Vous êtes des warriors, croyez en vous!

Bonjour tout le monde.
Alors, voilà, je suis de retour sur ce site juste pour vous encourager.
En février, le 13 très exactement, cela fera 10 ans que j’ai arrêté de fumer.
Le combat, oui, c’est un vrai combat, a été TRES difficile : Pendant au moins 2 ans je n’ai eu de cesse de répéter à mon mari que j’allais reprendre, que c’était trop difficile et que je n’y arriverais pas. Je crois que j’ai tout eu : Les nausées, la toux, les cauchemars, les crampes, les suées… et la prise de poids, la déprime, les crises de nerfs… La clope, j’y ai pensé plusieurs fois par jours pendant les 6 premiers mois, puis 2/3 fois par jour pendant les 6 suivants, puis 1 fois par jour au bout d’un an, puis 2/3 fois par semaine, après 18 mois d’arrêt. Bien entendu, avec toujours ce petit démon dans la tête qui me disait à chaque fois que je « croisais » une fumée de cigarette ça sent bon, hein ? Tu ne voudrais pas reprendre ?
Et je dois avouer, que tous les trucs bien qu’on t’annonce quand tu vas arrêter, du genre : On respire mieux, on est moins essoufflé, on retrouve son odorat, on dort d’un sommeil très réparateur… Tout ça pour moi, ça n’a pas du tout été vrai !
Puis bizarrement, presque du jour au lendemain, je me suis rendue compte que je n’y pensais plus et que les fumeurs autour de moi, je les plaignais plus qu’ils ne me faisaient envie.
Bien sûr, ça n’a pas été gagné après 2 ans, je refaisais des « rechutes » d’envie, mais de plus en plus espacées dans le temps.
Ce qui m’a fait tenir : Cette sensation de liberté qu’on a quand on ne fume plus
Plus de check-up du matin : Ai-je bien mon briquet, mon paquet pour la journée. Plus de question presque existentielle : Aurais-je de quoi tenir la journée et mon tabac favori qui est fermé pour les vacances ! Où vais-je trouver un tabac ouvert ? Et quand la panne arrive en plein week-end ou à des « pas d’heure »… Où est le tabac le plus proche ouvert ??
Mon mari qui a arrêté cela fait plus de 20 ans, m’admire pour mon combat, car pour lui cela n’a pas été si difficile et pourtant, il fumait plus de 2 paquets par jour, lui.

Chaque parcours est différent, mais tous sont difficiles. Moi, j’ai arrêté du jour au lendemain, sans patch, sans substituts… Seule la perte d’une amie d’enfance (nous avions commencé à fumer toutes les 2 en même temps), qui est partie d’un cancer de la bouche en quelques semaines, m’a fait réagir !
Ensuite, il y a eu les encouragements du forum, où je venais régulièrement, prendre des piqûres de boost de motivation, avec les histoires des uns et des autres, surtout quand j’avais envie de fumer !
Et puis, c’est vrai que j’ai eu de moins en moins d’envies, je suis donc venue moins souvent, jusqu’à ne plus venir du tout…

Dans quelques jours, cela fera 10 ans : Je n’en reviens toujours pas !

Cette date anniversaire m’a donné l’envie de partager avec vous mon expérience et de dire à tous que vous pouvez y arriver.
Vous êtes plus forts que vous ne le pensez !
Courage !

19 « J'aime »

Bonjour @Béka1322 :slight_smile:

Bon retour parmi nous…
C’est très chouette de revenir nous donner des nouvelles… cela va booster les nouveaux… les anciens… comme quoi cela est possible…

Tu avais déjà ce pseudo? on s’est croisée peut être?

En tout cas je suis contente que tu aie tenu bon… félicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Franchement je ne me souviens plus du pseudo de l’époque. Et toi ? Tu as tenu ?

2 « J'aime »

Bonjour @Béka1322

Merci pour ton témoignage et la leçon de courage qu’on y trouve.

C’est aussi important d’évoquer les difficultés de ce parcours du combattant. Et si 10 ans après tu t’en souviens encore, le tien a dû être vraiment rude !
Mais tu nous donnes aussi la preuve que les difficultés se surmontent.

Alors d’autant plus : Félicitations pour ces 10 années qui font rêver les petits nouveaux.

Et tout de bon à toi pour les 10 prochaines :green_heart:

1 « J'aime »

Je viens de voir de plus près :

Géant ton image de profil :laughing:

1 « J'aime »

Mon arrêt est très rude aussi…. Je me demande à tous les jours comment je fais pour tenir. Ce message me donne du courage pour continuer :white_check_mark::canada:

6 « J'aime »

Je me souviens @Nicky.66
Tu évoques parfois tes difficultés.

Il faut encore plus de courage et de persévérance à toi et à ceux pour qui c’est difficile.

Mais malgré tout c’est possible.

D’ailleurs tu commences toi aussi à être un exemple à suivre :wink:

Tiens pour toi ⚘:seedling::tulip::seedling::rose::seedling:
En attendant celles de ton jardin

1 « J'aime »

Merci @Béka1322 ton témoignage me donne du courage et envie de continuer ma désintoxication… très gentille de ta part d’ être venu partager ton expérience et bravo pour tout ce combat que tu as du mener.
Bon week-end :grin:

2 « J'aime »

Wouah, merci pour ce témoignage ! Ça rassure et ça motive ! Comme quoi, en plus d’être un combat, l’arrêt est aussi une course d’endurance ! Ton courage est une belle motivation ! :hushed::wave:

3 « J'aime »

Bonjour @Béka1322
Merci pour ton témoignage
ça me fait du bien car ce matin c’est vraiment HARD et je n’en suis qu’à 4 jours d’arrêt…
Bravo à toi. C’est une belle histoire et tu peux être fière de toi. Ton amie partie trop tôt doit te sourire chaque jour gagné des balcons du ciel d’où elle te regarde
Moi je te souris et tu vas m’accompagner sans le savoir sans doute. Merci merci merci :butterfly: :sparkling_heart: :bouquet:

3 « J'aime »

MERCI :pray:@Béka1322 pour ton magnifique émouvant et encourageant témoignage j’en ai les larmes aux yeux (oui je suis d’une grande sensibilité) je pense que beaucoup d’entre nous vont se reconnaître si pas dans tout au moins dans plusieurs états et là ont peut se dire « je ne suis pas toute seul (e) »
moi c’est entre autre ma belle sœur (emportée il y a quelques jours) qui m’a fait prendre la meilleure décision de ma vie.
Belle vie à toi :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:et tes êtres chers :melting_face::melting_face::melting_face:

3 « J'aime »

ne jamais dire "je n’en suis qu’à… " mais « je suis déjà à… »

Félicitations pour tes 4 beaux jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

2 « J'aime »

Ouiii @Titine
tu as raison… wouaaah déjà 4 jours de défume et même quelques heures de plus , je suis trop bonne. La classe quoi :blush:
et merci pour les ficelles de caleçon :rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Effectivement, titine à raison : Ne jamais penser négativement ! ça semble tout con, mais ça aide vraiment. Sinon, oui, il va y avoir des moments très durs et souvent quand on croit que c’est gagné… Dans ces cas-là, il faut se poser et faire juste un point sur les moments difficiles passés, s’apercevoir que ce qui durait 20minutes il y a quelques jours, ne dure plus que 19 minutes aujourd’hui et 1 minute de gagné, c’est très important au début. Bientôt arrivera le temps des jours sans envie, puis des semaines… Courage !

2 « J'aime »

Bonjour @Béka1322
Oui @Titine a raison comme souvent (toujours ?)
C’est vrai on dit « j’arrête de fumer » et pas « je ne continue pas de fumer » :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Merci encore et encore pour ton témoignage du 03 février que je relis encore et encore avec délice

C’est le plus important pour moi aujourd’hui et qui me fait tenir… tenir parce que hier c’était difficile et là tout de suite aussi et c’est pour cela que je suis venue prendre des nouvelles de la tribu :slight_smile:
et je trouve ton message… il n’y pas de hasard re :slight_smile:
Et c’est vrai que c’est en fait moins difficile qu’hier
« 10 ans »… cela me fait rêver et c’est bien de me projeter dans 10 ans
je serai un vieux machin mais avec les joues roses :rose:

MERCI @Béka1322 et MERCI encore pour ton temoignage et BRAVO aussi pour ton combat gagnant :muscle:t3:

Ce qui est dingue, c’est que quand j’ai arrêté, je ne me projetais pas si loin. C’était d’ailleurs tellement dur, que je disais tous les jours (ou presque) à mon mari que j’allais refumer, que c’était juste une question de jours… Et puis, voilà 10 ans sont passés : Je n’en reviens pas ! Finalement le temps est passé vite

1 « J'aime »

Bon courage, aussi ! Et penses souvent à ta belle soeur : Elle te donnera toujours le courage d’avancer sans la clope.

2 « J'aime »

Oui @Béka1322 le temps passe vite
alors raison de plus pour STOP-TABAC pour profiter au mieux de celui qui nous reste à vivre :dancer:t5: :musical_note:

2 « J'aime »

Ah ben non je n’ai pas toujours raison :wink: