Bravo @Chris77 2 ans c’est une belle bougie il me tarde l’année prochaine alors….
Pour arriver à 2 ans et toi à 3
Bonnes fêtes de fin d’année.
Bravo à toi chère @Chris77 .
Merveilleux. C’est toujours encourageant ces partages. Un grand merci.
Joyeuses fêtes de fin d’année
Hey bravo à tous !! Pour vos accomplissement magnifique. Je suis sûr les fesses cela me fait beaucoup de bien de vous lire c’est encourageant. Ça réchauffe le cœur et ça donne envie. milles félicitations !! Vous méritez beaucoup et de vous faire du bien aussi. Je suis aller me faire masser aujourd’hui j’ai fait du drainage lymphatique vous devriez tester c’est magique !!! Pour ma defume ça va hier j’ai réussi à faire 0 clop et Aujourd’hui aucune envie mais j’ai quand même fumer 1 avant d’aller au massage bref je sais pas ce qui m’arrive … en plus elles me dégoûte, je sens que même si je sais pas ce que je fais, je sens que je suis sur la bonne voie que je me détache petit à petit des cette saloperie … et je l’espère aussi
Bonsoir @Titix
Merci
Ah oui ca doit faire du bien… tu as raison…
Félicitations pour ton 0 hier… aujourd’hui 1 dont tu n’avais pas envie… mais oui tu es sur la bonne voie…
Je ne sais plus si tu prends un substitut?
Coucou, Oui patch 21/ 24 h et je prends des gum
Bonjour @Titix
Ah c’est bien pour les patchs…
Attention de ne pas fumer ou pas de trop quand tu as un patch…
Tu peux avoir un surdosage…
Quand tu as une envie… prends une gum… ou autre … ou vient ici…écrire et onte répond le plus vite possible… c’est mieux pour toi
Bonne journée noclope
Grrr j’ai le hoquet
Oui oui ne t’inquiète pas je le sais bien. Mais lors de la discussion avec la tabacologue. Elle m’a vraiment dit, de ne pas mettre de pression. Je suis vraiment en mode exploration, donc si une envie est là pourquoi pas fumer cette cigarette (pas 10x par jour bien évidemment) et voir ce que cela me procure. le risque qu’il peut y avoir c’est des effets de surdosage comme tu le dis bien et franchement vu les effets que ça fait cela finira bien par me dégoûter. Pour l’instant j’ai vraiment qu’une envie par jour, il y en a d’autres mais c’est surmontable très facilement surmontable. Pas mal de tentation du faite que mon copain fume et c’est cela le plus difficile. Je vais la rappeler dans la journée Car les seules clopes que j’ai fumé pendant ces cinq jours mais tellement dégoûté Je comprends pas pourquoi je n’arrive pas à résister. Je crois que j’ai vraiment un lien émotionnel lié à la cigarette j’ai vraiment de la peine défaire ce liens. Je commence même à être fâchée contre moi même de ne pas résister. Et de ne pas trouver les solutions enfin je l’es trouve pour toutes les autres pas fumer oui… mais je sens que c’est pas assez … Il faut que j’arrive à être au claire avec moi même et me dire que pour moi c’est fini … rien que d’écrire ce mot me procure beaucoup de tristesse comment peut on être triste d’arrêter de se bousiller la santé c’est quand même grave…. L’impression de se sentir faible et impuissante … c’est un peu comment je me sens aujourd’hui… j’ai fait une auto hypnose et dans la voiture en partant travailler je vais mette une musique méditative et j’espère que ça ira mieux… je suis désolée de vous polluez en tout cas je vous respecte… vraiment
Première chose… tu ne nous pollues pas du tout … la tribu est là pour ca
C’est vrai tu ne dois pas te mettre la pression… no stress…
Mais quand tu me dis… si une envie est là pourquoi pas fumer cette clope et voir ce que cela me procure… ben euh non… chaque fois que tu fumes une clope tu donnes à ton cerveau le signal qu’il peut en avoir une… il doit s’habituer à ne plus en avoir… la vilaine est dans le coin de ton cerveau… va te faire coucou… t’en veux une? allez vas y… c’est juste une
Tu as difficile à te défaire de ce lien car la défume est un deuil… deuil de cette fausse « amie »… qui te tue à petit feu… qui t’empoisonne…
Bonne journée… 0 clope
Merci @Dedeabou de venir encourager les néophytes
Même après 5 ans je suis sûre que les félicitations font toujours plaisir. Alors
BRAVO
Ça fait passer une ou deux envies ces longues lectures
@Titix surtout tu continues à nous écrire stp
Tu as fais 1 jour avec zéro clope. Bravo, ça veut dire que tu peux ! Il faut maintenant ajouter un deuxième jour au premier, puis un troisième…
Les tabacologues sont des pros.
C’est bien que tu soies suivie.
Mais que signifie pour toi : ne pas se mettre la pression ?
Et explorer ? Explorer quoi ?
Que l’arrêt est dur : c’est vrai
Que c’est un deuil à faire : vrai aussi.
Mais ce qui est vrai surtout c’est que TU PEUX y arriver et que c’est moins dur chaque jour et qu’il y a tellement d’avantages à dire : fini, zéro c’est moi qui décide.
J’ai du mal à croire que ça va venir tout seul, que tu seras un jour tellement dégoûtée que tu vas arrêter sans y penser (même si je te le souhaite sincèrement).
Tu le sais @Titix, on le lit à travers tes lignes, celle que tu t’accordes et qui te dégoûte ne fais que retarder le moment.
Prends ton courage à deux mains et sautes. Allez @Titix !! Tu es plus forte que cette empoisonneuse.
Tellement plus forte
On est tous avec toi
Je sais pas, pour la pression c’est que je me mets la barre trop haute et si j’échoue ça va me mettre au plus bas je sais pas comment l’expliquer et pour l’exploration c’est l’exploration c’est exploration de soit comment je me sens comment, qu’est ce que ça fait si je fume, mentalement et physiquement ressentir quoi … je te remercie vraiment pour ce message et tu as nettement raison. C’est ce que j’avais besoin d’entendre et de réentendre oui je suis tellement contente d’avoir réussi un jour et sans difficulté en plus c’est assez fou et oui tu as raison il faut que j’arrive à vivre le jour le jour et m’interdire formellement de ne plus me mettre une clope à la bouche !!! J’en suis capable comme tu le dis
Milles merci
Oui c’est complètement vrai ce que tu dis. Jaime beaucoup te lire. J’espère y arriver de tout cœur je vais réfléchir se soir et refaire une autohypnose pour ancrer ma décision
Waouw bravo j’espère un jour pouvoir en dire autant 3ème jours pour moi
Bravo pour moi 3ème jour aller on continue
Merci…
Tu vas y arriver t’inquiète…
Bonne soirée de réflexion et sans clope
Bravo @Nonadelucas
3 jours c’est un grand pas. Souvent les 3 premiers jours sont les plus difficiles.
Tu va bien ? Pas trop dur pour toi ?
Bien sûr que tu vas y arriver @Titix
Ne le vois pas comme une interdiction de mettre une clope à la bouche (car là oui tu vas te mettre la pression)
Essaye de le voir comme TA décision. La seule bonne décision que tu puisses prendre .
C’est exactement ça @Titix. Fumer, c’est revivre, c’est enjoy, c’est que du positif.
Dans aucun cas, c’est négatif !
ce n’est pas ne pas fumer, c’est respirer l’air mieux
ce n’est pas ne pas acheter des clopes, c’est faire des éconoclopes
ce n’est pas calmer son stress, c’est se relaxer autrement
ce n’est pas fumer en buvant un verre, c’est partager un verre entre potes sans fumer
bref, c’est une nouvelle vie … c’est pas facile, ça s’apprend petit à petit. Crois en toi, tu peux le faire ! Allez, COURAGE, fonce, ne regarde pas derrière !! Allez, go, go, go !