Merci @Béka1322 pour ce témoignage sincère.
Comme pour toi mon arrêt est compliqué. Mon mari en fait un plus facile.
On a tous un parcours singulier et on ne le vit pas pareil. Je me suis arrêtée il y a 10 ans et c’était très différent aussi…
Je pense qu’il y a deux arrêts. le premier est à peu près semblable pour tous : le sevrage.
Le second c’est le deuil et pour celui-là, il y a de grandes variations. Certains s’en remettront après quelques mois, et pour d’autres ça prendra plusieurs années.
Comme toi, je ne m’engage pas sur un arrêt définitif (même si c’est l’objectif ). Je dis que j’arrête un an(en 2023, je ne fume pas). Un psy me dirait peut-être (sûrement) que je REPORTE LE DEUIL.
Bon moi je me dis après un an je suis clean et en mesure de prendre une sage décision.
De te lire si sereine aujourd’hui, ça fait du bien alors merci encore à toi pour ce message !
Tu es trop forte @Svoboda !
Ne lâche rien tu as passé les premiers jours très très compliqués! Bravo
Tu prends des substituts pour t’aider ?
Merci @Soussou
Oui c’est vrai ces premiers jours sont difficiles par moments
depuis quelques heures j’ai des visions-éclair que je suis en train de fumer… zou je fonce chercher une gum, je me prépare une tisane, je vais respirer un grand coup sur la terrasse
là c’est un peu difficile car il fait une tempête pluie, vent et jusqu’à peu éclairs et tonnerre et c’est pour cela que je ne répondais pas. J’habite dans un village à côté d’une petite église dont le clocher prend la foudre et j’ai déjà laissé KO 2 live box alors je débranche tout au premier éclair et plus d’internet donc
c’est bizarre ces visions : en flash, très nettes et saisisantes de réalité… bouh
Sacrée drogue !!!
alors oui je prends des gums Je sais que cela n’agit pas tout de suite mais c’est l’impression que j’ai alors qu’avec un patch j’aurai peur de ne pas pouvoir faire face à une crise de manque
Merciii pour ton encouragement
les éclairs sont chez moi maintenant
coucou @Marc1
mince
tu débranches pas ???
moi (sud ouest france) c’est fini plus que de la pluie +++ et c tant mieux car bonjour la sécheresse
mmmmmm yabon chocolat suisse
j’ai stop-tabac mais pas stop-nutella… pas trouvé de substituts
En matière de choc… Tu prêches un convaincu, tu peux demander aux gens ici …
mais je vais devoir arrêter le choc car j’ai pris qq kilos depuis la défume et … c’est lui… et les noix noisettes pistaches… je le sais
je crois que j’ai mangé une plaque par jour depuis la défume et défois 2
Ah Genève! J’y étais la semaine dernière. On a quitté la région mais mon mari y travaille toujours…
Du coup on a profité des vacances pour faire un pèlerinage et manger des filets de perches et de la fondue (et en ramener à la maison). On y a passé 15 ans (canton de vaud, la vraie suisse )et ça nous manque…et pas que le gruyère…
Oui les visions je comprends, les premiers 15 jours j’étais un peu hors sol. Et ça s’aggravait si j’allais dans des endroits fermés et très fréquentés (supermarché…). N’y va pas tu vas voir du Nutella partout
Ça y est la pluie est ici aussi maintenant (à côté de Montpellier)!
Si tu veux je t’en envoie par la poste … mais le mieux pour la douane c’est le vacherin fribourgeois… ils ont pas besoin de chien pour savoir le contenu du paquet… ou soyons fous !!! Le mont-d’or… il décolle la moquette celui-là presque autant que l’Epoisse ou le Maroille…
Une fois je suis revenu du supermarché avec un mont d’or mal fermé…. Sa sentais dnas la bagnolle encore une semaine après j’parie qu’avec la défume sa sent encore 3 semaines après !!!
En fait moi au début je me disais que je ne serais jamais capable, c’était vraiment horrible!
Les patchs, la gomme plus les pastilles …
L’enfer
Présentement, j’en suis à 3 pastilles de nicotine par jour, ce qui me sécurise beaucoup.
Aujourd’hui, 4 MOIS et 3 SEMAINES
J’y vais une journée à la fois et parfois c’est encore très difficile mais parfois aussi c’est tellement une tranquillité apaisante. C’est difficile de mettre des mots sur des sensations.
Il me reste à encore diminuer les pastilles à deux par jour puis à zéro. C’est tellement pathétique, car il me reste encore des pastilles pour 3 semaines et je veux les finir
Je me dis que je n’en achèterai plus hahaha. Vraiment pathétique! Mais au moins ce qui me console c’est que je ne fume plus
Coucou @Nicky.66
4 presque 5 mois d’arrêt !!
C’est tout sauf pathétique. Ne laisses pas 3 pastilles te dire le contraire.
Félicitations @Nicky.66 pour tes 4 mois et 3 semaines
Les pastilles c’est très bien… tant que en ressent le besoin… n’hésite pas
Bonne journée… continue comme ca
Coucou @Nicky.66
Fais-toi pas trop de soucis, 4mois 3semaines c’est extra tu as reussi. Les pastilles c’est peanuts. Prends en tant qu’il faut
Avec la défume ta voiture serait foutue ou odorante à vie. Depuis quelque temps j’ai l’impression d’être un labrador En fait j’avais déjà un bon odorat en fumant mais là ! C’est presque trop !! Je sens tout et pas que les odeurs agréables !
T’as de la chance moi je crois que je suis un chiouaoua
Nicky tu es tout sauf pathétique !
Tu es un modèle un exemple quelqu’un de courageux et une
mais vraiment pas pathétique.
Bonjour @Soussou
C’est vrais que l’odorat revient et que l’on ne sent pas que les bonnes odeurs
Un petit truc… avoir un tube de vickx… quand il y a une mauvaise odeur… tu suiffes
Bonne journée