1 semaines sans cannabis et 2eme jours sans cigarette

Un petit tour en nature? Du sport? Une activité qui prend toute votre attention? De la méditation? De la musique? Voici quelques idées lorsque le craving vient, à adapter selon votre personnalité et votre envie.

Un peu plus à ce sujet ici:
Gérer les crises de craving - Stop-tabac.ch

Vous allez y arriver! :muscle:

Non, vous n’aurez pas l’envie à vie comme bon nombre de tributain·es pourront vous le confirmer.
Courage! Et déjà bravo pour ce que vous avez accompli!

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre soutien que vous m’apporter cela m’aide beaucoup et me donne du courage…
Meme si c’est virtuellement je vous remercie pour votre attention!! :relaxed:

Ps ; desoler d’avoir supprimer le msg pas fait exprès…

4 « J'aime »

Jours après jours !
Après ce s’atténue un peu même si j ai des fois des grosses envies…puis ça passe…
Et quand on voit le nombre de jours qui augmente on est trop content…
Courage :muscle:

5 « J'aime »

Avec plaisir, nous sommes là pour vous aider durant ces premiers moments difficiles. Ce sont réellement les plus difficiles, plus vous avancerez, mieux ça ira!

Pour commenter votre première publication où vous trouvez bizarre de déprimer, la science nous dit que ça ne l’est pas: votre cerveau a besoin notamment de sérotonine (un neurotransmetteur, c à dire une substance chimique échangée entre neurones) pour réguler l’humeur. Il le fait naturellement. Mais la nicotine de vos cigarettes permettait la libération de sérotonine et d’autres neurotransmetteurs et a changé un peu la manière dont ces neurotransmetteurs se libéraient. Comme vous avez arrêté la cigarette, le cerveau doit retrouver ses marques. Et il va le faire, tout va se rééquilibrer peu à peu.

Pour résumer, oui cela arrive de se sentir déprimé lors de l’arrêt, mais cela ne va pas durer.
Jour après jour comme le dit @Tom42, petit à petit cela ira de mieux en mieux. Et cela vaut la peine!

N’hésitez pas à écrire sur un papier les avantages que vont vous procurer l’arrêt de la fumée. Ca motive!

4 « J'aime »

La grosse blague… je parle a mon docteur que je vient d’arrêter de fumer et que avant d’arrêter de fumer jai diminuer par 5 , 6 clope etc… elle me dit que fumer 5 ,6 cigarette cela va… quel monde de fou jen devient folle… genre fumer 5 a 6 cigarettes par jours tout va bien :sweat_smile: voilà la réponse de mon docteur je n’ai pas succombé bien évidemment
Elle me dit ca va fumer 5 , 6 tu peux continuer… :melting_face:

1 « J'aime »

“ Low cigarette consumption and risk of coronary heart disease and stroke: meta-analysis of 141 cohort studies in 55 study reports”

Par exemple… la liste est longue…

2 « J'aime »

Il sort d ou ton docteur ??? D abord pour fumer 5/6 clopes c est l enfer …toute la journée tu attends l heure de la clope suivante et au bout d un moment tu reprends plein pot. Et ensuite mm 1 clope par jour ca fait des dégâts à ta santé !
Pfff n importawak :japanese_ogre:. Bravo de pas avoir lâché :partying_face:

2 « J'aime »

En fait, en fumant une seule clope par jour ton sang est tout le temps intoxiqué au monoxyde de carbone donc tu n’es jamais à ton top et ton coeur doit tout le temps compenser le manque d’oxygène dans le sang

Et toi tu vis dans la continuelle attente de la prochaine clope

Un fumeur passe sa vie à combler sa frustration du manque en l’alimentant en refumant c’est vraiment le serpent qui se mord la queue

4 « J'aime »

C’est une malade de docteur j’en ai conscience t’inquiète :rofl: malheureusement c’est les docteurs de ma region … je vais changer, mais elle est reconnue folle véridique et histoire vrai ce que je raconte … je lache pas je continue vers le 5 ème jours demain :muscle::relaxed:

:rofl::rofl::rofl: tu ma tuée

1 « J'aime »

:speaking_head:Le TABAC CEST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT :upside_down_face:

2 « J'aime »

Bien :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Et la clope c’est pour qui les clopes ? @Sabrina02

1 « J'aime »

C’est pour les SAL*** !! :rofl::rofl::rofl::rofl:

Nan je n’suis pas une sal*** ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Coucou,

Vous savez me dire si c’est normal l’envie de faire pipi plus fréquemment depuis l’arrêt de la fume ? :woman_shrugging:t2:

Peut on svp mettre ce texte en français merci

J’ai aussi une paupière qui tremble depuis ce matin… et je continue de faire des rêves très bizzare, pffff c’est dur dur de pas fumer

1 « J'aime »

Peut-être buvez-vous plus d’eau depuis votre arrêt? Si cela n’est pas ça, il n’y a en tous cas pas de preuve scientifique que l’arrêt de la cigarette provoque cela.

1 « J'aime »

Je bois un peu plus mais pas énorme non plus… je vais voir avec le temps si ça continue peut-être que vous avez raison je sais pas trop ^^

1 « J'aime »

Pour vos deux questions, en cas de doute, n’hésitez pas à consulter un médecin. Il pourra faire des tests et évaluer.

Concernant les rêves, cela arrive fréquemment qu’au début de l’arrêt les personnes fassent des rêves étranges. Cela va disparaître avec le temps.

Courage!

4 « J'aime »

L’article est en anglais, mais je vous ai fait une traduction des conclusions:

« Fumer seulement une cigarette par jour présente un risque de développer une maladie coronarienne ou un accident vasculaire cérébral bien plus élevé que l’on aurait pu s’y attendre : environ la moitié de celui des personnes qui fument 20 cigarettes par jour. Il n’existe aucun niveau de tabagisme sûr pour les maladies cardiovasculaires. Les fumeurs devraient viser à arrêter complètement plutôt qu’à réduire leur consommation pour diminuer de manière significative leur risque de souffrir de ces deux troubles majeurs courants. »

1 « J'aime »