles de nicotine par jour. Mon mari trouve que je prolonge le sevrage mais pour moi c’est la manière que ça fonctionne.

Il faut être persévérant car c’est un véritable chemin de croix :hot_face:

3 « J'aime »

Une petite idée de ce que sont les puff (trouvé ici sur le site)

1 « J'aime »

41 jours @Margaux ! Félicitations et bienvenue dans la tribu.

Les e cig sont considérées comme des substituts acceptables par contre les puffs, à oublier au plus vite.

Pour m’aider en compagnie de fumeur j’essaie de penser qu’ils sont à plaindre…

Courage à toi :rose:

1 « J'aime »

Merci @Épicéa pour l’info
je ne connaissais pas et je plaint vraiment notre jeunesse qui se laisse duper par ce genre de produit :pensive::pensive::pensive:

1 « J'aime »

Merci pour vos messages.
Oui je sais que les puffs sont hyper dangereux et notamment pour le côté où ils attirent beaucoup les jeunes, et surtout des non fumeurs à la base ! Terrible !!! Moi c’était plus le côté, ça dépanne, et ça me permet de vapoter un peu. C’est pourquoi je me pose encore la question quant au fait de m’acheter une vraie vapoteuse… j’aimais tellement fumer, que j’ai l’impression que ma vie est moins « heureuse » maintenant. Pfff, j’ai presque honte de mes mots mais bon… bonne soirée à vous tous

2 « J'aime »

Coucou Margaux
Deux mois sans fumer, plus de patch mais je vapote un peu. Comme toi j’avais tout arrêté et puis mon mari qui s’est arrêté en même temps que moi avait envie de vapoter et j’avoue que maintenant cela me va bien. Mais comme toi je culpabilise. Et je reste accrochée au geste du coup. Je ne vapote que quelques fois dans la journée (jamais plus de 6 fois) et pas longtemps. Presque toujours avec mon mari, ça nous permet de nous retrouver comme avant.
Je n’ai pas l’impression que je vais être accro à cela. Je l’utilise comme une passerelle. Mais je culpabilise et j’ai l’impression parfois de faire les choses à moitié.

1 « J'aime »

Hello à toutétousse,

tout est relatif par rapport à votre but.

Arrêter la nicotine ET le geste ?
Arrêter le geste ?
Arrêter la nicotine ?

Est-ce une rechute ? Si oui il faut s’en servir pour comprendre et aller plus loin la fois d’après… Le chemin de la défume est parfois plus long que prévu et la rechute en fais indéniablement partie.

Est-ce un arrêt incomplet ? La vapote est, il me semble, considérée comme un substitut. La vapote est moins grave que la clope mais pas anodine. La vapote peu se faire avec et sans nicotine. La nicotine de synthèse de la vapote est plus addictive que la nicotine naturelle du tabac.

En tous les cas bravo à tout le monde car, rechute ou pas rechute, le déni ne fait plus partie de vous. La défume est un chemin et nous le parcourons tous ensemble. Rechute ou pas rechute.

Bisou les gens :thinking: :zzz:

2 « J'aime »

Bah non, je le vis pas comme une rechute…Vraiment à part le geste, c’est très différent…
Par contre je ne savais pas que la nicotine de synthèse était plus addictive ?!? Tu es sûr ?
Si c’est le cas je vais vite baisser la quantité de nicotine.
Je pensais, peut-être naïvement, que sans combustion la nicotine était plus inoffensive…
De toute façon j’arrêterai à moyen terme. Ces expériences chimiques ne me plaisent pas beaucoup…
Bon ok je suis un peu perdue avec ça
Mais je me laisse un peu de temps
Et non marc01 ce n’est pas une rechute non non :wink:

1 « J'aime »

Parfait :smiley: :+1:t2:
Oui dans les doc du site sur les sels de nicotine artificielle présents dans les vaporettes ils disent cela.

J’ai connu moi aussi ce moment d’avoir l’impression d’une vie moins heureuse.

Je me disais mais bon ! Avant je me disais toujours que si j’arrêtais de fumer je serais tellement contente et finalement je ne suis pas si contente que ça !

:hot_face::roller_coaster:

J’ai passé cette étape et je me dis maintenant que la cigarette est beaucoup plus addictive que je ne le croyais.

Des centaines de personnes cessent chaque jours et ils réussissent. Et quand je dis des centaines c’est plutôt des milliers et des millions :zap::zap::zap::zap:

Personne ne le vit de la même manière. Je me suis ajustée en me disant que le temps effacera mes habitudes. En attendant ce moment je viens partager avec vous tous, en pensant que pour certaines personnes c’est plus facile et que pour d’autres c’est difficile MAIS tout le monde y arrive un jour, il faut juste être patient et passer à travers ces jours et ces nuits pour certains si difficiles.

Quelle merde

5 « J'aime »

Oui c’est moins drôle parfois. Tout à fait d’accord avec toi Nicole.
Mais sa fait partie de ce combat pour être libre.
En fait c’est la normalité qu’on se voilait en fumant. Là on l’affronte. Sa aussi c’est vrai

La vie c’est beau. La vie c’est pas facile.

6 « J'aime »

@Marc1

Tu ne dors pas encore toi ?

1 « J'aime »

@Marc1

J’ai souvent répété à mes deux filles :

La vie est un combat et il faut combattre

Il y a pas mal plus de jours difficiles dans la vie que de jours faciles et si on ferait la moyenne on serait surpris :grinning:

En fait certaines personnes viennent au monde avec le gène du bonheur!

Ce gène là me manque à moi :eyes:

3 « J'aime »

Non cette nuit c’est compliqué. Des stress profonds actuellement.

2 « J'aime »

@Marc1

Pour le stress profond ou crise d’angoisse, une seule méthode fonctionne.

Prendre de très grandes respirations plusieurs fois et ensuite se concentrer sur une épaule et la bouger, l’autre épaule, main gauche, main droite etc

Et surtout faire un black Out dans notre tête, ne pas penser à quelque chose de bien ou de mal, il faut mettre un écran noir dans notre tête et écouter sa respiration…on finit par s’endormir

Dans les cas extrêmes de stress, 3 Tylenols et comme je n’ai pas mal à nulle part, le cerveau m’engourdît :eyes:

1 « J'aime »

Oh non marc ce n’est pas possible!
Notre grand manitou :innocent:de l’esprit et du cœur ne peut pas se sentir seul ni triste car toute la tribu et tous les copains de la défume sont avec toi et :purple_heart::rainbow::sunny:

2 « J'aime »

Et aussi :cherry_blossom::blossom::purple_heart::cherry_blossom::rainbow::blossom::wink:

1 « J'aime »

C’est vrai Marc tu nous aide tellement.
C’est vrai aussi ce voile que mettait la nicotine sur tout rendant tout moins impressionnant.
Tout moins beau moins joyeux moins enthousiaste mais aussi mois dur moins sombre moins moche.
Quand on fêtera notre année sans clope on y verra plus clair.
Et puis il nous arrivait aussi d’aller mal en fumant, c’était loin d’être la réponse à tout.
Mais tu as raison, la vie n’est pas facile !
Tes filles sont grandes ? Moi j’ai trois fils 13, 18, 19
Ans. Un régal, je me demande tous les jours pourquoi je leur ai consacré toutes ces années :rofl:

2 « J'aime »