Cc @Nicky.66 je te trouve tellement toujours beaucoup trop dure avec toi tu en est à bientôt 5 mois et ça c’est formidable bien sur qu’il faut y aller jours après jours et qu’est ce que 3, 4, 5 … pastilles par jours comparé aux clopes
sois fière de toi et de tout ce que tu as déjà accompli arrête de dire que tu es pathétique tu es formidable!!!
Pareil pour moi je me disais tu n’y arrivera jamais et là mais te dire comment je suis fière et heureuse je sent bon mes vêtements sentent bon mon appart est à nouveau blanc c’est le pied
et j’ai sous les yeux une sorte d’école pour adultes et je les vois sortir pour s’empoisoner sous la pluie et dans le froid et je me dis les pauvres:pensive:
Franchement continue même avec tes ptites pastilles (moi c’est les chewing-gums )
Cc @Soussou pareil pour moi mon odorat était déjà très bon mais là tout comme toi je ne sent pas que les bonnes odeurs
mais c’est quand même agréable de sentir ses vêtements et ses draps qui sentent bon (au début j’ai eu du mal avec mon parfum qui sentait si bon avec l’odeur mélangé de la clope mais maintenant j’y suis habituée ) voir son appart à nouveau blanc bref que du positif
Bravo en tout cas:clap:
Coucou @Nonadelucas
J’ai eu le même questionnement avec mon parfum.
Je le mets toujours, il ne me déplaît pas.
Mais je crois qu’il faisait tellement partie de mon identité olfactive liée à la clope…
Il est possible que j’en change. Je n’ai as encore décidé.
Cc @Épicéa oui pareil je pense que je vais m’en offrir un autre d’autant plus que mon parfum est un parfum d’hommes lié à mon ex (décédé d’un cancer fulgurant ) 2 bonnes raisons d’en changer mais je ne sais pas non plus j’attends le printemps
Bonjour @Svoboda @Titine @Béka1322
J’étais dimanche à un cours de langue et j’avais dans mes alentours des personnes fumant clopes sur clopes. M’écartant du groupe ne supportant plus la fumée (ou m’éviter d’en avoir envie), j’ai dit poliment :
« j’ai choisi de ne plus fumer, veuillez m’excuser de ne pas rester à vos côtés »….
Cette phrase a laissé certaines personnes interrogatives me demandant « comment as-tu/avez-vous fait pour etc » …
J’arrête ici les échanges entre eux et moi… c’était ma bonne action du jour……
Belle journée
Bonjour @Gidesp
C’est super… tu as tenu bon…
Tu as bien… il vaut mieux s’éloigner…
Bonne journée… courage
hé bien @Gidesp il faut leur répondre franchement : Je me suis tout simplement amputé le bras fumeur…
bon…, après il faut cacher le bras …
… ok ok…
Merci de tes encouragements, c’est vrai qu’au début je n’y croyais pas trop mais je vais finir par y croire si ça continue
C’est surtout qu’il ne faudra pas arrêter de boire
Oui @Titine c’est une bonne idée …quoi que vue la nouvelle puissance de mon odorat, j’ai peur de m’évanouir avec le vycks
Dommage que l’on ne retrouve pas la vue avec le sevrage car de ce coté là, ça devient vraiment pénible !!!
pas besoin de voir avec un tel odorat…
@Soussou … il faut le sniffer doucement hein
Ah oui dommage pour la vue… mais on a quand même pas mal de bienfaits
Ca a été ta journée?
@Marc1 j’avais pas vu les choses sous cet angle
@Titine c’est vrai il faut y aller doucement…sous peine de se faire un gros shoot à l’eucalyptus
Oui merci Titine ça va pas si mal
Le démarrage de la journée est toujours un peu plus mou et plus triste et puis à midi ça va mieux et le soir encore mieux. Plus de deux mois les problèmes physiques et physiologiques ont disparu reste plus que la spyché à réparer et les 3 kilos à perdre.
Ça va pas si mal en vrai. Juste que j’ai programmé cet arrêt à un moment de ma vie un peu compliqué. Du coup La tristesse s’ajoute un peu à la tristesse.
Mais c’est pas la déprime non plus.
En fait je m’en veux de me plaindre. On n’est pas si malheureux ? On peut se nourrir, nourrir ses enfants en toute sécurité en plus …et moi je tourne en rond autour du mythe malborro …et toi titine tu en as fini avec tout ça ?
@Soussou moi c’était plus l’indien de bad lucky strike
ou la girafe à une bosse devant les pyramides …
que le cowboy mal bordo
sa me semblait plus correspondre à ma personnalité profonde
Bonjour @Soussou
Oui faut pas se faire un shoot non plus un snif léger…
Contente que tu sentes mieux… tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6… ca pourrait te faire du bien… demande à ton pharmacien…
3kg… ce n’est rien… les beaux jours vont arriver et vive les salades
tu sais la défume c’est un deuil… il faut le temps…
Moi je n’ai fini avec elle mais je reste vigilante… je la connais trop bien celle cachée qui apparait à un moment où tu plus faible ou plus sûre de toi…
Bonne journée courage
Bravo et merci Svoboda pour tes commentaires et ta façon d’exprimer tes ressentis, on est conscrit dans la défume. j’ai arrêté tout comme toi le 6 mars, à la sainte Colette, prénom de ma mère et en suis fier, bonne motivation à vous tous…
Bonjour @JOCRUZ
Chouette un jumeau de défume
On va se serrer les coudes
Quelques violettes sauvages trouvées dans mon jardin aujourd’hui… je croyais qu’elles ne sentaient pas et en fait à J10 de STOP-TABAC l’odorat revient et je suis toute tourneboulée de la douceur discrète de ce parfum
zut triple zut le fichier JPEG ne passe pas
Oui tu peux être fier… BRAVO à toi
merci pour ce témoignage il me fait du bien car il est réaliste et c’est un puissant message d’espoir pour ceux qui galèrent même si leur décision d’arrêter est irrévocable…