1er jour validé

Merci @JeN
Je pense qu’il existe plusieurs méthodes pour se désintoxiquer de la cigarette et que chacun doit choisir la méthode qui lui convient le mieux .

L’essentiel au final est de ne plus fumer.
Moi j’ai préféré utiliser un substitut comme le patch … je n’ai pas voulu acheter une cigarette électronique par exemple car je connais des personnes qui ensuite sont accroc à leur cigarette électronique comme ils l étaient avec la cigarette .

Je connais également des personnes qui n’ont utilisé aucun substitut.

L essentiel est de ne plus fumer et en cas d utilisation d’un substitut de bien suivre les recommandations du corps médical : c est pourquoi être suivi par un tabacologue m est également précieux

5 « J'aime »

@JeN quelle est ta date d’arrêt ?

1 « J'aime »

Nan moi j’en ai mis que pendant 2 semaines

1 « J'aime »

J’ai commencé les patchs fin janvier sous l’insistance de mon doc mais clairement sous dosé ( je l’ai compris qu’en arrivant sur ce forum) donc jai continué a fumer en meme temps…moins bien sur mais mon arret a vraiment débuté le 9 juillet ou j’ai vraiment ete dosée correctement et donc plus « besoin » de nicotine en cigarette mais des « envies » de cigarettes😅
7 mois de patchs du coup et j’ai pas fais la moitié du chemin … mais ca.ne m’ennuie pas plus que ca :slightly_smiling_face:
Le sous dosage est mauvais pour le poids… je suis a +10kg enfin la j’en ai perdu 2 en faisant plus attention :rofl: et en etant bien dosée j’ai moins de fringales :rofl::rofl:
@Eric on se suit de 10 jours, felicitation pour tes presque 1 mois :+1:t2::+1:t2:

2 « J'aime »

Pas d’cigarette, pas d’nicotine
Pas d’nicotine, pas d’tabac
Pas d’tabac… pas d’tabac

3 « J'aime »

Non je ne pense pas enfin je ne sais pas mais j’ai pris 1 taille de plus :sweat_smile::sweat_smile: et je travaille en cuisine, ca n’aide pas a faire attention ( plus facile depuis que je suis en arret ):rofl::rofl:

Bref, je ne fais pas de regime mais je ne mange plus de cochonnerie :wink:

2 « J'aime »

@jen 6 tentatives car à chaque fois je me pensais sorti d affaires et que je pensais que je pouvais devenir un fumeur occasionnel … les récepteurs nicotiniques se sont aussitôt réactivés …

4 « J'aime »

Ah ouais @Eric . Ça ne marche pas « juste une ». La route est infinie pour les ex fumeurs. Je me suis surprise à vouloir en allumer 1 à un feu rouge l’autre jour car c ce que je faisais systématiquement… avant :flushed:

3 « J'aime »

Ah oui j y pense aussi à « juste1 » mais je sais que je foutrai tout en l air !! Je vous écris avec mon téléphone appuyé sur la boite a clopes de mon mari… elles sont toutes belles alignees dans leur boîte telles des …mortes !!! :joy::joy::joy: je demenage de table :laughing:
Et zut avec ces conneries j ai oublié l essentiel !! Félicitations @Eric :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

3 « J'aime »

La juste une n’existe pas

C’est LE piège

4 « J'aime »

Merci @Caro :wink::blush:

1 « J'aime »

@Marc1 j’ai cru que c’était possible car je fréquente des fumeurs occasionnels : une de mes soeurs fume 1 à 2 cigarettes par an .

Quand on a été fumeur ce n’est pas possible .

4 « J'aime »

Oui ca fait rêver des gens comme ta sœur :sweat_smile:. En fait ca me faisait rêver plus précisément car j ai pas envie de me faire couillonner encore…et du coup je n envie plus les fumeurs ! :grin:

4 « J'aime »

Et oui @Eric :tipping_hand_man:t2: la différence entre les non fumeurs et les fumeurs c’est un terrain cérébral préparé pour recevoir la nicotine et la redemander

… hormis l’odeur :rofl::wink:

4 « J'aime »

@Marc1 c’est exact les récepteurs nicotiniques se réactivent aussitôt et ça le tabacologue me l’a bien expliqué : une seule cigarette suffit à réactiver les récepteurs nicotiniques….

3 « J'aime »

Bonjour à tous .
@zoudano nous célébrons aujourd’hui nos 30 jours révolus sans tabac !
Donne nous de tes nouvelles :grinning: même si je sais que tu traverses une période difficile

2 « J'aime »

@JeN merci beaucoup. Je revois la tabacologue mardi prochain
J’espère que tu vas bien

3 « J'aime »

Coucou je suis là dans le train au propre comme au figuré puisque le train démarre dans 5mn pour Marseille. Je prends un peu plus de pastilles de Nico en ce moment pas d’envie réelle de fumer mais dès que je sens le stress ou la tristesse venir j’en prends une. Ce soir mon frère sera la avec ses petits enfants c’est un fumeur ! Je vais lui proposer mes pastilles !
Pas prête à diminuer les patchs il m’en reste 10 après ceux là je verrais
Bravo @Eric pour ce mois accompli, on continue jusqu’à la victoire
Bien dit @Caro

C’est une pensée bien limitante que l’on a je pense tous eu une pensée bien tordue qui ne veut rien dire. Il faut se mettre dans la tête que l’on était addict pas que l’on aimait fumer …
Bisous à vous tous
@Eric ça m’intéresse ce que te dira le tabacologue mardi, dis-nous stp
Moi c’est mon médecin traitant qui me suis je la verrais début octobre j’ai hâte de pouvoir lui dire 3mois ni clope
Encore plein de bises :kiss::kiss::kiss:

4 « J'aime »

@zoudano
Je suis content d’avoir de tes nouvelles et surtout que tu sois toujours dans le train de la défume.
Actuellement je suis sous patchs : 1 patch en 21 et en patch en 14
Je te tiendrai bien évidemment de ce que me dira le tabacologue mardi !
Je t’embrasse

2 « J'aime »

Les fumeurs occasionnels existent !

Mais ils l’ont toujours été !

Très peu de fumeurs acharnés (quotidien) sont capables de devenir des occasionels…

Et tellement de témoignages (ici et ailleurs) de re-plongeon suite à une " juste une" ! Même des années lumières après l’arrêt :scream:

Cela reste une grande crainte et préoccupation pour moi…

Vigilance vigilance …

5 « J'aime »