Votre arrêt a vous?

Je me suis inscrite se matin et présentée.
Mais je me pose pas mal de questions.
Vous avez encore envie de fumer après avoir arrêté depuis longtemps ?
Au bout de combien de temps vous n’avez plus pensé a la cigarette habituelle ( genre avec le café ou après le repas)
Et justement avez vous arrêté autre chose pour ne plus avoir envie de fumer en même temps ?
Je lis aussi que beaucoup on des angoisses, c’est récurent ou pas ? Car j’ai en se moment une passe compliquée et je veux pas sans arrêt repousser mon arrêt car se n’est pas le moment, car je me dis qu’au final se sera jamais le bon moment :sweat_smile:
Voilà merci pour les retours

3 « J'aime »

Hello @Flo1

je n’ai pas d’envie mais je sais qu’elle est tapie dans un coin…:frowning:
Nous sommes des ex fumeurs et non des non fumeurs :wink:

Je ne sais pas après combien de temps je n’ai plus pensé à la cigarette « récompense » après repas etc…
Je n’ai arrêté d’autre mais c’est suivant chacun ca car on est tous différents

L’arrêt peut donner des angoisses mais il y a le magnésium marin avec de la vitamine B6 qui aide bien… les fleurs de Bach reste… ou une visite chez le médecin…

Bon ca dépend de se qu’il se passe dans ta vie au moment de l’arrêt…
Parfois il vaut mieux remettre … ou pas … c’est difficile à dire

Courage

2 « J'aime »

Re @Flo1 ,

Ma réponse est ce qu’elle vaut, c’est-à-dire que mon expérience arrêt définitif est très fraîche. Mais, j’ai commencé à vouloir arrêter il y a environ 5-6 ans. J’ai fait plein de tentatives, toutes soldées par des rechutes et avec une durée de max 3 mois sans clop et cela n’est arrivé qu’une fois. A chaque fois, j’étais angoissée, frustrée, je devais être en mode guerrière parce que je me levais le matin en me disant que la journée serait compliquée sans fumer. ça passe mais cela n’a jamais duré très longtemps chez moi.

Cette fois, je ne suis qu’à 25 jours, mais je ne ressens aucune envie de fumer. Donc, je n’ai aucune frustration, le matin je me réveille sans penser à la clop, je conduis sans penser à la clop (alors que je fumais toujours en conduisant), je bois des cafés, des verres, et je vois mes amis fumeurs comme si je n’avais jamais été fumeuse. La première semaine a été compliquée en terme physique (sueur, manque d’appétit, sentiment de mal aise etc…) mais ça je pense que c’était juste le sevrage physique. Je prends toutefois des nicorettes si nécessaire et surtout lors de la première semaine.

Conclusion: en fonction de la manière dont nous percevons nos arrêts qui peuvent parfois se muer en tentatives, cela sera plus ou moins dur. Mais au final, on y arrive tous à un moment donné et de manières différentes, certains comme moi avec plusieurs tentatives, frustrantes ou non, d’autres avec peu de tentatives, frustrantes ou non. Ce n’est jamais vraiment le bon moment pour arrêter car c’est une drogue qui a une emprise sur nous. je ne peux que conseiller le livre d’Allen Carr version bande dessinée pour imager la manière dont notre cerveau se fait leurrer.

La démarche de venir en parler ici est excellente, se faire aider est probablement la clef, nous ne sommes pas seuls dans ce combat quelle que soit sa forme car la finalité est la même; retrouevr sa liberté…

3 « J'aime »

Merci à tous,
Vraiment super pour ses réponses
Livre La méthode simple illustrée pour en finir avec la cigarette commandé sur A***n réception après demain on va tester.

3 « J'aime »

Si jamais quand tu lis le livre, ne t’impose rien sinon une lecture avec beaucoup d’attention, n’essaie pas non plus d’analyser, lis-le juste, ne te mets pas la pression… Le déclic est parfois inconscient…

Entendu, je suis au 3/4 :pray:

Salut @Flo1 !

Toujours bien dans ta décision, prêt à faire le pas?

N’oublie jamais que c’est une magnifique décision, elle a un impact insoupçonné sur nos vies, corps et esprits compris!! La mettre en oeuvre ne peut te faire que tu bien et n’aies ni craintes des angoisses, des rechutes, des histoires de poids car tout cela n’est rien comparé à ce que tu peux potentiellement gagner!!

4 « J'aime »

Et avec un pseudonyme comme le tiens @Flo1 …. Hum… c’est tout gagné :smile::wink:

1 « J'aime »

Merciiiiiii :hugs:

1 « J'aime »

Comment ça va @Flo1 ?

1 « J'aime »