Très intéressant ton commentaire ! Alors j’avais hésité avec ces puffs moi aussi, ensuite mon copain m’as dit que c’était mieux de couper tout et pas garder ce geste justement… car moi ce qui me manquait oui c’est le geste defois même encore maintenant. Mais ça passe vite heureusement
J’avais vu une émission à la TV à ce sujet sur ces puffs et du succès auprès des jeunes aussi avec les arômes et tout. Ça me révolte… faire tout pour les attirer avec cette m….
C’est un piège oui c’est bien le mot !
Courage à toi en tout cas
( désolé je me suis un peu incrustée dans la conversation ) et toi @Benji2 comment vas-tu ?
Incruste ? C’est mon deuxième prénom…
Tu as vu au canton de Vaud ? Ils les vendent carrément aux gamins, dans les cours d’écoles si y pouvaient à coté des pains au chocolat quoi, c’est pas légiféré…
dans le 20 minutes romandie … ils n’ont pas légiféré au canton de vaud fait que les d’jeun’s peuvent acheter les puff et comme c’est le pays de l’argent , si y pouvaient y z’en vendraient dans les cours d’école puisque c’est pas interdit, y zont du traffic de sa dans les écoles… entre d’jeun’s et tout et tout … c’est la folie et ce sont les futurs fumeurs…
Ces puffs fluorescentes, c’est être aveugle que de ne pas voir le ciblage de la naïveté de la jeunesse. Ne pas interdire tout simplement une telle « tromperie » dangereuse prouve la volonté de ceux qui nous gouvernent de protéger l’économie plus que la santé publique. L’inaction du canton de vaud est encore plus grave et révoltante oui. Si j’étais parent, je porterais carrément plainte contre l’état de vaud.
Si l’héroïne n’était pas interdite sa serait des seringues fluorescentes préchargées qui se vendraient en face des préaux… au nom de l’économie, du commerce, patati patata. Voilà ce que cet état de fait signifie…
Je me demande si en Belgique c’est en vente libre…
Ah voilà… les - de 18 ne peuvent pas acheter de clopes…
tout comme la ecig et tout produits à fumer à base de plantes
c’est exactement sa
Merci à vous pour les renseignements qui me permettent aujourd’hui de depuffé
Et sans problème en plus ….
Retour à mes chewing-gums mais plu ceux à la nicotine NON NON @Benji2
Et sans sucre BIENSUR
Quelle addiction le sucre aussi olala….
Et encore je me demande si il ce cache pas une addition dans les chewing-gums sans sucre parce que j’y suis très accro ou très habitué
Es ce psychologique….
Moi aussi, la dépuff, ça m’ a tuer !! La faute est volontaire, ça vous rappelle rien ?
Grand dieu, ça m’insupporte moi aussi, ces nouveaux trucs qui visent les djeuns, qui les rendent dépendants de quoi ? on sait mm pas !! Du geste, de leur future clope, de leur tube aromatisé rooibos coconut ou jenesaisquoi …
Bref, c’est de la tout ça . Comment leur dire, que faire pour que les djeuns n’y touchent pas et ne tombent pas dans les mm pièges que nous ?? ça m’énerve tellement tout ça, on fait quoi ?? ON ESSAIE ?? des idées ? des stratégies ?? j’avoue être hyper désarmée mais je suis tellement en colère contre ces faiseurs de cancers, de BPCO, de saloperies de maladies que j’ai super envie de bouger ! HELP !!
L’emission avec Lise Lucet sur les firmes internationales du tabac fout les boules… ils tiennent l’europe, les députés sont tous pourris, les ministres pareil… tout pour du fric. Des études abracadabrantesques, des faits hallucinants gros comme des camions… mais l’argent fait tout passer…
pfff !! ça me sur débecte … et un cancer, et une BPCO, et un emphysème, ça coute quoi en terme de fric ? A croire que c’est plus rentable de soigner les gens que de mener de vraies campagnes de prévention anticlope efficaces et dissuasives … j’ai conscience de la naïveté de mon propos mais désolée … je suis vénère …
allez, je vais me coucher, je m’énerve trop fort, c’est mauvais pour le coeur … A demain les p’tits loups, noclope, of course !!
oui pour la totale abstinence et non pas comme un alcoolique car si tu observes bien, parmi les non-fumeurs, il n’y a personne qui fume occasionnellement. Sa n’existe pas. Bon il doit bien en avoir un pour me faire dire que j’ai tort mais ce n’est pas comme l’alcool dans notre société. Un non fumeur ne fume jamais, pas même aux occasions, il n’aime pas fumer. La personne qui fume occasionnellement, je veux dire, il doit y en avoir une dans toute l’amérique, une en europe, et 2 en asie… ce ne sont même pas des cas exceptionnels ce sont des cas anormaux.