1 semaines sans cannabis et 2eme jours sans cigarette

Bonjour,

Cela fait 1 semaines que j’ai arrêté le joint je fume depuis mes 12 ans la je vais sur 30 j’aimerai arrêter, et 2 ème jours la cigarette, seulement j’ai une forte envie de fumer c’est un truc de dingue… j’ai le coeur qui palpite… la tête qui commence a tourner aujourd’hui, vous avez des conseils, si je fume une cigarette c’est pas trop grave ou bien ? Je déprime quand même c’est bizzare… j’ai même envie de pleurer parfois

4 « J'aime »

Bonjour @Sabrina02 et félicitations pour ces arrêts ! Je ne sais pas trop quoi te dire sauf que fumer 1 clope c est pas une super idée :sweat_smile:. Mais tu fais comme tu peux !!! On va pas te juger !!! Est-ce que tu as vu un médecin ou tabacologue ? Les substituts ca aide beaucoup. Ne t inquiète pas…les tributains vont arriver et te conseiller bien mieux que moi. Le tabac c est une putain de drogue…donc normal tes effets secondaires suite a l arrêt. Courage tiens bon si tu y arrives…et ne culpabilise pas si tu y arrives pas !

4 « J'aime »

Merci pour ton message! Ce qui est bizzare cest que jarrive a supporter + l’arrêt du cannabis que la cigarette … j’ai eu ses nuits de sueur intense… cauchemar bizzare qui continue, mais la je naime plus rien, plus envie de sortir, plus envie de rien, mais jai la tête qui tourne a fond, je me sens vidé… mon médecin ne veut pas trop m’aider on dirais… les substituts je veux bien essayer mais les quels??? Jai le coeur qui palpite et la tête étourdie

2 « J'aime »

Bonnes décisions @Sabrina02.
C’est normal que les premiers jours soient éprouvants : le monoxyde de carbonne s’évacue en 3 jours mais l’habitude et les croyances restent plus longtemps tenace. Si tu tiens à prendre des substituts, contacte au moins un tabacologue.
Vas sur le ste. Il y a des conseils.
Bonne route.

3 « J'aime »

Sur toute ses années de fume (joint) jai reussi a arreter le joint mais la cigarette c’est quelque chose c’est incroyable l’envie de vouloir tiré une clope… ce qui m’énerve c’est que j’angoisse… moindre truc je fait des crises de nerfs je saute au plafond… c’est vraiment dur😔

2 « J'aime »

Bienvenue @Sabrina02 :rose:

Et bravo pour ta décision et ta volonté :muscle::muscle:

Je n’y connais rien en cannabis mais me souviens d’autres témoignages lus par ici. (Que tu trouveras si tu farfouilles un peu)

Ce qui semblait dur c’est que le cannabis est pris ( fumé? ) avec du tabac, donc de la nicotine.
Et que le sevrage nicotine est plus difficile que celui du cannabis . ( ton vécu semble le confirmer).

Alors oui, une consultation tabacologique pourrait sans doute t’aider !

Ou toutes autres aides de sevrage nicotine (qui est une vraie drogue dure) !

Tu trouveras ta façon d’y arriver :crossed_fingers:. La liberté t’attend, au bout du chemin !

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

2 « J'aime »

oui je vois ce que tu veux dire sauter au plafond !!! les autres fois c’était comme ça pour moi !! je ne dis pas que j’étais zen cette fois mais c’était totalement différent avec les patchs. ton docteur pourrait au moins te marquer des patchs … tu lui dis de te marquer des 21 mg à renouveler … et tu appelles le tabacologue numéro gratuit sur les paquets de cigarettes… et il/elle te fera le calcul de la « dose » à prendre. tu es en france ?
courage… on est tous sur le même bateau… ou plutôt dans le même train :rofl:

par contre reste pas comme ça avec le moral au fond des chaussettes !

1 « J'aime »

Merci pour ton message !! :blush:
Je vais téléphoner demain car jai reussi facile le cannabis juste 3 jours de sueurs attroce et pas bien dormi mais c’est passer après en me consolant au cigarette… maintenant oui c’est le plus dur la
Cigarette pfffff

Merci pour ton soutient Épicéa :innocent:

1 « J'aime »

C’est fou comment la cigarette peux nous faire délirée, dire que j’ai commencer a fumer pour me la raconter auprès des copines copains y a 18 ans d’ici… mon docteur a toujours été en colère le fait que je fume du cannabis mais bon je vais essayer de lui en parler… je suis trop sur les nerfs, je me reconnais plus… :upside_down_face: je suis de belgique, la je suis restée renfermé depuis 1 semaines et le pire c’est que je vient d’emménager dans un quartier que je naime pas… tout le monde fait la fête fume bois etc… je suis en deprime total…:face_in_clouds: mon copain fume près de moi… il dis quil va arrêter mais en attendant il fume… quel vie pffff

1 « J'aime »

ah zut tu ne travailles pas ? rien qui te ferait sortir de la maison ??? ou appart !
mon mari fume au taquet aussi et n’a pas l’intention d’arrêter. fais le pour toi et rien que pour toi. et s’il veut crever eh bien tant pis pour lui ou pire être malade dans des souffrances atroces :sweat_smile: . sois égoïste et essaie de te faire du bien. qu’est ce que tu aimes ??? ou que tu n’aimes pas mais qui finalement te changerait la vie ? moi j’aime pas courir mais ça m’a aidé à avancer chaque jour dans ma défume… j’ai même acheté à action des trucs pour passer le temps (diamong painting, puzzle) ; c’est pas cher et ça occupe l’esprit !! j’ai lu un peu … j’ai essayé de meubler … j’essaie de cuisiner plus équilibré …

2 « J'aime »

concernant le canabis désolé j’ai fumé jeune 2/3 fois pour essayer mais je sais pas ce que c’était :laughing:. je me rappelle que j’ai failli crever (pour de faux) et que j’ai vomi :joy: :joy: :joy: :joy: !!!

1 « J'aime »

Pas de travaille pour le moment je suis sous certificat car jai eu des infiltrations au nerf cubital… et oui la vie ne me gate pas déjà a mon age, en + ici je ne dors pas 5/7 jours c’est la fête toute la nuit un vrai scandale, la police ne fait rien en plus…
Quand a mon copain je lui dis daller dans une autre piece minimum et quil se tue si il en a envie … a la fin zut tu as raison faut vivre pour soit personne ne le fera a notre place… je devient rancunière avec le temps :sweat_smile:
Jessaie de cuisiner aussi pareil + de dessert lol + de kilos aussi…je me suis mise au sport sur tapis… par contre le painting diamond pourquoi pas :hugs: c’est une idée en + hihi
Un truc que jaime pas ses faires les courses :rofl:

1 « J'aime »

La première fois le cannabis est mal supporter c’était pareil pour moi, ca disparait en quelque joint ^^ après ca devient banal et une adiction total comme des cigarettes enfin pour moi sauf que ca stare :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour @Sabrina02, bienvenue dans la Tribu! Tout d’abord, félicitations pour votre décision d’arrêter et pour votre arrêt! Félicitez-vous, car ça n’était probablement pas une décision facile et vous l’avez fait, il y a de quoi être fière.
Comme dit par des tributain·es, mettez toutes les chances de votre côté et faites-vous donc accompagner par un·e tabacologue. Voici la liste des consultations en tabacologie en Belgique:
FARES .:. Répertoire des consultations de tabacologie

3 « J'aime »

Bienvenue @Sabrina02 et félicitations….

Tabacologue et substitut, sa aide beaucoup.

Ici on disait qu’une cure de magniésium marin et vitamine b6 aide à gérer le stress et les humeurs de la défume.

Tu es dans le dur des premiers jours, ça fini par passer, courage :muscle:t2::+1:t2:

1 « J'aime »

Depuis ce matin je sais pas pourquoi mais j’ai pas + envie par contre hier je mourrais d’envie c’est bizzare…dès fois l’envie vient quelque minutes alors je saute sur mon aspirateur je bois un thé, j’ai déplacée toute ma baraque :sweat_smile: je chante… bizzarement ce matin j’ai eu moins d’envie de fumer qu’hier c’était la catastrophe…mais y a toujours ce petit truc, sa je ne le cache pas… et j’espère ne pas craquer par la suite, tant que je reste calme ca va … mais j’ai une pêche aujourd’hui c’est incroyable…
3 ème jours sans même pas tiré une taff :muscle:
Je suis choquée

2 « J'aime »

Je fais des drive. Je n aime pas les courses non plus :sweat_smile:. Ah oui tu n es pas gâtée ni par ta santé ni par ton voisinage :crazy_face:.
C est chouette si aujourd’hui était une meilleure journée. Il y aura de plus en plus de bonnes au fil des jours…mais faut du temps…de la patience et beaucoup de bonne humeur :grin: . Ah j ai bien fait de pas insister pour les joints :joy:. Au moins je ne me suis pas habitué !
Je te felicite pour ces 3 jours …tu laches rien :+1::wink:

2 « J'aime »

Salut Sabrina!

Étant passé comme toi par ces étapes je te comprends dans tes pensées !!
Mais sache que ça fini par s estomper un peu ,puis un peu,puis un peu.chaques jours un peu plus !

Mais c’est dur .
En tt cas c’est mieux d’arrêter les 2 en mm temps !
J’en suis à 115 jours aujourd’hui sans une taff👌

4 « J'aime »

Whouah 115 jours félicitation vraiment :muscle::ok_hand::clap:

Aujourdhui personnellement j’ai lenvie de fumer qui revient… mais une forte envie je suis à 2 doigts de fumer mais je me contrôle, comme cest TELLEMENT dur pffff jai acheter des chupa chups :joy: mais ça marche pas trop… au pire je devrait en manger une tonne… ça m’énerve :blush:

J’espére que ca va passer mais j’ai l’impression que j’aurais l’envie à vie … :thinking:

2 « J'aime »

Ça passe d’autant mieux que tu trouveras à te détendre comme on nous fait croire que la nicotine chauffée le réalisait !
Bonne route.

4 « J'aime »