En fait je pense que nous n’avons plus le goût de fumer c’est seulement le souvenir du plaisir que ça procurait.
Mais aujourd’hui nous savons que ce plaisir n’était pas vraiment réel, c’était juste le soulagement à apaiser une addiction.
Esclaves de la nicotine.
Pour ma part, je n’ai jamais retouché à une cigarette depuis le 17 octobre. Durant les Fêtes j’ai vu des personnes fumer et j’ose avouer que je les trouvais chanceux, c’est vraiment pathétique.
Aujourd’hui je pense que je ne toucherai plus à ça, en tout cas j’ose l’espérer
oui @Nicky.66 je suis d’accord avec toi, c’est vraiment le souvenir du plaisir. En vrai j’ai trouvé ça affreux en bouche ! mais j’ai fumé quand même j’étais avec une copine que je n’avais pas vue depuis longtemps et on fumait à l’époque ensemble…
y a qq années, après un craquage d’un soir, j’avais racheté le paquet. Aujourd’hui je me sens plus armée, je le sais qu’il ne faut pas racheter de paquet, point ! c’est ce que j’ai fait
je pense que j’ai dépassé la période de sevrage, car quand j’avais craqué en octobre j’avais casqué les jours suivants… Enfin pour moi ça se passe ainsi, comme le dit Marc1 on est pas tous égaux, le meilleur moyen de ne pas replonger c’est de ne pas en reprendre, c’est tout
oups ben non je ne vais pas remettre mon compteur à zero, car ça remet également à zero l’argent économisé. Je vais plutôt enlever une dizaine de jours
Oh hello @Casy !
J’ai raté ton anniversaire de défume je suis tellement désolée, c’est que parfois je suis moins présente sur le forum…(au gré de mon moral, je suis là ou moins là…)
Mais je tenais à te féliciter ! 1 an c’est super trop top !
Je suis contente pour toi, c’est une sacrée victoire
En route pour l’année numéro 2 !
Je t’embrasse
J’espère que tu vas bien toi aussi ?
Ou en es tu maintenant de la defume ?
Le boulot sa va ? Et ton papa ?
Ne t’inquiète pas, on agis tous plus ou moins selon nos besoins et surtout selon le temps qu’on a aussi.
Moi je ne suit plu grand chose sur La Tribu
Et malgré que le temps qui passe je n’oublie pas mes débuts et ce qui m’y a aider à en arriver là .
Alors de temps en temps je passe prendre des nouvelles, ou je viens partager mon expérience et donner de l’espoir à ceux qui en n’ont besoin.
L’essentiel est la.
Chacun son tour les nouveaux ce soutiennent entre eux et partagent beaucoup des moments présents qui vivent et ce nourrissent de notre expérience.
Je te remercie beaucoup de m’avoir mis ce message.
Bonne année à toi
De rien c’est normal.
Moi ça va, ma défume toujours au top, 10 mois hier…je tiens bon
Niveau boulot, J’ai arrêté une partie de mon activité.
J’ai démissionné de mon poste sortie de l’école, la maîtresse avec qui je travaillais est partie, j’ai arrêté dans le coup, marre d’être dehors par tous les temps, avec un emploi du temps contraignant. Et c’est une bonne décision vu que mon mari est malade, ça me laisse plus de temps. Il.me reste mes ménages chez mes 3 petites mamies…
Et sinon, c’est sûrement de mon frère que tu veux parler, qui a eu un problème de cœur au mois de juin…il va bien, il a repris le travail à mi-temps…
Je t’ai parlé de mon papa (décédé en 2019), lorsque tu as perdu toi aussi le tiens.