1 semaines sans cannabis et 2eme jours sans cigarette

Ah d’accord je vois le genre… je n’ai pas de tartre c’est sa qui me semblait étrange, mes dents sont clean… mon médecin peut-il m’aider avec dez antibiotiques ? Je fait des bains de bouche enfin vais essayer d’avoir un rendez-vous chez mon dentiste

Merci pour les infos :wink:

2 « J'aime »

j’ai eu des soucis de parodonte à l’arrêt de la fumée qui se sont révélés par la « ré-irrigation » des minis vaisseaux sanguins dans les muqueuses style gencives… et plein de gens vivent la même chose que moi à la défume et on est pas averti, pas orienté… comme on a l’habitude de l’être … moi je te dis tes gencives qui tout à coup saignent alors que tu défumes … c’est de la gingivite et il faut traiter cela

néanmoins il faut aussi retenir le fait que tu défumes bien et que la circulation sanguine dans toi reprends les rennes comme il faut la détox est en marche et tu te fais du bien et tu rajeunis mais tu décrasses et il y a des inconforts, des inconvénients mais ils sont surmontables et la défume est bénéfique absolument

bienvenue dans l’aventure magnifique de la défume :smiley:

2 « J'aime »

Pardon de te faire peur @Sabrina02
la défume c’est ton plus beau cadeau à toi-même
c’est la reconnaissance de la valeur de toi
c’est la prise de conscience que tu mérites de t’auto soigner , de prendre soin de toi-même … tu as le droit d’agir pour ta propre personne
Bienvenu au club

Nous les ex-fumeurs on s’est tous oubliés dans la violence de nos sociétés exigeantes et on s’est tous oubliés en s’infligeant du poison nous-même pour accepter un climat de peurs suggérées

On s’est oubliés, on a fait fi de notre santé au profit des autres qui exigent qu’on soit, qu’on fasse, qu’on exécute… PUTAIiiiN …FERTIG… SCHLUSS… c’est fini tout ça plus jamais on obtiendra de nous ce qui ne sort pas naturellement de nous … :rofl::smile: :wink:

2 « J'aime »

Ce soir je suis particulièrement fâché contre le sort du fumeur …
contre l’auto empoisonnement perpétuel aveugle et qui pue quoi ! et qui empeste l’assistance…
je suis tellement libéré de cela depuis presque 2 ans que le piège du tabac m’apparaît tellement déjouable tellement irrespectueux de la personne humaine à laquelle elle s’attaque passivement …

le tabac dans notre société c’est comme un papier mouche … s’y colle celui qui s’y pose
purée et on est pléthore à s’y poser dans nos années d’adolescence
bla bla je terminerais un autre jour ce message de que je suis fâché

4 « J'aime »

Ho @JeN … t’es du ch’nord ?

1 « J'aime »

Mouais merci pour vos messages surtout à Marc🤣
On arrête de fumer et voila le kdo… pffff quel misère de misère en attendant un rendez-vous je vais aller chercher le bain de bouche paradontax et brosser mes dents au bicarbonate, je ne saigne pas tout les jours mais si je mange dur ouil ouil… je saigne un peu :pleading_face:

2 « J'aime »

@Sabrina02 déconnes pas … fais un controle comme tous défumeurs qui s’auto controlent chez le doc du poumon … … tu es laaaaaarges pas celle qui se découvre une gingivite et tu ne dois pas laisser trainer cela

te jure c’est plus important qu’il n’y parait

2 « J'aime »

Ahh mais comme tu sembles bien connaître ce magnifique Maroilles … me suis dit …

passke moi j’adoooooooore ces fromtokes de france … purée et le maroilles il est trop bon

2 « J'aime »

Tracasse nein comme soula :relaxed: toute façon le dentiste ne saura rien n’y faire vraiment… g ma brosse à dent tres souple dentifrice spécial bientôt et en plus de ça j’ai fait mon détartrage il y a quoi 4 mois y a pas a s’en faire a se point jparie que tout ça cava passer t’inquiète suffit d’attendre un peu… mais jirais c’est promis …après tout vaux mieux prendre ses gardes :man_guard:

1 « J'aime »

C’est effectivement un bon réflexe d’aller chez le dentiste à l’arrêt. Pour résumer, une gingivite, si rien n’est fait peut se transformer en parodontite. Et dans certains cas… je vous laisse voir ici: Maladies bucco-dentaires - Stop-tabac.ch
Mieux vaut entendre « tout va bien » que « vous auriez dû passer plus tôt ». Et c’est toujours bien d’être rassuré·e, non? :wink:

3 « J'aime »

Coucou,

Oui oui je sais ma mère en à déjà eu et cela passait sans soigner apparemment…
Mais j’ai quand même été chez le médecin en attente d’un rendez-vous dentiste il m’a conseiller de prendre le dentifrice parodontax et le bain de bouche avec et si ça va pas mieux dentiste. Je vais voir car mon dentiste est bourré en ce moment.

2 « J'aime »

Oui je connait très bien cela mon chirurgien dentiste me la apris depuis des années :blush:
J’ai rendez-vous vendredi pour finir il m’a appelé hihi, je tiendrai au courant
Bonne journée bisous :kissing_heart:

2 « J'aime »

Ne t’en veux pas, SURTOUT ne pas en rajouter une couche @Sabrina02 tu oublies cette « encoublade » et tu repars comme si ç’avait été un cauchemar. Keep going on…Force, courage, détermination et PERSEVERANCE . ET VOILà… MÊME si c dur, la tribu est là pour toi :blue_heart:

3 « J'aime »

Bravo @Sabrina02 :partying_face: moi aussi j ai saigné des gencives . J ai consulté aussi mais ca allait…rien de méchant. Et c’est passé. Mais visite pour moi chaque année chez le dentiste !!! Et hygiène dentaire maximum :grin: @Marc1 a raison faut pas laisser traîner !

4 « J'aime »

Coucou Caroooo :blush:

Ma première commentatrice Mouhahaahh :heart_eyes:

Ouiii vous avez raison même si je doute aussi que ce n’est pas si grave vais aller faire un ptit tour supplément ca fera 2 fois cet année je lui ai dit que j’avais arrêter de fumer j’ai rdv vendredi 11h même si il m’a fait comprendre que c’est une réaction normal
Je me tracasse pas du tout suis sur que c’est rien.

Gros :kissing_heart:

4 « J'aime »

4 jours que jai reppris la cigarette … 3 a 4 pr jrs, a cause du stress de la vie quotidienne… je sais pas quand je vais re arreter mais jy arrive pas la… c’était trop beau pour être vrai, avec mon conjoint qui fume c’est encore pire… j’ai pas reppris la weed c’est déjà ça…:roll_eyes:

4 « J'aime »

Chaque tentative rapproche de la bonne @Sabrina02
Tu sauras quand se sera le bon moment pour toi. Analyse, prends des notes du pourquoi et travail dessus

4 « J'aime »

Ne baisse pas les bras @Sabrina02 . Un jour sera le bon moment et tu le sauras :alarm_clock:
Reste un peu par ici, ça motive, donne des pistes et permet de créer son chemin… :arrow_up::arrow_upper_right::arrow_right::arrow_lower_right::leftwards_arrow_with_hook::arrow_right_hook: comme tu veux.
@Marc1 a raison, écoute le, c un des grands sages du forum :man_in_lotus_position: en plus de super bien jouer avec les mots :sweat_smile:
Je te souhaite le meilleur 🩵

4 « J'aime »

Bonjour @Sabrina02,
je viens de parcourir ton fil. J’ai un peu le même parcours, mais fumeuse de cannabis et clopes roulées maison depuis 35 ans… J’ai tenu 2 mois sans clopes et j’ai craqué et de nouveau refume depuis 2 mois. Je n’osais plus poster dans la tribu mais c’est tellement réconfortant d’en parler et de se sentir soutenue, rassurée et pas seule :hugs:
J’ai eu un diagnostique de TDAH à 55 ans donc j’ai souffert de beaucoup d’addictions durant toutes ces années à cause du déficit de la dopamine. Le nouveau traitement m’aide beaucoup mais pas encore top.
Pour le cannabis j’ai trouvé des cigarettes électroniques ( en Suisse ) avec du CBD qui m’aident beaucoup mais je n’arrive toujours pas à stopper le ti joint du soir…
Du coup rechute progressive et bam… le moral dans les chaussettes et la culpabilité m’ont fait reprendre de plus belle.
J’ai aussi fait un bronchospasme l’hiver dernier qui m’a bien fait peur et c’était THE motivation.
C’est vraiment le parcours du combattant cette défume. Je change ma nouvelle date d’arrêt tous les jours en attendant de retrouver cette foutue niaque.
Apparemment il faut parfois 3-4 tentatives pour arriver à la définitive alors je voulais juste te dire que je t’envoie plein de courage, te dire que miss culpabilité il faut essayer de l’oublier, que tu as déjà réussi quelques temps donc c’est POSSIBLE :muscle: :wink:
De mon côté je suis en train de relire le livre d’Allen Carr en version illustrée, plus facile et plus vite lu.
J’ai ressorti les substituts car ça a bien fonctionné lors de mon premier arrêt en avril.
Sinon je me sens aussi trop stressée pour le moment mais j’ai quand même réussi à diminuer un peu.
Voilà je pense bien à toi et on se tient les pouces :+1: :+1: on va y arriver !!! :wink: :kissing_heart:
Delphine

5 « J'aime »

Coucou @Delphine55 :wave:

Tu as raison de re poster dans le forum, ici on se soutient un peu… comme une petite famille hahah
On est un peu similaire j’avoue… moi j’ai re craqué perso à cause du stress, dispute etc et dans mon entourage je ne connais que des fumeurs, fumeuses et en plus mon conjoint
donc c’est très dur je me demande comment j’ai tenu 1 mois passé…
félicitation pour tes 2 mois :stuck_out_tongue_winking_eye:, je pense que si on va jusqu’à la déjà on pourra sans doute y arriver un jour ?? Lool :crossed_fingers:
Tu es quelqu’un de courageuse, c’est pas facile je comprend ton ressenti et ce que tu as vécu… subi… ne lache rien continue d’être forte et d’avancer comme on dit la victoire aime l’effort :muscle:
En tous cas merci pour ton message ca fait plaisir de se sentir moins seule c’est sur,
Je t’envoie plein de courage à toi aussi!!! :heartpulse:

" Ne jamais abandonner quelque chose auquel vous ne pouvez pas passer une journée sans penser "

Gros :kissing_heart: prend soin de toi! force et courage à toi :blush:
ON VA Y ARRIVER !

5 « J'aime »