1 semaines sans cannabis et 2eme jours sans cigarette

Ah ben non je sais pas @Sabrina02 . Mais en.ce moment je bois plus et donc plus pipi :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Jai pris rendez-vous chez ma gynécologue voila en mode paranoïa :crazy_face: surement j’ai bu un peu + mais bon
Ma paupière sait calmer c’est déjà ça…

1 « J'aime »

Je confirme pour ce qui est des rêves !

Pour moi ça a été peu fréquent (3 ou 4 rêves sur le 1er mois de défume). Mais alors des rêves « puissants » - je ne sais pas comment dire d’autre.

Du genre à aller vérifier s’il n’y avait pas un de mes mégot dans le cendrier.

Du genre à se lever en sursaut et à penser : coupable !

Du genre à me renifler les doigts pour être sûre que ce n’était qu’un rêve.

Du genre à sentir l’odeur

Bref …des cauchemars de craquage hyper réalistes ! Mais faux.

Et des images qui te poursuivent toute la journée.

Durs à vivre sur le moment, mais décisifs (pour moi) dans la conviction de poursuivie l’arrêt

4 « J'aime »

Ah oui, je vois le délire :sweat_smile:

Personnellement, je fais des rêves tous les jours 1 rêve différent depuis que j’ai arrêté donc 5 jours d’affilié…
Mon dernier rêve est que j’étais dans mon ancien appartement en train de me dire que je n’arrêterais jamais de fumer… Je n’ai pas trop compris, je me suis levée, choquée, j’ai regardé autour de moi et j’ai réalisé à ce moment que ce n’était qu’un rêve de plus :relaxed:

4 « J'aime »

Vois le bon côté !
Il y a un moment de flottement puis après tu réalises !
Youpie ! Un rêve !
Et là tu es super fière de toi ! A juste titre

5 « J'aime »

Pfff je suis méga fâchée j’ai deconner ce soir…

Jai vu un petit reste de joint traîner… jai passer une journee horrible, et deviner ce que j’ai fait… j’ai tiré quelque taff j’étais tellement bien partie j’allais fêter 1 semaines sans fumer et ben non tout mes efforts sont tomber a l’eau du coup pff je suis trop faible je men veux mais ca ma fait du bien même si je men veux… c’est n’importe quoi je sais pas comment vous faites :sob: je suis dégoutée de moi c’est tellement dur, cest a cause de mon copain en +

3 « J'aime »

C’était la première fois que je ne fumait pas pendant 6 jours sur 18 ans de fume, du coup je repare a zero d’habitude je tenait pas plus de 1 ou 2 jourz … :pensive:

4 « J'aime »

Félicitations pour ces 6 jours noclope @Sabrina02 , chaque jour noclope est une victoire. Les encoublades ça arrive, l’important c’est de se relever … et oui il faut pas avoir de clope qui fait rigoler autour de toi, pas de cendrier plein etc… tout ça poubelle

il faut lui dire à ton copain : les cigarettes c’est pour qui les cigarettes?

2 « J'aime »

Merci Marc1 pour ton message!!

Hahha si seulement il pouvait comprendre… il ne vois pas la vision des choses comme moi c’est sur bien dommage, j’aurai pas rechuter je le sais… :face_exhaling:

1 « J'aime »

Ne sois pas déçue des rechutes il y en a parfois , ça mes arrivé aussi c’est comme ça que l’on se relève de suite car tout recommencer c’est parfois moins facile, mais si tu le fais de suite se n’est pas grave je te souhaite plein de courage pour ta défume :kissing_heart:

2 « J'aime »

Cc @Sabrina02 d abord tu vas pas repartir a zéro pour un petit joint :grin:!! C était un accident ça arrive…
Ton chéri laissera toujours traîner son bordel fais toi une raison :joy:! Le mien au bout de 5 mois de mon arret n a toujours pas compris que ca me donnait l idee de voir les clopes, un briquet dans chaque pièce :crazy_face: bref j ai laissé tomber et me suis fais une raison de ces visions :stuck_out_tongue:.
J ai failli moi aussi hier soir !! Dispute avec monsieur :sob: mais c aurait ete lui donner raison que je m enerve a cause de l arrêt du tabac alors plutôt crever que lui donner raison :joy::joy::joy:
@JeN purée tu fais pas rire :joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Un conjoint qui laisse trainer son joint… y reste quoi ? :joy::wink:

Meuuuh c’est pour de rire

1 « J'aime »

@Sabrina02

Peu de personnes ici ont pu arrêter du premier coup !

Les craquages font partie du chemin.
L’essentiel est de repartir et tu sembles vouloir le faire :+1:

Oublies cet écart ! Et concentres toi sur les déjà six jours que tu as réussi à faire ! Félicitations pour ça :muscle::muscle:

Si tu es décidée à arrêter tu vas y arriver !
N’oublies pas que tabac- cannabis sont des drogues, des vraies !!

Avec tes six jours tu as fait le plus dur concernant la dépendance physique !

Les dépendances psychologiques et comportementales sont un peu plus longues à te laisser en paix…

Ce qui m’a beaucoup aidé c’est d’anticiper.
Lister les situations « dangereuses » (comme celle que tu as vécue par expl) et de décider ce que tu vas faire à la place de fumer…par écrit ça peut aider.

Ton copain n’est peut-être pas cool de laisser traîner son matos…mais il n’est pas responsable de ton craquage.
Sur ton chemin tu vas trouver mille embûches…mais tu vas les contourner, les escalader, leur dire : "non ! Je vois ce que tu veux, mais moi c’est NON !

Par contre il est peut-être jaloux (ton copain) de te voir y arriver. Ce n’est pas si rare de constater ça.
J’ai eu un collègue comme ça sur ma route (il me proposait une clope à la pause alors qu’il savait que j’essayais d’arrêter). Sans le lui dire j’ai pensé fort au fond de moi : pauvre gars fumeur !! Et je lui répondais : non merci…avec le sourire ( moqueur et condescendant j’espère).

Allez @Sabrina02 !
Tu es non coupable !
Ta place est ici !

Courage à toi :green_heart::rose:

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos messages.

Non, je n’ai pas rechuter. Ce matin, je me suis levée déterminée comme précédemment, je repars sur de bonnes bases,
j’ai fait des crêpes cet après-midi :yum: et voilà, je me suis régalée…

Non mais mon conjoint aime me voir dans des états de malade j’ai l’impression par moment il fait exprès de me chercher misère ou ses moi qui parano…
j’en sais rien, il me fait sursauté des trucs du genre et il sait que ca m’énerve grave… encore cet après-midi je lui ai gueuler dessus qu’il arrête ça, j’ai le coeur qui pompe et ca me donne des envies de fume…
alors il veux se mettre à arreter de fumer ca fait 2 jours mais il re craque il arrive pas a rester ne serait-ce qu’une journée sans fumer… et moi je rigole de sa … cet fois je ne tomberai pas dans le panneau c’est terminer. C’est quelqu’un pffff

Mais je sais que je peux y arriver vu que j’ai tenu 6 jours ça va aller ! :mechanical_arm::wink:

2 « J'aime »

Ouais bravo @Sabrina02 ah ils sont jaloux :rofl:

2 « J'aime »

Ben non, c’est tout le contraire!!! Tu as enfin réussi à tenir plus que 2 jours, c’est très bien!!! Après 18 ans de fumée tu es en mode syndrome de Stockholm; tu aimes celui qui t’as kidnappé… l’addiction… arriver à le lâcher quelques jours c’est phénoménal et plus tu essaieras plus tu construis ta liberté. Alors ne te flagelles pas, met ton énergie dans une nouvelle tentative, tu verras la défume pour certains doit se construire et comme Rome cela ne se fait pas en un jour… Keep going et bravo!!!

4 « J'aime »

Saluut!

Je te remercie pour ton message :slight_smile:

Voila 17 jours de + sans fumer waiii :grin:
Je suis trop contente et surtout étonnée car j’ai d’énorme connaissances qui n’arrive pas à arrêter de fumer le bedo joint et la cigarettes, tout le monde se demande comment j’ai fait…
Je l’ai voulu ça c’est une chose à comprendre même si j’ai pas réussi du 1er coup avec la persévérance et le caractère :wink:

QUESQUE SA PUE PAR CONTRE :rofl: quand je sens mon copain après avoir fumer ouhlala l’odeur…

( j’ai toujours ses cauchemars atroce avec aucun sens, et j’ai les gencives beaucoup plus fragile avec qlq douleur… cela ne passe pas encore… je saigne beaucoup aussi :woman_shrugging:t2: )

La route est encore longue mais pour moi l’envie me passe de plus en plus, même si des fois quand je bois un verre occasionnellement j’ai envie du fumer un petit haha

Bisous tout le monde :kissing_heart::two_hearts:

4 « J'aime »

Hello @Sabrina02 c’est magnifaïk ces 17 jours noclope… bravo tu peux être fière de toi…

les cauchemars font partie de la défume et spécialement de la défume qui faisait rigoler avant mais désormais plus du tout… :sloth:

Chaque jour est une victoire alors vive toi tu cartonnes actu !!!

Les gencives ne sont pas plus fragiles qu’avant… en arrêtant de fumer tes minis vaisseaux sanguins qui étaient totalement bouchés sont à nouveaux irrigués, spécialement dans les muqueuses comme les gencives. Tu vois la différence cash … ces saignements des gencives sont ce que tu aurais dû voir depuis des lustres mais la fumée t’a caché cela … tu dois absolument passer chez un dentiste car ce n’est pas anodin

beaucoup de défumeurs tributains vont rigoler car c’est toujours moi qui alerte ce sujet là mais je sais de quoi je parle …

va faire un contrôle chez un parodentiste…

Néanmoins ultra bravo et continue comme ça

3 « J'aime »

Coucou,

Merci pour ton message qui ne me rassure pas trop :sweat_smile: vais aller chez mon dentiste voir se qu’il en pense …

3 « J'aime »

sorry @Sabrina02 je veux pas te faire peur…
tu as probablement une gingivite et il faut soigner car le stade d’après c’est la parodontite et c’est moins rigolo et très cher puisque pas du tout remboursé … je te parle en connaisseur

enfin … pas remboursé … Im Schweitz… pas en Belgique, là j’y connais rien, je peux pas dire

2 « J'aime »