Vaporette

Mon mari fumeur m’aide à son insu: le soir, quand j’ai très envie de fumer et qu’il rentre d’avoir fumé sur la terrasse, l’odeur me dégoûte…

3 « J'aime »

Est-ce que tu mâches les nicorettes selon la prescription? L’envie de vomir fait penser que tu ingères trop de nicotine d’un coup… il faut un peu de temps pour que tout se régule, humeur, sommeil, sensations… tiens bon, sois patiente et bienveillante, tu as déjà fait un bon bout de chemin et même si ça te parait loin encore sache que ton corps et ton esprit sont en train de se réparer et tu te sentiras mieux par la suite… courage c’est génial d’avoir amorcé cette défume, bravo et continue!!

4 « J'aime »

Hello @Annick. Ce qui me convient bien c’est l’inhaler et le spray buccal. Je prends. 1 pshit le matin et l’hinaler en journee avec 1 capsule tous les 2 jours… depuis ça, je n’utilise plus de schwing gum. ça me convient « pour le geste » Appelle la tabacologue si c’est trop dur ou, au pire, reprends la vaporette. C’est tjrs mieux qu’une clope :wink: Courage, le chemin est semé d’embûches mais tu le suis :+1:

3 « J'aime »

Bon voilà j’ai craqué hier soir… j’en ai fumé 2, évidemment dégueulasse :nauseated_face: J’étais trop sur les nerfs, niveau familial… Aujourd’hui j’ai pas repris mais je me sens pas bien, un peu vaseuse, j’ai voulu mettre 1 patch 1 quart, je me sentais trop ailleurs, j’ai tout enlevé… Je sais pas quoi faire pour que ça aille mieux, je pense que c’est bcp psychologique, j’ai tjs un peu peur des surdosages… Je me sens pas fière…

2 « J'aime »

Hello @Annick :grinning: et ben après une encoublade on se relève et on remontes dans eu’l train et puis c’est tout…. Meuuuuh oui… Couloir ou fenêtre?

4 « J'aime »

Meuh oui c’est ça qui faut faire :wink:

4 « J'aime »

Courage @Annick !
Au moins, tu peux constater que fumer ne règle rien à la situation que tu vis. Je te souhaite de trouver une meilleure stratégie parmi tes centres d’intérêt.
N’ayant jamais réussi avec les produits chimiques, je n’en dirai rien ! Par contre, mes passions et les conseils d’un thérapeute m’ont beaucoup servi.
Bonne continuation !

4 « J'aime »

Arrêt sans substitut ? Super ça bravo :clap::clap::clap: comment vous avez fait ? Je dois dire que j’aime pas trop mais ça m’avait aidé quand même un peu mais le sevrage de nicotine n’est pas fait…

2 « J'aime »

Hello @Annick

Si je peux te donner un conseil, lis le livre d’Allen Carr! Ce livre est incroyable!!
J’ai arrêté il y a 16 jours. 2 jours de vap avec nicotine à 3mg et quand j’ai fini le livre j’ai enlevé la nicotine. Depuis 4 jours ma vap est quasi passé aux oubliettes… je récent certes des envies à des moments mais c’est complètement gerable.
Courage tu vas y arriver!

2 « J'aime »

Il n’existe hélas pas de recette miracle.
J’ai conseillé le programme suivi à plusieurs relations qui n’y ont pas adhéré !
Ce qui est sûr, c’est qu’il suggère de s’investir, de balayer les fausses croyances et se savoir le seul responsable de son succès.
Bonne route à toi.

2 « J'aime »

Oui chaque personne est différente et peut adhérer ou pas a certains programmes :sweat_smile: Merci et bonne route à toi aussi

1 « J'aime »

Peur des surdosages? Pas besoin de t’inquiéter de ça, tu le sentirais vite… Les substituts c’est pour rendre le truc plus facile pas rajouter des inquiétudes, faut être léger et patient avec eux… Et bienveillante avec toi-même, sens-toi fière malgré l’encomblade car tu vas reprendre l’arrêt direct et parce ce que tu es en train d’arrêter, c’est un processus qui peut prendre du temps mais qui demande beaucoup de bienveillance… Pas perdre d’énergie, c’est pas grave d’en avoir fumé 2 cela t’as fait prendre conscience qu’elles n0étaient plus ta solution et que le fond était psychologique… Fumer n’est plus utile pour toi, dis adieu à la clope car jamais plus elle ne réglera quoi que ce soit… Keep going, ça va le faire!!!

2 « J'aime »

Je l’ai lu déjà 2-3 fois :sweat_smile: on va y aller petit a petit, jour après jour :grin:

5 « J'aime »

Zut mais bon… chaque trebuchage mène à la victoire il parait alors ne t’en veux pas trop, analyse ta situation et remonte en selle! Hiiiiiiihaaaa!!

5 « J'aime »

Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien ! Voila j’arrive a 2 mois de sevrage tabagique :clap::muscle::four_leaf_clover: petit a petit, la cigarette quitte mon quotidien, j’ai eu 2 craquages mais ai repris mon arrêt dès le lendemain. Maintenant j’y pense de moins en moins, je diminue gentiment le patch, mais il se décolle tout le temps, c’est pas hyper pratique… Je me réjouis d’être aussi sevrée de ce patch :smile: voilà pour les news, j’ai eu bcp a faire ces derniers temps, je me plonge a fond dans mes révisions (je fais une formation de nutritionniste a côté de mon job :blush:) et j’ai bientôt l’examen, du coup c’est vrai que ça m’occupe bien et j’ai moins le temps de penser.
En 2eme temps, faudra que je m’occupe de ma consommation d’apero, j’ai un peu compensé par ça pour me « détendre » et prendre du temps pour moi en fin de journée, je sais que c’est aussi un problème…
Et en 3eme temps mon poids :smile::sweat_smile:
Petit à petit :laughing:

5 « J'aime »

Deux mois @Annick c’est magik :sun_with_face: :dizzy: :milky_way:

2 « J'aime »

Hello @Annick,

chouette d’avoir de bonne nouvelles!
Continue comme ça (et j’essayerai d’en faire de même) :wink:

Je te souhaite de réussir ton examen et de poursuivre ta route et tes étaes sans embuches :crossed_fingers::pray:

3 « J'aime »