1 ans d’arrêt!

La depuff :joy: il m’a tué :rofl:
Pardon … ahah
Comment tu vas @Marc1 ?

1 « J'aime »

Moi aussi, la dépuff, ça m’ a tuer !! La faute est volontaire, ça vous rappelle rien ?

Grand dieu, ça m’insupporte moi aussi, ces nouveaux trucs qui visent les djeuns, qui les rendent dépendants de quoi ? on sait mm pas !! Du geste, de leur future clope, de leur tube aromatisé rooibos coconut ou jenesaisquoi …
Bref, c’est de la :poop: :poop: :poop: :poop: :poop:tout ça . Comment leur dire, que faire pour que les djeuns n’y touchent pas et ne tombent pas dans les mm pièges que nous ?? ça m’énerve tellement tout ça, on fait quoi ?? ON ESSAIE ?? des idées ? des stratégies ?? j’avoue être hyper désarmée mais je suis tellement en colère contre ces faiseurs de cancers, de BPCO, de saloperies de maladies que j’ai super envie de bouger ! HELP !!

5 « J'aime »

Héhé… bien bien … et toi ? :smiley: :+1:t2: :dizzy:

Pour l’instant je fou rien alors sa va… :smile:

1 « J'aime »

L’emission avec Lise Lucet sur les firmes internationales du tabac fout les boules… ils tiennent l’europe, les députés sont tous pourris, les ministres pareil… tout pour du fric. Des études abracadabrantesques, des faits hallucinants gros comme des camions… mais l’argent fait tout passer… :scream: :cry:

1 « J'aime »

pfff !! ça me sur débecte … et un cancer, et une BPCO, et un emphysème, ça coute quoi en terme de fric ? A croire que c’est plus rentable de soigner les gens que de mener de vraies campagnes de prévention anticlope efficaces et dissuasives … j’ai conscience de la naïveté de mon propos mais désolée … je suis vénère …
allez, je vais me coucher, je m’énerve trop fort, c’est mauvais pour le coeur … A demain les p’tits loups, noclope, of course :face_with_monocle: !!

2 « J'aime »

Je vais déposer le brevet du chocolat au fluor, je dois faire sa un jeudi quand les dentistes sont en congé.

1 « J'aime »

En fait nous serons comme les alcooliques :disappointed:

Ne jamais toucher à la cigarette, vapoteuse, gommes etcétéra etcétéra

Au début j’avais une vapoteuse pour le matin qui était horrible et anxiogène. J’ai arrêté tout ça au bout de 2 ou 3 semaines.

Pour le moment timbre 10mg plus pastille au besoin et gomme de temps en temps.

J’en suis à 67 jours, donc ça va super bien et le temps des fêtes ne m’inquiète pas, j’ai toujours des pastilles dans mes poches.

Je diminue graduellement et très lentement pour aborder le 1er janvier avec zéro nicotine :partying_face:….:tada:

5 « J'aime »

tu as aussi des bonbons sans sucre…
chewing gums ca fait travailler ton estomac aussi… attention…

1 « J'aime »

Bonjour @Nicky.66

Mais oui… nous sommes comme les alcooliques… etc…
La clope est une addiction aussi…
Oui plus jamais une… une et paf on tombe :frowning:

Félicitations pour tes 67 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu as raison… prends ton temps… c’est le meilleur moyen pour bien ancrer ton arrêt :wink:

Bonne journée noclope :muscle: :muscle: :muscle: :kissing_heart:

4 « J'aime »

oui pour la totale abstinence et non pas comme un alcoolique car si tu observes bien, parmi les non-fumeurs, il n’y a personne qui fume occasionnellement. Sa n’existe pas. Bon il doit bien en avoir un pour me faire dire que j’ai tort mais ce n’est pas comme l’alcool dans notre société. Un non fumeur ne fume jamais, pas même aux occasions, il n’aime pas fumer. La personne qui fume occasionnellement, je veux dire, il doit y en avoir une dans toute l’amérique, une en europe, et 2 en asie… ce ne sont même pas des cas exceptionnels ce sont des cas anormaux. :laughing:

2 « J'aime »

Un « ancien » alcoolique ne boit pas un verre de temps en temps…
C’est comme nous… le « juste » un verre n’existe pas non plus…

5 « J'aime »

oui ce que je veux dire c’est que l’ex-fumeur c’est totale abstinence mais par rapport à un alcoolique qui voit les gens consommer occasionnellement, cela n’existe pas chez les non-fumeurs… un non-fumeur ne fume pas… il n’y a pas d’occasion

Enfin bref, rien c’est rien

3 « J'aime »

Mais c’est clair titine !!! Total 100% avec ce que tu dis :nerd_face:

1 « J'aime »

Merci de nous faire partager ton beau parcours et félicitations :wink:

Ben non… j’ai une amie qui quand je fumais… me prenait de temps en temps une clope alors qu’elle est non fumeuse :wink:

oui :slightly_smiling_face: c’est vraiment ultra exceptionnel

Non @Marc1 , je crois que ce n’est pas si exceptionnel que ça …on n’est - nait ? :exploding_head: :exploding_head: - pas tous égaux face à l’addiction et on en connait tous des gens qui fument une clope, voire 2 ou 3 en soirée, entre potes, et qui peuvent ne pas fumer pendant des semaines sans aucun problème. Malheureusement, c’est pas moi ! Si j’en fume une, je fume le paquet ! La justune n’existe pas pour moi. Dommage, tant pis … non, tant mieux !! Bon … euh … :roll_eyes: :roll_eyes: je sais pas, je sais juste que pour moi, c’est 0, nada, que dal !! :wink:

5 « J'aime »

Parmi les ex-fumeurs il y ceux que ça dégoûtent rien que d’y penser, ceux qui ne peuvent pas se permettre la moindre taff même si l’envie est présente, et ceux qui apprecient et parviennent à « juste une ou deux ».
Quelque soit leur compteur.

Puis il y a les non-fumeurs qui s’octroient ça comme une coupe de champagne.

Puis sinon y a les papas pas papous à poux…:grin:

Il faut de tout pour faire un monde. :woman_shrugging:

2 « J'aime »

ok ok alors j’ai rien dit… :smiley:

J’ai jamais vu un non fumeur fumer, il n’aime pas sa et fuit la fumée comme la peste. Mais je vous crois.

Je n’ai simplement pas eu cet exemple de toute ma vie ni proche ni éloigné… :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Eh Marc j’en ai pris qq unes aussi pdt les vacances de Noël. Mais depuis mon retour tout va bien, aucun symptôme. Ma copine fumeuse est passée ce matin.
Je l’ai regardé faire mais sans aucune envie.
Le fait d’avoir fumé pdt ces vacances m’a confirmé un truc, ça pue vraiment :nauseated_face:
Mais ça va les prochaines vacances ne sont pas pour bientôt :rofl::rofl: . Et quand bien même c’est trop agréable d’être non fumeur, ça force le respect

3 « J'aime »