Votre avis nous intéresse

Merci beaucoup pour toutes ces réponses positivé et pour avoir pris le temps de me répondre. Me voilà un peu rassurée: je voudrais surtout ne pas être incitative vous imaginez bien. C’est dingue que Facebook soit tombé en panne justement aujourd’hui :smirk:. Ici on se sent bien non? Je peux vous assurer que je vais tout mettre en œuvre pour pouvoir continuer cette aventure. Bonne soirée :rose:

6 « J'aime »

Oui on se sent bien et le logo n’est pas incitatif. Nous sommes conscients des efforts fournis pour qu’on se sente tous bien.
Merci à vous et aux modérateurs.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup l’arbre à palabres :wink:

2 « J'aime »

merci à toi

@Admin-Tribu
On est bien ici…
je pense qu’elle avait déjà quitté l’autre tribu :woman_shrugging:t2: Tu te souviens ? Petite revanche je pense … ne t’en fait pas avec ça :wink:

Bonjour, je suis bien contente que vous ouvriez le débat car au premier contact avec ce nouveau site et quand j’ai découvert ce logo j’ai été assez étonné… Je m’explique… Afin de ninciter où de ne tenter personne nous devons supprimer toute photo ou image de notre profil contenant une cigarette et je trouvais ça plutôt logique, tout comme un verre d’alcool… Alors je rejoins mariel à 100%,c’est tellement joli une fleur où un arc en ciel où tout autre chose qui nous fasse rêver mais qui ne nous rappelle pas celle pour qui l’on se bat… Gros bisous à tout le monde :tulip::kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Merci je trouve que vous avez raison aussi. Cependant, le logo va être utilisé pour le website aussi et pour les diverses communications sur les réseaux sociaux. Nous allons essayer d’aller vers les gens avec notre programme stop-tabac sur les différents médias et pour cela il faut un logo qui d’emblée annonce qui nous sommes. C’est pas simple. Pas être incitatif mais dire de quoi on parle. Positif et non culpabilisant… ect…

3 « J'aime »

Bonjour, en effet pas simple du tout, il faut être communiquant sur un simple coup d’œil et là, oui, le logo fait le job… Dans tous les cas on aura échangé sur le sujet et c’est l’essentiel même si il n’y a pas de solution miracle… Belle soirée :wave::tulip:

3 « J'aime »

Oui, effectivement, en considérant l’objectif de la communication large, le logo annonce la couleur.

La croix c’est Stop.
La clope c’est Tabac.
:sweat_smile::sweat_smile:

Un chaton, c’est moins parlant :joy::joy::joy:
:kissing_heart:

4 « J'aime »

Bon, je donne quand même mon avis au cas où! :crazy_face: surtout que je ne semble pas avoir le même. :laughing:

J’ai tout de suite trouvé bizarre d’avoir une image de deux cigarettes pour un forum où les gens arrêtent de fumer. Moi-même, je ne cherche pas à éviter la cigarette, mais moins je la vois, mieux je me porte. :joy: Pour ma part, le produit appelle le produit quand même, comme le fait de les avoir dans les films, etc. Cela pourrait plus me donner envie qu’autre chose, ça me remet dans une idée d’ex-fumeur et pas de non-fumeur. Subtile, mais important! :face_with_hand_over_mouth:

Je comprends complètement l’idée de la communication univoque et claire, mais est-ce que les alcooliques anonymes ont une bouteille de pinard comme logo? (Peut-être en fait! :joy:) :grin::grin:

Un logo « positif » peut aussi rappeler qu’on arrête pas la cigarette que parce que c’est mal, mais aussi parce que ça fait du bien. C’est quand même une dynamique plus positive et réjouissante.

Mais sinon il est bien! :nerd_face: je préférais néanmoins une référence indirecte à la cigarette.

Sinon bravo pour tout ce travail!! :sunny:

2 « J'aime »

Merci Manhalo pour votre commentaire. Du coup je me dis que ce logo qui sera désormais le logo officiel du programme stop-tabac dans les médias, pourraient être différents ici, plus positif. Je vais demander à notre agence de communication de réfléchir là-dessus pour trouver une solution qui reprenne un peu le design (bleu et jaune et rondeur) mais qui représente autre chose. Cela va prendre quelques semaines je pense. Mais on va vraiment réfléchir à la question. :wink:

4 « J'aime »

Merci pour votre retour :pray:

Après ce n’est que mon avis, mais je pense que ça pourrait être en tout cas intéressant d’y réfléchir et peut-être de faire voter la tribu à la fin si c’est possible sur le forum?

Oui, ce logo est bien pour la communication aux non initiés! :face_with_hand_over_mouth: Désolé, je donne mon avis, mais je ne donne pas d’idée pour autant .:sweat_smile: Après, c’est toujours « compliqué » d’avoir deux logos.

1 « J'aime »

@Admin-Tribu
C’est vrai que @Manhalo n’a pas tort par rapport à l’alcool par exemple… :ok_hand:t4:
je n’y avais pas pensé…

Bonsoir Pour le logo sans trop modifié peut être les clopes mais cassées :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui c’est une bonne idée je trouve, pourquoi pas les clopes cassées si vraiment on doit garder l’image de la clope. Perso le logo actuel ne me plaît pas, même si je comprends qu’en terme de com il faut bien symboliser le sujet du forum. Je trouve aussi qu’il rend moins cohérente la modération jusque là des images sur le forum qui pouvaient être perçues comme incitatives. Une clope cassée avec une fumée noire au-dessus ?

2 « J'aime »

Si on pouvait représenter l’odeur du tabac froid dans un cendrier, ce serait tellement bien aussi ou un truc qui y ferait penser. Pas convaincue par la fumée noire perso :blush:

Hello, aucune incitation le logo !! Ca ne me gene absolument pas :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

@chrisg merci pour ton avis :slight_smile:

Ce sont des jaloux sa.
Malgres toutes les recherches que j’ai pu explorer niveau forum stop-tabac c’est le meilleur, je le dis à tout ceux qui veulent l’entendre.
Personnellement le logo je m’en fiche parce que je sais ce que je viens chercher par ici et je sais pourquoi, je sais que c’est efficace, que c’est un véritable soutien, que c’est un forum où l’on retrouve des personnes fidèles au post même si c’est pas toujours instantané.
Sa fait plaisir de voir qu’il y en n’a qui sont toujours là à ce battre et à soutenir d’autre.
Non mais franchement on s’en fiche du logo lorsqu’on connaît la tribu.
Parlais sans savoir c’est critique et facile perte de temps de répondre à ceux-là.
Si sa leurs plaît pas qu’ils aillent voir ailleurs si c’est mieux :stuck_out_tongue_closed_eyes:

6 « J'aime »

Merci Casy, c’est super sympa :sunglasses:de lire un commentaire comme celui ci avant de commencer la journée! :sunny: Tenez bon dans votre défume et bon vendredi!:muscle:

2 « J'aime »