Zut, j'ai recommencé

Bonjour,

Après 11 ans d’arrêt, j’ai recommencé il y a 3 mois. Ce forum m’avait aidé en son temps pour arrêter, voilà pourquoi je suis malheureusement de retour.

Je compte de nouveau arrêter mais après 1 essai infructueux, je me sens lâche… :cry:

4 « J'aime »

11 ans ?
Mince alors que c’est possible de craquer après tout ce temps .
En tout cas félicitations pour ces 11 ans .

J’espère que tu trouveras ici le soutien nécessaire pour t’aider à passer ce cap compliqué…

Mais tu l’as fait donc c’est possible c’est cela que tu dois retenir…

Courage tu vas y arriver :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Hello @Chrid7170

Re bienvenue!

11 ans no clope !!! Félicitations!!!

Tu dois mieux savoir défumer que moi :tipping_hand_man:t2:
tu te donne une date d’arrêt prochainement?

1 « J'aime »

Coucou @Chrid7170
Bienvenue dans le wagon des débutants très expérimentés. C plutôt toi qui va être de bon conseil. A J28 je peux que te dire qu’il faut s’accrocher, s’occuper les doigts et l’esprit, évacuer très vite chaque pensée de clope et se reposer beaucoup.
Bon courage

3 « J'aime »

… courage💪en pensée avec toi @Chrid7170 :crossed_fingers:🩵

2 « J'aime »

OOh mais pourquoi as-tu eu envie de recommencer? Quelles étaient les raisons et avais-tu l’intention de recommencer pleinement ou juste un moment? Raconte…

Si tu y es parvenu il y a 11 ans, ça va le faire, il paraît qu’on devient plus sage avec le temps…Ton premier essai c’était juste une mise en bouche… Pourquoi n’a-t-il pas été plus long?

3 « J'aime »

@Chrid7170

Surement que même après 11 ans d’arrêt, pour arrêter à nouveau tu repars de zéro malheureusement.
Cette drogue est bien méchante.

Et quand tu en es à zéro et bien parfois il faut essayer et réessayer jusqu’à ce que ce soit la bonne fois.
Tu es bien courageuse de te relancer :muscle:.

Ne te blâmes pas de ce 1er re départ raté.

Tu as déjà l’intention de le faire et c’est magnifique.

Comme @maryhoon ma curiosité de connaitre le pourquoi et le comment de cette satané reprise me titille. Parce qu’on est jamais à l’abri, ça j’en suis sûre.

Félicitations pour le parcours accompli :partying_face: et pour la seconde partie de ce parcours que tu vas forcément accomplir :crossed_fingers: très vite.

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

1 « J'aime »

Bonjour et bon retour parmi nous @Chrid7170

Félicitations pour tes 11 ans noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Dis toi que c’est déjà ca de fait et que ton corps t’en remercie…
Nous sommes et seront toujours des ex fumeurs à devoir rester vigilant malheureusement :frowning:
Mais le principal est d’être là et de te reprendre… et tu n’es pas lâche du tout…
Vas tu prendre un substitut?

Aller hop… tu montes dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: ?

2 « J'aime »

@maryhoon @Épicéa

Pk reprendre après 11 ans?
Parce que cette vilaine est toujours tapie dans un coin… nous sommes des EX fumeurs et pas des non fumeur … une contrariété… une mauvaise nouvelle… un petit verre d’alcool de. trop… etc… et on se croit fort… que l’on peut déjouer cette vilaine… et bien NON…; ca ne fonctionne pas comme ca…
C’est une addiction… tout comme l’alcool… la coke… etc… donc quand on arrête on reste « toujours » « fragile » face à la tentation :frowning:

Mais on est pas lâche comme @Chrid7170 le dit… on a juste eu un moment de faiblesse… et paf… elle en a profité…

3 « J'aime »

@Titine C’est très utile de connaître les expériences des autres, car il y a autant de différentes manière d’être d’anciens fumeurs que de fumeurs et du coup du nombre différente de défume. J’en connais qui ne fume plus depuis des années mais en se sont fait une cigarette une fois ou l’autre sans reprendre. D’autres qui lors d’un moment de déprime, ont repris dans une idée un peu destructive et ont replongé. D’autre qui ont repris en pensant que juste une, ce ne serait pas un problème et qui au bout de quelques mois sont redevenus fumeurs. Du coup, c’est intéressant de connaître les expériences de chacun dans le processus de défume et comme dans l’arrêt après plusieurs années.

2 « J'aime »

Je répondais juste à la question :wink:

2 « J'aime »

Exact @Titine. On appelle cela l’assuétude, dixit le tabacologue de mon épouse.
Même si nous ne sommes plus dépendants à la nicotine, nous conservons en nous à vie le marqueur du tabagisme tel un volcan éteint dont le réservoir magmatique n’est pas complètement refroidi et qui peut se réveiller même après une longue période d’inactivité.

6 « J'aime »

@hervéfrance
Je ne sais pas où vous allez chercher ces exemples mais je trouve cela tellement bien représenté! C’est dingue :star_struck:

4 « J'aime »

Oui c’est tout à fait…
J’ai craqué après 7 ans donc je sais de quoi je parle :wink: et je comprends @Chrid7170

Comment vas tu?

Bonne journée noclope dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

3 « J'aime »

Et toi @Titine, quelles étaient les circonstances de ton craquage? Etait-ce l’idée que tu pouvais en refumer une de temps en temps sans redevenir une fumeuse? Etait-ce par envie dans une étape de vie qui nous pousse vers la destruction? Ou un coup dans le nez et la désinhibition festive? Ou peut-être simplement parce que tu en avais envie sans savoir que ces fameux marqueurs pouvait jouer des tours? Qu’est-ce qui t’as poussé à la tentation d’en reprendre une après 7 ans? Et cette tentation était-elle constante ou juste temporaire?

2 « J'aime »

C’est joli @hervéfrance l’assuétude (en plus du sens premier, on peut entendre: étude +assidu ) Ca me plait bien🩵
Et l’image du volcan éteint mais pas refroidi va me rester c sûr, je l’aime beaucoup. Merci :hugs:

4 « J'aime »

Le language des oiseaux :wink: c’est tellement incroyable :hugs:

3 « J'aime »

Une copine m’a téléphoné pour me dire qu’elle avait un cancer du sein… que l’on devait l’opérer d’urgence… ma maman était là… grande fumeuse… je lui ai dit… donne moi une cigarette… et voilà…
C’est pour cela que je sais que « la jute une » n’existe pas…

4 « J'aime »

C’est fou comme on a pu percevoir la clope comme un soutien émotionnel…Et pourtant, cela ne résout malheureusement rien. J’espère que ta copine a pu s’en sortir, c’est un sacré choc émotionnel que tu as vécu…

2 « J'aime »

Oui elle a pu s’en sortir… mais du coup elle a fait enlever les 2 seins :frowning:
Oui ca a été un choc car elle était plus jeune que moi… elle avait 27 ans

3 « J'aime »