Je suis nouvelle, c’est mon 1er jour d’arrêt de cigarettes.
J’ai mis des patchs mais j’ai craqué et je l’ai retiré pour fumer 1 cigarette ( j’en suis à 2 aujourd’hui) par contre mnt il ne colle plus bien quelqu’un pourrait il me conseiller à ce sujet.
Bravo Cindy,
Belle décision pour ta santé .
Tu as craqué le premier soir, pas grave. Moi aussi, ça m’était arrivé et 2 ou 3 taffes le lendemain. Et depuis plus rien pas une. Ça fait plus de trois mois.
Pour le patch, il faut que tu appuies bien la main dessus pendant au moins 10 secondes et tu peux repasser sur tout le patch aussi avec les doigts bien fort sur les bords. Après ça tient. Surtout rien en dessous, pas de crème de corps. Rien. Quand tu le retires, bien nettoyer avec un coton et de l’eau au savon ou de l’eau micellaire, c’est bien aussi, pour bien retirer la colle sur la peau.
Bonne journée sans clope. Les trois premiers jours sont un peu durs, après ça se calme petit à petit. Les patchs aident bien.
Pour réguler l’humeur tu peux prendre aussi du magnésium marin vitamine B6. une cure de 3 mois ! C’est top ! Ça aide bien aussi
Bonjour @Cindyb! Bienvenu et bravo pour ta décision!
On a tous déjà craqué à un moment ou à un autre. Essaye d’être patiente et douce avec toi-même; ne te culpabilise pas car ce que tu essayes (et nous tous avec toi!) de faire est super dur!
Par contre, garde en tête que chaque cigarette fumée ne fait que prolonger la torture des premiers jours. Je te dis ça parce que moi aussi j’ai eu beaucoup de mal. J’ai d’ailleurs replongé il y a peu à cause d’un bon vieux “juste une”.
C’est ton cerveau qui te joue des tours pour avoir sa dose. Fait de ton mieux pour résister!
Pour le patch, je ne crois pas qu’il soit nécessaire de le retirer qd tu fumes (mais à vérifier avec un tabacologue) pcq ainsi, tu arrives plus vite à ta dose de nicotine et donc tu es plus vite écœurée. S’il ne tient plus ou pas bien, tu peux utiliser un sparadrap.
Je te souhaite bon courage dans ton sevrage!
N’hésite pas à nous donner de tes nouvelles!
Bonjour Cindyb ! Quelle belle décision ! J’ai commencé mon 6e jour. Finalement, c’est moins dur que je ne craignais. Bien sûr des hauts et des bas mais avec l’aide bienveillante de cette belle tribu, tu franchis les obstacles ! Courage ! Excellente journée à toi:revolving_hearts:
Oui mais cyndi tu dois tout jetter à la poubelle cendrier compris parce que c’est trop difficile avoir à fumer à la maison c’est clair on refume si on a un paquet en stock !!! Hein
Ah non elle est très mauvaise cette solution de garder un stock sous le coude il faut tout jetter parce que si c’est pour fumer en cachette une par ci et une par là autant continuer à fumer mais courage il te faut avancer et tout jetter fait un essai quand même
Aïe Cindy c’est compliqué s’il t’en reste.
Petit conseil d’ancienne fumeuse qui aimait bien ça aussi.
Finis ton stock pour ne pas avoir de remords, et apprécie chacune, et dit lui bien à la coquine que tu lui fais tes adieux. Mais lorsque tu commences, comme le dit benjy il est préférable de virer tout ce qui te les rappelle de près ou de loin.
Si c’est la santé qui te motive, focalise toi dessus, le plus souvent possible. C’est vraiment la première semaine la plus difficile. Après avec le temps on se sent pousser des ailes.
Des envies soudaines et incontrôlable peuvent pointer de temps en temps, et il sera plus facile de résister si tu n’as rien sous la main.
Comme le dit Lathi, chaque juste une te refait passer par la case départ au niveau sevrage.
Courage tu vas y arriver, sois indulgente avec toi même, il s’agit d’une drogue dure. Selon les personnes le sevrage peut être plus ou moins difficile. Mais on y arrive. La tribu est là pour nous
Hello @Cindyb je ne m’y connais pas en patch tu auras tout les conseils nécessaire ( enfin tu les a déjà eu)
Et oui la santé c’est important, il faut être motivé, ici tu auras le soutien nécessaire et surtout se faire confiance !
Allez courage
Non mais allô Cindy tu me fais une blague là que ta encore à fumer chez toi à la maison !!! Allô allô la terre mais comment peux on être en defume et garder des cigarettes dans le tiroir ??? Question valable pour Cindy la B aussi ainsi que pour la A
Grâce à l’hypnose je suis sérieuse. Quand j’ai arrêté je ne voulais pas que ça soit une « privation ».
Je les ai gardé justement pour en avoir si je rechutais, et si vraiment l’hypnose marche je n’en aurai plus l’envie ni le besoin.
Donc ça ne changerai rien quelles soient là ou non.
Si je craques vraiment ici ou je vis on peut en avoir partout. Je peux en avoir dans les 5 min hors de chez moi.
Mais oui je vais m’en débarrasser un jour mais pas encore, ma première tentative je me suis débarrassé justement de 5 paquets et j’ai refumer… donc j’ai perdu les paquets car j’étais trop sur de moi c’est pour ça que là j’ai gardé.
Alors voilà je sais pas si tu comprend mon raisonnement mais même avec la chose dans mon domicile mon cerveau doit se conditionner « je n’en ai plus besoin »
Peut être d’une certaine manière je me test, mais c’est vraiment très personnel. Voilà