Vaporette

Ah …Et aussi, en fonction du dosage le prix varie peu …prends un dosage plus grand et coupe les patch en 2 voir 3 en fonction du dosage qu’il te faut :wink:

4 « J'aime »

:confused: h encore…en commandant en France par internet il y a des frais de port qui ne sont pas excessifs et je n’ai pas eu de frais de douane … En Suisse, on est vraiment des pigeons… :confused:

5 « J'aime »

Bravo BRAVO BRAVOOOO @Annick @Sarah1 @Crokelune (j’adore ton pseudo :+1:🩵) pour tous vos efforts et partages d’expériences.
Je peux pas vous aider car arrêt sans substitut il y a +4 mois mais mes pensées encourageantes volent vers vous🦋
Comme je l’ai dit ailleurs, en cas d’envie: je file m’occuper: lire et écrire ici, boire qqch de bon, tripoter un objet mou, ranger, dessiner, bref N’IMPORTE QUOI pour les doigts et SURTOUT, je me répète en boucle :" je n’en ai PAS BESOIN" :wink:

4 « J'aime »

Très cool ton partage d’expérience, super enrichissant! Bravo pour ton arrêt!

2 « J'aime »

Coucou, merci pour ton témoignage :smile: vraiment un grand bravo !!! On m’a aussi conseillé cette Dresse Closuit, ça vaut la peine ? Pour l’instant je m’en sors avec les patchs et spray mais c’est vrai que j’ai quand même encore des pics d’envie de clope et d’envoyer bouler mon sevrage :laughing::sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais ouiiiiiiiii @Crokelune :smiley: :+1:t2:
:adhesive_bandage: :switzerland: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings:
:adhesive_bandage: :fr: :bank: :dollar: :dollar: :dollar: :dollar: :dollar: :dollar:
… au moins

Est-ce que ça vaut la peine ? … difficile à dire, pour moi oui.
Les pours:

  • c’est une femme très sympa et très bienveillante. Moi elle me file le sourire
  • c’est une femme très disponible, elle te donne son whatts app en cas de difficultés, questions, tu peux lui envoyer un message et elle répond
  • elle m’a donné de bons plans (pharmacie en France, avance de patch au prix français, e-liquide répondant aux normes afnor,…)
  • elle m’a aidé à savoir si je faisais « juste ». J’avais commencé seule mais j’avais des doutes sur le fait d’avoir adapté la bonne façon de faire. Je n’étais pas pour les patch mais elle m’a donné de bons arguments, des études à lire et un dosage bien plus élevé que ce que j’aurai choisi…
  • elle fait des mesures de CO, de saturation, de pression artérielle, de volume pulmonaire et c’est sympa de voir que ça évolue bien, que notre organisme se nettoie
  • mon généraliste dit que sont rôle c’est « materner » mais moi je dirai plutot qu’elle est encourageante et rassurante. Et puis, savoir que je vais la voir est un jalon de plus pour m’éviter une rechute, ça me plait qu’elle soit fière de mes progrès.

Les pour/contre:

  • elle conseil et aide pour les effets secondaires de l’arrêt de la clope en préscrivant des plantes (pour arriver à se détendre), des laxatifs végétaux (pour lutter contre la constipation), des gouttes (pour aider à dormir)… c’est bien…mais moi ça me saoule parce que je fais des efforts pour arrêter mes addictions et on me propose des médicaments (certes à base de plantes mais bon…) Ceci dit, ça aide un peu.

Les contres:

  • Le dosage de substitu qu’elle m’a conseillé est plus élevé que ce que j’aurai pris
  • Le temps de sevrage sera plus long que ce que j’imaginais (mais bon …je fume (ais) des clopes et des joints depuis mes 16 ans et j’en ai 54…) hi hi lapsus …je ne me vois pas encore totalement comme une non fumeuse, tu vois, il faut du temps :wink:
  • Il faut aller aux rdv (mais c’est pas si souvent …là j’y vais 1x/mois à peu près…)

Après, je pense qu’on peut faire sans mais moi là, je veux arrêter une bonne foi pour toute et j’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté.

Voilà pour mon expérience, désolée d’avoir écris un roman :grin:

Accroche toi, les pics vont s’espacer et être de moins en moins « prise de tête »! Tu es sur la bonne voie👍

6 « J'aime »

:grin:et oui :moneybag::dollar::credit_card:ou que l’on soit finalement… mais heureusement le petit peuple trouve des astuces :wink:

2 « J'aime »

Perso je suis également suivie par une pneumologue la doctoresse heloiseCatho à Sierre j’ai 32 ans de tabagisme derrière moi et je t’assure qu’il faut être aidé et suivre tout les paliers sans être pressée pour en finir avec la clope. Je travaille en kiosque et j’avais très peur au début de mon arrêt imagine donner des paquets de cigarette tous les jours :no_smoking::rofl::rofl:,finalement je m’en sors très bien et suis très fière de moi :muscle::crazy_face:

6 « J'aime »

Voilà j’ai pris rdv mais elle peut me voir que dans 1 mois :sweat_smile: j’espère en avoir fini avec ce sevrage d’ici la, oui je suis assez impatiente :grin::joy:
Mais tu as raison, elle m’a donné déjà pleins de conseil par téléphone et elle a l’air très bienveillante :smiley:
Merci pour ton message :smiley:

3 « J'aime »

Bravo :clap: :clap: :clap: c’est vrai que pour une kisoquière, ça doit pas être simple ! Oui j’ai tendance a vouloir aller trop vite dans les étapes, je me dis que je mets 1 semaine de patch et après j’aurai plus d’envie :rofl: On sait jamais, sur un malentendu ça peut fonctionner :smile::sweat_smile:

4 « J'aime »

Tu vas peut être conclure @Annick :sweat_smile: si j’ai un conseil à te donner c’est vas y fonce

2 « J'aime »

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous mais j’ai choisie du liquide sans nicotine au début c était tres dur et je fumée beaucoup(cigarette électronique)mais maintenant beaucoup moins j’ai arrêter la cigarette il n y a que 1mois…
Je remplis ma cigarette à l’heure actuelle 3f/jours…
Bonne continuation et courage :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Super, le 1er contact, même téléphonique, est important!

Tu ne risques rien d’y aller et si çA ne te convient pas tu peux aussi t’arrêter mais c’est chouette, tu mets toutes les chances de ton côté et je trouve que tu fais ça très bien! Bravo !

3 « J'aime »

Bonjour à vous !

Il faut cumuler les patchs + vapoteuse a 0mg de nicotine et c’est le succès absolue !

Courage.

4 « J'aime »

J’ai pas voulu continuer la vapote, ça remplace une addiction par une autre je trouve. Effectivement les patchs français… incroyable le prix pour 4 mois de patch équivaut a 14 jours ici en Suisse :sweat_smile::grin:
Mais certains jours c’est vraiment quand même dur je trouve, c’est plus facile de fumer que d’arrêter de fumer… je suis a cran, sur les nerfs alors que ça fait 12 jours deja sans fumer. J’ai l’impression que les patchs français font moins effet ?!

4 « J'aime »

Hello @Annick,

Je pense que patch français ou patch suisses…c’est pareil.
Je suis d’accord sur ton point de vue pour les vapote, elles entretiennent trop l’illusion de fumer, d’ailleurs j’ai bcp de peine à me passer de la mienne mais c’est mon prochain objectif.

Courage, c’est sur que 12 jours c’est bcp et peu à la fois …tout comme 117 jours mais on est sur la bonne voie et chaque jour qui passe nous éloigne de ce piège mortel!

Chewing-gum, bâton de réglisse…moi ça m’aide parfois…ça occupe ma bouche et mes mains (mon homme à bien d’autres idées pour ça mais hum comment dire …j’veux pas lui donner de « mauvaises » habitudes sous pretexte que j’arrete de fumer ! et puis…je ne l’ai pas toujours sous la main) :rofl: :joy: :sweat_smile: :rofl: :joy: :wink:

4 « J'aime »

Extra @Annick 12 jours… Bravo

C’est plus facile pas fumer que de fumer si si … cette frustration à combler toutes les heures… il faut s’en débarrasser une fois pour toute.
Les patchs il faut bien doser… plutôt trop que pas assez

2 « J'aime »

Je suis d accord 100 % que la vapote est une mauvaise idée. Je remplace une dépendance par une autre. Quand je bosse ou que je suis occupée je ne m en sers pas. Mais dès que mon mari rentre je la traîne partout surtout à l heure du ricard :rofl::rofl::rofl::rofl:. Comme il fume toutes les demi heure il m épuise à essayer de ne pas penser à la clope. :crazy_face::crazy_face::crazy_face:. En tout cas j ai pas fumé 1 staffe depuis 46 jours et je suis trop contente. Je m occuperai de la vapote quand l.idée de la clope m aura lâché les neurones :upside_down_face:

7 « J'aime »

Faut pas non plus leur donner trop de mauvaises idées a ces hommes :rofl::sweat_smile::joy:
Ces 2 derniers jours, de nouveau grosse envie de fumer, j’ai bien failli craquer hier soir… mon mari a des clopes qui trainent dans la maison. Avant je fumais des Vogues menthe, donc heureusement qu’il y a que des clopes normales, c’est ce qui m’a aidé a ne pas craquer. Pfff c’est vraiment pas tjs facile ce sevrage…

3 « J'aime »