Vaporette

Oui je comprends mon mari fume tjs aussi heureusement pas les mêmes que celles que je fumais avant. En plus on s’est un peu embrouillé, du coup l’envie de fumer est encore plus forte même si je sais que ça ne changera rien a mon état énervée :unamused: :sweat_smile:

4 « J'aime »

@Annick
Super pour vos 4 jours. Ceci dit, me concernant, c’est du tout ou rien. En clair, me concernant patch de 14mg, puis 21 mg coupé en deux, chewing gun Nicorette fruité (c’est efficace si on oublie de goût) et basta pour le reste.
Le tabac tue. Ne l’oubliez jamais.

3 « J'aime »

Bonsoir @Caro et @Annick

Ça va peut-être leur donner envie d’arrêter à vos maris ? Ils paient leurs clopes avec le compte commun ou bien ? :wink:

En tout cas chapeau bas mesdames parce que avec des fumeurs à côté je vous trouve très fortes ! :muscle:

5 « J'aime »

@Pachi non non il paye avec ses sous :joy::joy::joy:. Faut pas déconner non plus !!

5 « J'aime »

Je compatis… d’autant plus que lorsqu’il y a embrouille, énervement on a facilement tendance à se servir de ça pour se dire "zut! il fait trop chier! tant pis je refume! Ce sera un peu de sa faute! "
J’espère que tu tiens bon car même si fumer peut sembler appaiser un peu (finalement l’état de manque favoriste les dispute aussi un peu), on sait très bien que ce n’est pas une solution à moyen, long terme. Et surtout, il faudra tôt ou tard, tout recommencer.
Alors tiens bon! Malgré les disputes! Malgré le manque! On en viendra à bout!

De mon coté je fais pareil, je tiens bon. Depuis 6 jours j’ai posé ma vape et c’est compliqué, surtout le soir. J’essaye de m’occuper mais en réalité je m’occupe surtout à grignoter :frowning:
J’avais pris cette vape à la période de carnaval mais franchement, c’était une erreur, un leurre et là c’est comme si je devais à nouveau arrêter alors que çA fait 120 jours que j’ai arrêté les clopes.

Je me dis qu’il faut être patiente, que ces sensations s’estomperont. Je me dis que j’ai choisi d’arrêter, en connaissance de cause et j’essaye de penser à autre chose. D’ailleurs, j’vais pas tarder a aller me mettre au lit histoire de ne plus devoir faire d’effort :wink:

5 « J'aime »

@Crokelune quel courage
Bravooooo…
essaye de mâchouiller des cure-dents ou des allumettes, ça marche très bien…
ton analyse est extra … tiens bon … tu vas y arriver…
:four_leaf_clover::sunny:

3 « J'aime »

hello @Dom

les cure-dents c’est pas mal…mais je les mange en 5 min…je vais peut-etre essayer les baguettes pour les brochettes :wink: (mais du coup j’évite les allumettes)

j’ai aussi un élastique autour du poignet et je joue avec …et je viens vous lire :wink:

merci pour tes encouragements :pray:

4 « J'aime »

C’est tout a fait ça, je me dis pareil, c’est de sa faute et pis après je me dis que non je vais pas lui donner cette « satisfaction » de voir que je n’y arrive pas et que si j’arrête de fumer ce n’est pas pour lui mais bien pour moi !!! Et éventuellement aussi pour mon petit garçon :smile:
Bravo d’avoir lâché cette vapote ! :clap::muscle::four_leaf_clover: c’est un pas de plus dans la bonne direction ! Et déjà 6 jours c’est super !!
Je prends des compléments alimentaires pour m’aider : tryptophane le soir pour mieux dormir, ça m’aide bien et de la tyrosine le matin pour l’entrain, l’envie de continuer a arrêter de fumer. Et aussi du Kudzu quand j’y pense :sweat_smile: Je sais pas si ça aide vraiment mais j’arrive gentiment a mon 21ème jour sans fumer :smile::clap::muscle::partying_face: je me félicite parce que vraiment j’aurais jamais cru y arriver :sweat_smile::joy:

2 « J'aime »

@Crokelune Une chose après l’autre, d’abord on arrête la clope et ensuite on s’occupera du poids :sweat_smile: moi aussi je grignote passablement beaucoup :laughing: et l’apero aussi… un peu plus problématique mais chaque chose en son temps :sweat_smile:

4 « J'aime »

je vais peut-etre essayer les baguettes pour les brochettes

Elle est pas mal celle-là :rofl::rofl::+1:

4 « J'aime »

Erf…j’ai envie d’acheter toute la panoplie: tryptophane, tyrosine et kudzu! C’est surtout le tyrosine et le kudzu qui me font envie mais je sais bien, au fond de moi, que c’est en moi que je dois trouver des ressources pour sumonter mes difficultés… ceci dit j’ai quand meme envie de rêver :wink:

Là j’ai acheté du magnésium marin + vitamine B6, parce que j’ai vu passer ça sur ce forum. Je crois que ça m’aide un peu au niveau des tensions cervicales.

En tout cas merci pour l’info, j’y penserai en cas de besoin !

Bonne journée à tous et toutes :sun_with_face:et que la force soit avec nous ! :yum::muscle:

4 « J'aime »

@Crokelune oui le magnésium marin±b6 sa calme les humeurset donc la tension… mais sa prends 1-2 semaines à se mettre en place, et pour les grosses colères le rescue fleurs de bach c bien aussi…. Et pour aider au dodo la valériane (racine ?) est assez bien mais en pilule hein pas comme herbe à chat.

4 « J'aime »

Hello @Marc1
Je n’ai pas trop de problèmes d’humeur, ni de colère (bon …je suis en colère chronique contre le monde mais ça c’est un autre problème :yum:).
Je cherche surtout quelque chose pour calmer la tension intérieur. Je me rends compte de cette tension parce que j’ai souvent la mâchoire serrée, les épaules contractées. En prendre conscience m’aide à me détendre, c’est déjà ça…

J’ai de la valériane en comprimé, j’ai recommencé à en prendre pour voir… et entre le Mg+ B6 et la valériane (c’est fou ce que çA pue!) et le temps qui passe je ne sais pas ce qui fait effet mais j’ai l’impression de me détendre un peu …

Tu prends ces trucs toi ?

4 « J'aime »

Hello @Crokelune bon je te comprend car je suis un rebel éternel et … un comique assez connu disait à ce sujet : il vaut mieux être belle et rebel que moche et remoche…
serrer les dents c’est du bruxisme, tu le fais peut-être en dormant aussi… heureusement il semble que sa soit « passager » puisque ça serait dû à l’arrêt et que donc on peu tabler que sa va se calmer… ça détruit les dents il faut faire attention. C’est la tension qui se manifeste d’une manière ou d’une autre… moi je coup de s’asseoir en tailleur qui a pris un an à être de nouveau possible prouve bien cette tension jusqu’au bout des tendons qui s’installe à l’arrêt de la clope chez certains…

3 « J'aime »

Le combo Tyrosine Tryptophane est pas mal pour tout ce qui est relâchement des tensions, d’ailleurs je remarque j’ai plus le Dynabiane (tyrosine) pour le matin, je suis bcp plus sur les nerfs…
Ahlala c’est vrai que c’est embêtant tes douleurs de rhumatismes :unamused: essaie une cure d’oméga 3 :sweat_smile: courage!

1 « J'aime »

Bravo les filles on va pas leur faire ce plaisir à nos hommes :joy:. Aujourd’hui j’ai eu des moments grrrr!!! Cet odeur de cigarette allumée sous mon nez !!! Terrible !!! Mais j’ai pas craqué. Par contre un peu râlé sur mon homme ! Qu il me laisse gérer ma brouette et mes tas d herbe et qu il fume où je ne suis pas :grimacing:

4 « J'aime »

Cédric Michel sur youtube offre de chouette séance de relaxation, ça peut aider parfois à avoir des plages de calme et apprendre à se centrer sur le no stress… Elles sont qualitatives…

2 « J'aime »

je ne sais pas si je serre les dents là nuit …je vais essayer de m’endormir avec un doigt dans la bouche voir si ça me réveille :grin::joy::rofl:
J’vais viser d’être rebelle et rebel …dès que j’aurai réussi à être resaine :wink:

et pour l’heure vous avez tous raison …patience… Je me suis donné 2 ans pour aller totalement mieux! ça devrait le faire. ( Au début je me donnais 1 an mais mon homme et mon ostéo disent que c’est court un an ) ^^ :wink:

2 « J'aime »

Hello tout le monde, ces derniers jours c’est plus dur que les premiers jours… ça fait 3 semaines mais j’ai pas l’impression que ça va mieux, je suis une boule de nerf, j’ai bien failli craquer et fumer une… les chewing-gum et autre pastilles a la nicotine ne me vont pas trop, j’ai tjs envie de vomir quand je les prends… peut-être je devrais augmenter les patchs ? On a bcp de palier comme ça a passer ? Je suis un peu démotivée…

3 « J'aime »

Cc @Annick ah mince !!! Effectivement ton dosage ne doit pas être adapté. Perso…ca fait un peu plus de 50 jours . Bien sûr j y pense…surtout des week-ends comme celui là où mon mari est là et fume clope sur clope. Mais pas d envie incontrôlable. Jd ne sais pas si ca dure longtemps car j ai peu de recul. J aimerais moi aussi oublier la cigarette :laughing:. J y pense beaucoup moins et même je l’oublie quand mon mari n est pas là :grin:

3 « J'aime »