Vaporette

Bonjour tout le monde, voilà 4ème jour sans fumer !! Mais je vapotte, je me dis que finalement ça remplace la clope, donc l’arrêt n’est pas vraiment fait, qu’en pensez-vous ? De plus, comme il y a de la nicotine, elle est tjs dans mon corps avec la vapoteuse ?
Merci de m’avoir lue et au plaisir d’échanger :smiley:

5 « J'aime »

@Annick bienvenue à toi, j’ai arrêté la cigarette après 32ans le 25 décembre. Pour ma part je suis un traitement avec patch car pour moi il fallait tout stoppé, je pense que c’est la meilleure solution pour s’en sortir. C’est mon avis mais si pour toi la cigarette électronique te convient alors va y fonce. Ici tout le monde est remplis de bienveillance.

6 « J'aime »

Bonjour @Annick, bienvenue dans la Tribu!

Cela dépend de la raison pour laquelle vous passez à la vaporette. Comme remplacement de la cigarette ou comme outil de sevrage. Si c’est comme outil de sevrage, l’idéal est de dimininuer petit à petit la dose de nicotine pour arriver à 0 dans les 12-16 semaines.
Autrement comme remplacement, oui vous inhalez des doses de nicotine. Selon votre dosage, moins, autant voire plus de nicotine.

6 « J'aime »

Bonjour, merci de votre réponse, oui c’est vraiment dans l’optique d’arrêter tout apport de nicotine. Est-ce que ça serait mieux les patchs ?

4 « J'aime »

Cela dépend surtout de vous, de comment vous le sentez, de comment vous percevez votre dépendance, par ex pensez-vous que vous auriez besoin du geste encore un moment?
Le risque avec la vaporette, c’est l’accoutumance, car vous obtenez des rushes de nicotine quand vous inhalez, à la manière de la cigarette. Avec les patches, le système diffuse gentiment de la nicotine, tout au long de la journée si c’est un patch 24h et cela calme les sympôtmes de manque.

6 « J'aime »

Hello! Oui c’est le risque de la vapoteuse avec nicotine, c’est de changer par l’addiction à la cigarette à l’addiction de la vapote mais toujours avec la « copine » nicotine, résultat si ton but c’est de cesser d’être dépendante à un produit non nécessaire à ta survie, l’objectif ne peut pas être atteint avec une vapoteuse.

Par contre, ne pas avoir fumé de clopes pendant 4 jours, c’est déjà un sacré pas en avant, car tu as déjà commencé à changer d’état d’esprit et tu es sur le chemin de l’arrêt!! :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: Appelle les tabacologues au nr gratuit de ton pays, ça vaut la peine et si ton souhait c’est de cesser la nicotine ils te proposeront probablement un substitut de transition car le sevrage physique peut être un peu rude. En vrai, je pense que le sevrage psychologique c’est ça le nerf de la guerre et à chaque fois que quelqu’un prend la décision d’arrêter, qu’il y arrive dès la première fois ou par la suite, c’est déjà des grandes victoires! Bienvenue, ici tu trouveras infos, écoute, conseil et encouragements !!!

9 « J'aime »

Bonjour Annick bravo pour ton arrêt. Pour ma part j ai patch et vaporette à 0mg. J avais besoin d un truc en plus :rofl: car mon mari n a pas arrêté de fumer. Je ne pense pas m y habituer car à omg on sent vraiment que ca ne sert a rien :joy::joy::joy:

6 « J'aime »

Je vais aller acheter ces patchs mais ça coûte cher :flushed: Ces 2 derniers jours sont plus difficile j’ai envie d’une bonne clope, du coup je passe mon temps a vapoter… pas du tout l’impression d’avoir arreter de fumer. Je me dis que c’est pas le bon moment pour arrêter, j’essaie de trouver des excuses pour acheter des cigarettes. Je tiens bon malgré tout mais pas facile…

2 « J'aime »

Oui, c’est vrai. Après, c’est pour une période limitée. Faites par exemple le calcul mensuel de vos anciennes dépenses en tabac, peut-être que cela vous aidera pour votre choix pour le sevrage.

3 « J'aime »

Je ne sais pas où tu habite ?pour les patchs va en France, en Suisse c’est des voleurs

2 « J'aime »

Carrément @Sarah1 c’est même plus que du vol, je connais pas le terme pour décrire ça

3 « J'aime »

En Suisse c’est carrément rédhibitoire, ça coûte plus cher de se sevrer que de fumer… Mais la Suisse est petite, entourées de frontières avec plein de commerçants qui ont posé des pharmacies et des supermarchés là où c’est pratique pour les suisses. Donc, même si tu habites le milieu de la Suisse romande et malgré la hausse du carburant, tu peux rejoindre une frontière et acheter tes moyens de sevrage à un prix abordable. Genre pour la nicorette, le petit paquet en Suisse coûte 20.- et des poussières et sauf erreur il y a à peine 20 chewing-gum. En France le gros paquet où il y en a 100, c’est 12 euros, de quoi te motiver à prendre des substituts et ne pas arrêter trop tôt. Je déplore cet état de fait et je trouve cela très triste que dans un des pays le plus riche du monde, il faut l’être aussi pour se permettre un sevrage tabagique.

Les excuses pour ne pas arrêter, c’est un classique, mais saches que ta décision t’as déjà mis sur le chemin de la liberté et il ne t’échappera pas. Il te faut des substituts et continuer de croire que « la bonne clope », ben elle existe pas. Tu te souviens de la bonne toux aussi avec autant de plaisir?

4 « J'aime »

Et surtout la bonne odeur sur les mains, les habits, etc. Je crois que c’est ça qui me motive le plus :sweat_smile: Je me suis rabattue sur des cp a sucer, 36 pour 34.- mais j’aime pas ce goût en bouche qui reste… c’est compliqué :sweat_smile:
J’habite sur le Valais, je vais prendre rdv chez une tabacologue et on verra comment :sweat_smile:
Merci a tous en tout cas pour vos encouragements :smiley:

4 « J'aime »

Tu viens d’où en valais moi je suis de Sierre

4 « J'aime »

@Annick @Sarah1

Sion->Divonne-les-bains; 1h30, et vous profitez d’une chouette sortie à Divonne, le samedi ils ont un super joli marché comme il n’y en a pas chez nous, plein de couleurs, plein de gastronomie française comme on adore…Et patch à prix raisonnable…

3 « J'aime »

J’habite sur la commune de Savièse :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

J’ai été chercher une petite boîte de patch, environ 50.-
Je commençais a vapoter vraiment trop a mon goût… j’ai mis le 1er ce matin, ça a l’air de calmer mon envie de fumer pour l’instant :sweat_smile: j’ai pris aussi l’espèce de spray. Je suis confiante :crossed_fingers::raised_hands::muscle::sweat_smile:

5 « J'aime »

Avec une boite de 28 patch en france a env 1.- patch contre 8.- le patch en suisse c’est 28x7 chf d’économie (196.- chf!!! En une boîte) sa te paye laaaargement le déplacement, en plus tu profite pour faire tes courses alimentaires :sweat_smile:

5 « J'aime »

Je pense acheter que 1 boîte de 7 :joy::sweat_smile::rofl:

4 « J'aime »

Salut Annick,

Je vis dans le meme canton que toi.
Bravo pour ton arrêt, moi j’en suis à 111 jours.
Au début je me suis débrouillée avec spray buccal et gomme à mâcher. Je m’en suis bien sortie mais comme tout le monde me le conseillait, je suis allé voir une tabacologue (Dre Closuit à Martigny).
Elle m’a conseillé des patch pour un meilleur résultat à long terme et je lui fait confiance.
Comme j’avais déjà une vaporette chez moi, dans la période des fêtes, elle m’a conseillé de l’utiliser si vraiment j’en avais besoin et je l’ai fait, avec peu de nicotine mais quand même.
Depuis, j’ai du mal à m’en passser. La cigarette est + présente dans mon esprit mais la Dre est bienveillante. Elle me dit que c’est normal et que mon parcours est top malgré ça. Je me suis procurer un inhaler pour tenter de me passer de la vaporette car le geste me manque ++.
Actuellement j’ai des patch et vaporette et j’essaye de switcher avec l’inhaler avec + ou - de succès. Le spray buccal et les gommes je ne les utiise pratiquement plus.
Pour moi aussi ces subtituts étaient très cher. La Dre m’a conseillé de les commander en France (pharmacie veau). Elle m’a dit aussi que certaines caisses maladies les remboursaient partiellement. Ce n’est pas le cas de la mienne mais renseigne toi.
Je te souhait bon courage et comme dit ma tabacologue: en arrêtant la clope j’ai arrêté d’inhaler 4000 substances nocives. Dans la vaporette il y en a, mais moins. C’est normal de penser encore passablement à la clope après 3 mois d’arrêt et il faut y aller petit à petit mais avec détermination!
On en viendra tous à bout !! :PP

En espérant t’avoir aidée un peu …

5 « J'aime »