Yoyos

Merci @JeN pour tes encouragements et tes mots de félicitations qui je dois dire me font un bien fou ! ç’est bon pour le moral et ça me booste !
Je vais patienter que des jours meilleurs s’annoncent bien qu’ils ne soient pas tous invivable… je fais un métier prenant et en cette période de Noël je suis sur les starting-blocks :grin: le reste de mon temps je marche, je nage, je mange et je lis !
Pour ma part l’arrêt de la cigarette m’a fait maigrir entre une alimentation saine, plus de grignotage et pas d’envie particulière de compenser avec du sucre …
Belle soirée :cherry_blossom:

3 « J'aime »

:muscle::muscle::muscle: @Gidesp

Et comment tu vas ?

:green_heart::rose:

2 « J'aime »

Les jaloux et les envieux sont nos pires ennemis :woman_shrugging:
Essaie de les plaindre, ça soutient le sentiment que : " toi tu y arrives"

Bravo

2 « J'aime »

@Muriel
Je n’avais pas lu avac ton buraliste …. Bah dis donc … quel primitif …:face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Prochaine fois cloue lui le bec …:hugs:

Bravo :wink:

1 « J'aime »

@Épicéa
Je sors d’une pneumonie bactérienne et je suis encore très fatigué. Je vois le bout du tunnel.
Faut dire que 2024 ne m’a pas gâté du point de vue santé.

HEUREUSEMENT QUE J’AI ARRÊTÉ DE FUMER….cela m’a probablement sauvé.

7 « J'aime »

Remets-toi bien @Gidesp

3 « J'aime »

Bravo @Gidesp de conserver cet état d’esprit positif malgré les difficultés de la maladie.

Je suis curieux quant à ta remarque sur le fait que d’avoir arrêté t’a sauvé. As tu eu l’occasion d’en discuter avec ton médecin ou c’est ton impression ? Quoi qu’il en soit, content que tu sois là à pouvoir en parler.

J’aime la gravité de certains dans l’explication de leur arrêt. Bien que la tribu soit un lieu de convivialité où l’humour nous permet de nous détendre, à mon sens il ne faut pas occulter les dangers pour la santé que notre addiction entraîne. La nature humaine a parfois du mal à imaginer la souffrance que le tabac entraîne à long terme. Psychologiquement c’est dur. Mais physiquement ça peut l’être encore plus. Pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir été touché par la maladie, l’arrêt est impératif pour réduire au maximum la malchance d’être malade.

Ce, avec toute la culpabilité associée. J’ai souvent rêvé lorsque j’étais fumeur du moment où j’étais chez le médecin et qu’il m’annonçait « qu’on m’avait trouvé quelque chose … » et qu’il ne me restait plus longtemps. Le réveil, en nage, était extrêmement douloureux. D’autant plus, quand pour se remettre de cette émotion, j’en allumais une. Je n’ose imaginer la sensation que ce serait, en étant alité tirailler par la douleur, de voir les personnes que j’aime m’accompagner pour mon dernier souffle. Être incapable de leur dire que tout ira bien.

L’arrêt est primordial pour pouvoir partir en paix si jamais la nature nous jouait un tour.

Bonne route à tous

5 « J'aime »

Merci @Brahim de ton message.

Comme écrit, il y a quelques temps, les médecins ont été formel pour m’informer que j’étais passé par le chas d’une aiguille avec cette pneumonie bactérienne.

Je trainais cette cochonnerie depuis février et petit à petit, c’est devenu avec le temps « gravissime ». Au mois de juin/juillet, je savais à peine respirer… IRM, prise de sang multiple, 3 vagues d’antibiotique successive dont deux ratées. Les bouteilles d’oxygène n’étaient vraiment pas loin…

La première question à l’hôpital était de savoir si je fumais ou pas. J’entends encore la médecin pousser un ouf de soulagement.
Deux médecins m’ont confirmer que si j’avais continué de fumer, je ne serai pas en train de t’écrire.
A l’heure actuelle, les médecins ne peuvent dire quelle bactérie j’ai attrapé…
J’en ai pour 1 an à m’en remettre. C’est littéralement épuisant.

Je passe un IRM le 6 décembre prochain et je vois les médecins le 9.

Belle journée

5 « J'aime »

Merci pour ton témoignage qui est riche d’enseignements. Tu es effectivement passé proche.

Bon courage pour la suite et ton rétablissement progressif.

3 « J'aime »

@Gidesp

Cette bactérie était très résistante ! Parce que 3 antibiogrammes pour arriver à s’en débarrasser … enfin grâce à l’arrêt de la cigarette tu t’es sauvé la vie !
On parle souvent de legionellose … que l’on peut attraper à cause des conditionnements d’air ou de jacuzzi etc … à voir … j’espère qu’ils pourront te dire de quelle bactérie il s’agissait

Bon courage pour la suite et bon rétablissement
Merci pour ton témoignage !

3 « J'aime »

@JeN

Effectivement après de l’AUGMENTIN, de l’AVELOC et du BICLAR à forte dose, j’en suis (presque) sorti. La convalescence est très longue malheureusement.

Des années de cigarettes a certainement affaibli mon organisme.

C’est quand on est face aux problèmes de santé que l’on se rend compte que la cigarette est une tueuse sournoise…

Il n’est jamais trop tard pour arrêter cette drogue

8 « J'aime »

@Gidesp
Je te souhaite infiniment d’avoir des résultats encourageants et un bon rétablissement :green_heart: nous prendrons de tes nouvelles le 6 et le 9 …
Ton témoignage est une leçon et montre que peut importe le moment choisi il est toujours impératif d’arrêter et de s’y tenir …

Belle soirée :cherry_blossom:

7 « J'aime »

Magnifique témoignage @Gidesp
Je tiens à avouer que je suis beaucoup sur la vulgarisation de la défume et la légèreté…, c’est vrai que ce petit jeu de prose m’amuse beaucoup … comme un enfant…

Mais je n’en sais pas moins sa gravité et je sais aussi que tu es un gentleman particulier et que ton combat stop-tabac est des plus remarquables et … victorieux qui plus est !!!

Ce combat stop-tabac est en réalité le même pour nous tous … nous combattons tous le même ennemi sournois…

J’aime qu’on sache ici s’entraider tous… j’aime l’eau douce des lacs aussi mais cela n’a rien à voir…
vivalavidastoptabac comme on dit en Autriche du Tyrol…

5 « J'aime »

@Muriel et si j’ose un coup dans la gueule de mon buraliste qui voyant partir une fidèle cliente lui assène qu’elle n’y arrivera pas …

Vous allez lui montrer de quelle cigarette vous ne vous chauffez pas @Muriel, j’en suis sûr :wink:
Courage, chaque jour est une nouvelle victoire.

6 « J'aime »