@JeN bonjour, non ce ne sont pas des somnifères 2 neuroleptiques et 1 anxiolitique. Je prends des neuroleptiques et des anxiolitique s…car je suis très stressée.
En ce moment recrudescence d’angoisses…que des changements quotidiens qui me perturbent.
Levée à 5h. J’attends 6h pour prendre mon traitement et je retourne me coucher.
@Marie2 aucun jugement dans mon message mais ah oui quand meme ! Des neuroleptiques ??? Juste pour du stess ? C est mega mauvais pour la santé ! Je comprends pourquoi autant de medecin donne cela comme des bonbons .
Oui oui @Marie2 je suis levee depuis 8 h suis allée courir ce matin !
Ça va toi ?
Ah ok tu as un traitement sur mesure …
En pensée avec toi et les angoisses qui s’emparent de toi !
Je te comprends
@Florance
Parfois y a pas le choix … tu as des personnes qui vivent certaines situations… parfois très compliquées difficiles etc ….les stress post Traumatiques doivent être suivis de près …pour soulager le patient des angoisses récurrentes et flashback !
@JeN et @ZYva oui j en doute pas qu il y a des personnes qui en ont certainement besoin reelement ! ou que cela leurs est devenue essentiel ( car devenue aussi dependante ) . Mais je pense que certains medecin donne cela comme des bonbons ! Au lieu de trouver d autre solution ( cuŕe de relaxation / repos / écoute / presence et soutiens ) . Juste un exemple : je me rends au medecin car je souhaiter une ordonnance pour des patchs pour mon arret de la cigarette le doc me reponds " tres bien je vais vous mettre des patch et des anti depresseurs " ma reponse " je comprends mieux pourquoi moins je vous voie mieux je me porte je ne prendrais pas votre caca pharmaceutique ! " si toute les personnes qui arret la cigarette devraient prendre des antidépresseurs ou autres merde …tout le pays devraient prendre un bonbon pharmaceutique.
Juste vous dire que mon traitement n’est pas dû à l’arrêt de la cigarette. Je le prends depuis plusieurs années.
Là je vais essayer de réduire les neuroleptiques mais ce n’est pas évident…
J’ai 2 neuroleptiques supplémentaires à prendre quand je veux si besoin et bien ce jour je ne vais pas le prendre…et j’ai un anxiolitique supplémentaire à prendre également si besoin…et bien je ne le prends pas non plus ce jour…
Je les ai pris ce week-end et du coup j’ai dormi toute la journée samedi et dimanche…là je travaille toute la journée…
@Marie2 ….
Mais pourquoi tu ne suis pas ton traitement comme le médecin te l’a prescrit
On ne prend pas des neuro ou anxio au p’tit bonheur la chance …. L’arrêt ce n’est pas progressif??! …. les AD oui c’est progressif quand on doit arrêter
Moi je sais pas … mais parfois je me demande si c’est moi qui ne pige rien comme d’hab
Quoi qu’il en soi j’espère que tu ne mets pas tes nerfs à rude épreuve +++ avec ces prises de médocs comme ça quand tu en as envie
Ou alors c’est ton traitement personnalisé
@ZYva je ne suis pas totalement d accord avec ce que tu dit oui sur internet et sur les forums nous avons pas a juger d un prescription medical ( si il y a bien une prescription avec un medecin ) car beaucoup s auto médicaments. Mais nous pouvons remettre en question la décision d un medecin quand nous sommes proche de la personne en plus conseillent d aller voir un autre medecin car c est des humain et non pas tjrs la sience infuse !
Ensuite sur un forum pour l arret du tabac je ne suis pas sur que c est le lieu de parler des médicaments que l on prends (avis perso )
Non mais c’est depuis le début que @ZYva …. Me remet à ma place …. Faut s’amuser à lire …. Les différents posts et à vrai dire moi je m’en fiche …
Dans la vie la vraie j’ai la chance de travailler avec des personnes ultra intéressantes instruites éduquées avec qui je peux débattre et ou parler de certains sujets qui m’intéressent
@JeN et @Florance
Je suis d’accord avec vous !
On peut donner son avis quelque soit le sujet y compris médical tant que la bienveillance reste de mise .
La France est l’un des pays au monde où on prescrit le plus de médicaments alors que certains troubles psychiatriques / psychologiques / comportementaux pourraient être pris en charge par tant d’autres protocoles !
L’alimentation variée et équilibrée , le sommeil , le sport , le soleil , les interactions sociales , la méditation , etc etc!
Cela rassure le médecin de prescrire une ordonnance ( j’ai fait mon travail ) et le patient de se faire prescrire une ordonnance ( le médecin a dit que j’étais malade donc je le suis ) !
Bonsoir @Eric
Je lis une tributaine qui je pense prend ses médicaments au pif … je me trompe peut être … je me pose des questions … je m’interroge mais manifestement quoi que je dise c’est toujours mal vécu ou perçu ! Et ce pour n’importe quel sujet … sur ce forum du moins
@JeN moi je sais depuis longtemps que tu questionnes les tributains avec un regard bienveillant parce que tu t’intéresses aux gens tout simplement : c’est ce qu’on appelle l’empathie !
Je n’ai jamais perçu la moindre agressivité dans tes publications.
Et je pense que @Marie2 a besoin de s’exprimer et c’est plutôt gentil de ta part d échanger avec elle et de la questionner.
Ensuite il est vrai que les prescriptions médicales et la prise d’antidépresseurs sont un sujet qui n’a probablement pas sa place ici .
Je reste convaincu que les français en abusent : le français aime sortir de chez le médecin avec une ordonnance !
Tu y seras vite tu sais !
Je te comprends tous les soirs je me disais … ayez celle ci est terminée …la journée qui parfois me semblait interminable
Mets toutes les chances de ton côté comme tu as fais précédemment !
Forza
Je constate qu’à chaque fois que j’écris ou m’exprime tu réagis à ta manière … j’ai continué à vouloir mieux te connaître et peut être te soutenir , sympathiser … mais j’avoue qu’envers moi tu as toujours une réaction genre maîtresse d’école … peut être que je me trompe
Je n’ai jamais caché sur ce forum mes fragilités et complexes etc … mais il y a une chose que je ne supporte pas … c’est de passer pour la première des idiotes que je ne suis pas !
Aussi comme toi qui souhaite être traitée avec respect … je souhaite également être traitée de la même manière …
Pardon d’avoir dévié le sujet une fois de plus … @Florance ….mais j’aime que les choses soient claires .
Belle soirée à vous tous !
@Eric je pense que nous sommes d accord ensemble car c est vrai que les medecins ( certain pas tous car j espere qu il y a des bon medecins meme si j en ai pas croisé souvent ) mdr abuse de leurs " pouvoir et leurs statue de savoir " et les patients ont tjrs l image du medecin " c est lui le medecin si il le dit c est que c est vrai et puis point " sauf que non ils ne savent pas tout et que les erreurs médicales existe vraiment !
@JeN ne tkt pas je suis aussi d accord avec toi je pense aussi que @ZYva peut etre parfois en mode je sais tout mieux que tout le monde et puis point ! en mode parfois " agressif " je ne pense pas que c est que avec toi car je l avait aussi perçu dans certain de ses publications .
Il faut de tout pour faire un mode et puis c est pas grave ! Tendu comme une cigarettes ! Faut pas prêter attention .
Ça va toi @Florance comment tu te sens aujourd’hui ?
Ça fait quand même quelque jours que l’on a plus parlé de nos ressentis vis à vis du sevrage … tu tiens le coup !?