1er jour validé

Je vous remercie @Caro et @JeN mais non ca ne me rassure pas :sob::sob: je tiendrais jamais 4 mois a ce rythme :sweat_smile::sweat_smile: et j’arrive même pas a dormir un peu en journée…
Cette nuit je dormais pas a 1h30 et jai eu l’impression d’être réveillée toutes les 2heures.
Mais bon je vois le doc cette aprem je verrais ce qu’il me dira :wink:
Mais sinon niveau « envies » c’est beaucoup plus gérable aujourd’hui :grin:

1 « J'aime »

Profite pour te detendre @JeN :grin::grin:
Le doc m’a donné un truc avec de la valériane, passiflor et 2 autres plantes… donc a voir !
Je ne voulais pas non plus de médicaments… j’en ai assez comme ca :sweat_smile: mais il m’a dit a surveiller car je suis vraiment très fatiguée (quasiment 2 semaine a dormir environ 5-6h entrecoupé de reveils) avec une tension basse…bref :wink:
Bon y a plus qu’à :grin::grin:
Mais il était tres content de ces 3 semaines :blush::blush:
Bon week-end a tous!

2 « J'aime »

Trop belle @JeN ta photo :heart_eyes:

Tu en es l’auteur ?

1 « J'aime »

@JeN pour le dodo, je vais devoir patienter un peu le temps que ca se mette en place :sweat_smile: je suppose que c’est comme le magnésium il faut un peu d’adaptation a mon corps :sweat_smile:
Décidément, va falloir que j’apprenne a être patiente…
Pour les envies, hier et aujourd’hui c’était beaucoup mieux :grin: pourtant c’était ma 1ère fois repas entre amis :laughing: et mis a part sortir de table pour marcher dans le jardin et respirer ca été :wink:

1 « J'aime »

J’ai l’impression en te lisant que j’écoute mes seances d’hypnose sur you tube :rofl::rofl:
J’ai pensais a toi aujourd’hui car j’étais avec ma collègue bisounours :smiling_face_with_three_hearts::rofl::rofl:
Moi a part tremper les pieds dans la piscine j’ai pas fais beaucoup d’exercices :sweat_smile: je vais essayer de motiver mon chouchou pour une petite balade apres manger meme si je suis claquée :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

@JeN chouchou c’est le surnom de mon fiston :rofl::rofl::rofl: mais je n’avais pas précisé :sweat_smile::sweat_smile:
Mon « gendre ideal » je l’appelle « papa » depuis la naissance de notre chouchou :wink: avant c’était « doudou » :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Yesssss @Cel le magniesium marin faut 2-3 semaines avant les effets apaisants

2 « J'aime »

Coucou @JeN ,
Je dirai bien, j’avance tranquillement sans rechute pour le moment :wink:
La nuit , plus de reveils une fois que j’arrive a m’endormir😅
J’appréhende un peu mon rdv du 30 aout avec la medecine du travail pour savoir ce que je vais devenir professionnellement… et ca doit aussi pas mal tourner dans mon cerveau :relieved:
Mais sinon 1 mois demain, je continue a lire beaucoup sur le sujet pour bien ancrer la chose dans mon cerveau…
Bonne après midi :kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes:

3 « J'aime »

@Cel
Bravo Cel pour tes 1 mois, j’ai hâte d’y être cela m’encourage beaucoup de te voir y arriver.
Bonne chance pour ton rendez-vous !
bizz

3 « J'aime »

Je n’ai aucune idee de comment ca fonctionne @JeN … c’est peut être ça qui me chafouine :sweat_smile: je me sens toujours mieux quand je peux gérer et contrôler les choses… la, je n’ai aucun contrôle :pensive:
Bien dormir est un grand mot :rofl: l’endormissement est encore un peu long a mon goût mais au moins ( a moins d’un réveil pipi ) je ne me réveille plus toutes les 2h :wink:
Si tu peux prendre quelques jours ça te fera du bien :smile: pour t’aérer l’esprit :wink:
Ici se sera plage dimanche car les températures montent en flèche :sweat_smile:

La lecture… pas besoin de patience, c’est mon activité préférée :smiling_face_with_three_hearts: j’adore lire, même si en général c’est pas sur le tabac mais plus thrillers ( mais bon la clope tue donc ça reste dans mon genre :rofl::rofl:)

2 « J'aime »

Merci @zoudano , il n’y a pas de raison !! Je fumais 25 clopes environs par jours et j’ai tenu quasiment 1 mois ( je dis quasiment, pas parce que j’ai craqué mais parce que se sera demain et je veux pas me porter la poisse :wink:)
Franchement, tu peux le faire, on peux tous le faire!! :grin::grin:

2 « J'aime »

Oui on verra :grin:
moins d’envies ces temps ci … mais plus longues… peut etre parce que je suis passée en 14mg mais ca va pas tentée de piquer une cigarette dans le paquet de min cheri :rofl::rofl:
Ah pour le boulot en famille suis pas trop pour :rofl: j’aime bien mon indépendance :rofl::rofl: mais quand je parle famille ca comprends juste mon cheri et mon fils :wink:

Je sais pas pour les patchs ! J ai fait 2 mois à 14 mg car les 21 j ai supporté ; 1mois et demi à 10mg (les 21 coupés en 2) , 1 mois à 7mg ; 1 mois à 3,5 mg (les 7 coupés en 2) et je fais 1 semaine avec 1,75 mg lol !! Je voulais faire 6 mois de patch pour etre sure!!! Et pas descendre trop vite pour pas piquer les clopes a mon mari en cas de manque :rofl:. C est psychologique en grande partie mais j assume :laughing:

3 « J'aime »

@Caro moi j’ai un patch en 21 + 1 patch en 14 …, sur recommandation du tabacologue que j’ai rencontré lors de mon arrêt .
Je revois le tabacologue mardi prochain pour adapter le dosage .
Je ne suis pas pressé et je ne souhaite pas remplacer une addiction par une autre …
J’ai fumé 25 ans… peu m’importe quelle sera la durée des patchs je veux juste ne plus jamais fumer :wink::blush:

5 « J'aime »

Il y a des gens qui mettent jusqu’a 4 ou 5 patchs il me semble

:adhesive_bandage::adhesive_bandage::adhesive_bandage::adhesive_bandage::adhesive_bandage::adhesive_bandage:

4 « J'aime »

@Eric , @Marc1 j’ai commencé avec 2 patchs de 21 mg et 1 de 21mg coupé en 2 :rofl: .
Je suis descendu a 14mg, je pense que jai eu 1 semaine un peu plus compliquée en passant de 21 a 14…
Je prendrais donc la moitié d’un 21 pour ne pas sauter de 14mg a 7mg d’un coup :sweat_smile: quand ma boite de 14 sera finie :wink:

4 « J'aime »

il faut carrément prendre son temps quand on se patch … un jour noclope est un jour noclope…
la nicotine du patch n’a rien à voir avec la clope… la plupart des défumeurs sont pressés de se sevrer de la nicotine c’est une erreur… il faut prendre son temps
quand on a choisi le patch c’est, déjà selon moi et moi uniquement, le bon choix et … il faut doser comme il faut plutôt (pas le chien) plus que pas assez et descendre à son rythme … le noooooommmbre de défumeurs qui prennent 6 mois voir un an à se passer du patch…
il faut pas croire que le patch c’est continuer à fumer … noooooooooooonnnnnnn
un jour noclope est un jour noclope… le patch apprends à vivre sans fumer … on le descend selon son état… il faut parfois faire des paliers de 3 mois… et on a le droit de les couper en 2 pour descendre moins vite … ou augmenter plus lentement …

5 « J'aime »

quand on se patch on est sous nicotine certes mais on a plus de shoot de nicotine… c’est une nicotine qui n’est plus tant addictive ni récréative que celle que délivre la clope … fais que au fil du temps on arrive à baisser la dose puis un jour on en a plus besoin …

4 « J'aime »

Un de mes collègues de travail qui devait fumer 30 cigarettes par jour … a mis un patch pendant 12 mois environ … cela fait 5 ans qu’il ne fume plus :white_check_mark::+1:

3 « J'aime »

29 jours pour moi aujourd’hui :white_check_mark::blush:

3 « J'aime »