1 ans d’arrêt!

Un « ancien » alcoolique ne boit pas un verre de temps en temps…
C’est comme nous… le « juste » un verre n’existe pas non plus…

5 « J'aime »

oui ce que je veux dire c’est que l’ex-fumeur c’est totale abstinence mais par rapport à un alcoolique qui voit les gens consommer occasionnellement, cela n’existe pas chez les non-fumeurs… un non-fumeur ne fume pas… il n’y a pas d’occasion

Enfin bref, rien c’est rien

3 « J'aime »

Merci de nous faire partager ton beau parcours et félicitations :wink:

Ben non… j’ai une amie qui quand je fumais… me prenait de temps en temps une clope alors qu’elle est non fumeuse :wink:

oui :slightly_smiling_face: c’est vraiment ultra exceptionnel

Non @Marc1 , je crois que ce n’est pas si exceptionnel que ça …on n’est - nait ? :exploding_head: :exploding_head: - pas tous égaux face à l’addiction et on en connait tous des gens qui fument une clope, voire 2 ou 3 en soirée, entre potes, et qui peuvent ne pas fumer pendant des semaines sans aucun problème. Malheureusement, c’est pas moi ! Si j’en fume une, je fume le paquet ! La justune n’existe pas pour moi. Dommage, tant pis … non, tant mieux !! Bon … euh … :roll_eyes: :roll_eyes: je sais pas, je sais juste que pour moi, c’est 0, nada, que dal !! :wink:

5 « J'aime »

Parmi les ex-fumeurs il y ceux que ça dégoûtent rien que d’y penser, ceux qui ne peuvent pas se permettre la moindre taff même si l’envie est présente, et ceux qui apprecient et parviennent à « juste une ou deux ».
Quelque soit leur compteur.

Puis il y a les non-fumeurs qui s’octroient ça comme une coupe de champagne.

Puis sinon y a les papas pas papous à poux…:grin:

Il faut de tout pour faire un monde. :woman_shrugging:

2 « J'aime »

ok ok alors j’ai rien dit… :smiley:

J’ai jamais vu un non fumeur fumer, il n’aime pas sa et fuit la fumée comme la peste. Mais je vous crois.

Je n’ai simplement pas eu cet exemple de toute ma vie ni proche ni éloigné… :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Eh Marc j’en ai pris qq unes aussi pdt les vacances de Noël. Mais depuis mon retour tout va bien, aucun symptôme. Ma copine fumeuse est passée ce matin.
Je l’ai regardé faire mais sans aucune envie.
Le fait d’avoir fumé pdt ces vacances m’a confirmé un truc, ça pue vraiment :nauseated_face:
Mais ça va les prochaines vacances ne sont pas pour bientôt :rofl::rofl: . Et quand bien même c’est trop agréable d’être non fumeur, ça force le respect

3 « J'aime »

En fait je pense que nous n’avons plus le goût de fumer c’est seulement le souvenir du plaisir que ça procurait.

Mais aujourd’hui nous savons que ce plaisir n’était pas vraiment réel, c’était juste le soulagement à apaiser une addiction.

Esclaves de la nicotine.

Pour ma part, je n’ai jamais retouché à une cigarette depuis le 17 octobre. Durant les Fêtes j’ai vu des personnes fumer et j’ose avouer que je les trouvais chanceux, c’est vraiment pathétique.

Aujourd’hui je pense que je ne toucherai plus à ça, en tout cas j’ose l’espérer :raised_hands:

Nicole xx :canada:

5 « J'aime »

oui @Nicky.66 je suis d’accord avec toi, c’est vraiment le souvenir du plaisir. En vrai j’ai trouvé ça affreux en bouche ! mais j’ai fumé quand même :fearful: j’étais avec une copine que je n’avais pas vue depuis longtemps et on fumait à l’époque ensemble…
y a qq années, après un craquage d’un soir, j’avais racheté le paquet. Aujourd’hui je me sens plus armée, je le sais qu’il ne faut pas racheter de paquet, point ! c’est ce que j’ai fait
je pense que j’ai dépassé la période de sevrage, car quand j’avais craqué en octobre j’avais casqué les jours suivants… Enfin pour moi ça se passe ainsi, comme le dit Marc1 on est pas tous égaux, le meilleur moyen de ne pas replonger c’est de ne pas en reprendre, c’est tout

5 « J'aime »

Puisque la clope semble sous contrôle, mes voeux de courage sont destinés à une bonne reprise pour toi (je pense) @Marie14 :muscle::muscle:

3 « J'aime »

Pas de choix :blush:.no clope :blush: à vie :blush:
Ça pue ça coûte :rofl:

2 « J'aime »

Coucou…
Non ce n’est pathétique… c’est que le deuil est toujours là… au plus tu avances… au plus verras que cela va passer

3 « J'aime »

Hello @Marie14 :palm_tree: :coconut: :beach_umbrella: :thong_sandal:Tu voulais pas décevoir ton amie alors tu t’es forcée à bien fumer jusqu’au bout ? :joy: :wink:

1 « J'aime »

ah je crois que je suis super d’accord avec cette affirmation du deuil :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Câââlisse de clope !!!
:boom: :smoking: :coffin:
Criss de nicotine !!!
:dna: :fire: :zap:

:joy: :joy: :rofl:
:camping: :canada: :maple_leaf:

Coucou ma petite Nad,
J’espère que tout baigne pour toi.
Je te souhaite une belle et bonne année.
Je t’embrasse :kissing_closed_eyes:

2 « J'aime »

ah là là tu as bien raison va. En attendant retour à la case départ pour moi. ça me permettra de refêter mes 100 jours :rofl:

2 « J'aime »

Mais… je dis sa en rigolant … faut pas prendre au sérieux je dis plein de bêtises actuellement

1 « J'aime »