2 eme jours sans = deprime

Bonjour a tous
Je suis nouvelle ici .
2 eme jours sans et deja tellement dur … pourtant j avais deja arreté 1 an seule avec un entourage qui fumer autour de moi et j avais reussi avec plus de facilité.
2 eme sauvrage de cigarettes en commun car décision collectif et pourtant tellement difficile … je ne comprends pas pourquoi au bout de 2 jours je lutte a chaque seconde en me disent " c est bon j en ai marre j en reprends une et puis point " . Je ne sais pas comment je vais tenir le cape … pourtant j ai un patch maxi doser . Voila juste pour vous dire que c est dur dur je sais que c est pas facile pour tous .

2 « J'aime »

magnifique @Paulette … tu es dans la volonté de faire des efforts de dingos… mais plutôt (pas le chien, à l’usure tu comprendras) de découvrir la « hard défume » … tu peux aussi t’aider avec un substitut ou deux … tu sais sa aide vaaachement… y as tu pensé…
As-tu appelé un de ces gars anti tabac gratos au tel ? Tu devrais le faire pour t’aider à définir une stratégie anti clope … tu me sembles dans la réussite … ne compromet pas ton beau projet de real life without toxic breath… … ( je me la joue un peu … genre ouai j’ai été aux staites quoi… :sweat_smile: :us_outlying_islands:)
Tu vas gagner de te faire du bien , n’en doute jamais
Sortir de la dynamique de l’auto destruction ne peut qu’être positif à tous les points de vue : économique, santé, foot, hockey, politique … bon je déconne un peu mais … ouiiiiii … tu vas le faire et point barre … zéro discussion … la décision est prise, zéro place à zéro question

2 « J'aime »

Oui bravo @Paulette pour ce 2 eme jour sans cigarette :wink:
Oh mais ne refume pas …tu as déjà arrêté 1 an c’est magnifique ça veut bien dire que tu es capable d’arrêter :woman_shrugging:t2:
C’est difficile oui … très … mais tu ne peux pas ajouter un demi parch en plus ? Ou prendre des pastilles ? Je ne peux pas t’aider je n’ai pas pris de substituts .
Attends de voir ce que les autres vont te dire
En attendant… sois patiente… ne déprime pas …tu vas t’en sortir … :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir a vous ! Un grand merci pour vos messages cela va m aider a continuer ma lutte !

Merci a toi @Marc1 j ai deja le plus gros patch cela m aide beaucoup sur l énervement mais pas sur l envie et le manque je pense que sans rien j aurais fait un AVC mortel mdr :joy:.
Par contre telephoner a un " ami anti tabac " numero vert c est pas mon truc ils feront sans moi et idem pour moi ,meme si l idee n ai pas mauvaise . Oui tu as raison je vais le faire et continuer la lutte puisque je suis lancer :slight_smile: .

Merci a toi @JeN oui si cela devient trop compliquer les prochains jours j irais en pharmacie demander conseil et en attendant je vais prendre mon mal en patience pas trop le choix . Je ne mange que des tomates et de la mozarella pour ne pas prendre de poids et je vais me remettre au sport ( roller / rammeur ) . Et pour passer les envies je viens ici et fait des activités manuelles avec un tel programme je vais finir par y arrivé .

Bon courage a vous deux pour votre chemin je l espere sans echecs . A bientot sur le forum . Bonne soirée.

2 « J'aime »

Bonne nuit @Paulette !
Accroche toi
Y a pas que les tomates mozza :rofl:
Il y a les pizza 4 saisons
La pasta alla carbonara et le tiramisu ça fait pas grossir ça rend heureux :blush::rofl: du coup ça fait pas grossir ….
Oui fait du sport je ne compte plus les heures de sport :rofl: et ce n’est pas fini :white_check_mark: tu verras ça va t’aider

A bientôt :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonne nuit @JeN et merci ! Ah trop bonne idee le tiramisu c est tellement bon quand il est bien fait ! J y penserais de temps en temps !
Tu as arrêté depuis combien de temps ? Tu fais combien de temps de sport par jour ?

1 « J'aime »

Oui oui le tira c très bon je le prépare tellement bien que je le mange en une fois :rofl::rofl::rofl:
Sport 9 h semaine environ pour me fatiguer et pour ne pas trop prendre de poids et pour me sentir bien dans ma peau pour me vider la tête
Ça fait 137 jours que je n’ai plus fumé de clope

1 « J'aime »

@Paulette si tu marches déjà d’un bon pas tous les jours pendant 45 min c’est très bien
Ne te lance pas directement dans. une activité sportive qui va te demander beaucoup d’énergie
Tu progresseras au fur et à mesure
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @JeN ah c est super bravo ! Pour l arret ! Et pour le sport c est top aussi . Je vais aussi m y mettre au sport après niveau marche j en fait deja je fait 25000 pas par jours mais j ai encore pleins d energie chose que je n avais plus avec la clope sa doit " couper l energie " mdr je pense que faire plus de sport m aidera j ai hate que les jours passe .
En tout cas bonne continuation sur ton chemin .

2 « J'aime »

Bonjour @Paulette, bienvenue dans la tribu! Oui, la déprime est un symptôme commun lors du sevrage. Les rushs de nicotine de la cigarette agissent sur le système de récompense de votre cerveau. Ce système de récompense a été « détourné » en fumant. L’arrêt provoque une perturbation du système. L’idéal pour lutter contre cela est par exemple de trouver la bonne dose de patchs et autres substituts. Et très bonne idée le sport, cela libère des endorphines notamment et aidera à lutter contre cette déprime. Cela ne va pas durer, en général cette déprime est maximale entre les 24h et 72h, puis diminue peu à peu dans les 2 à 4 semaines. En général, car il y a des différences entre les gens.

Ce qu’il vous faut surtout, en vous lisant, c’est un plan d’urgence quand vous avez enfin de fumer et/ou vous vous sentez mal. Allez faire un tour ici:
Des astuces pour mieux supporter le sevrage tabagique - Stop-tabac.ch

Ce que je vous conseille aussi: prenez une feuille et notez tous les avantages que vous voyez à arrêter la cigarette. Affichez cette feuille, que vous la voyez régulièrement. Par exemple sur le frigo. Ca vous donnera de la force et de la détermination dans les moments difficiles :muscle:

2 « J'aime »

Ah mais ça vaaaaaa tu n’es pas du tout sédentaire !!!
Tu peux te défouler c’est chouette ça !:grin::blush:

Oh mais tu verras plus le temps passera plus ça te semblera facile
:muscle:t3:
Bonne continuation à toi également !:wink:

1 « J'aime »

25000 pas c’est pas dentaire

2 « J'aime »

Oui c vrai
J’ai mangé un Lion et un Mars
Je peux j’ai couru :rofl:

1 « J'aime »

T’as commencé par le lion ou le mars ?

moi j’aime bien les mars1

1 « J'aime »

Devine …. :wink::rofl:

1 « J'aime »

Tu as rugit avant ou après que sa reparte ?

1 « J'aime »

Après :rofl:
Avant j’ai mangé le mars bien évidemment !

1 « J'aime »

Tu as déjà gouté les Musketeer en amerique du ch’nord ?

1 « J'aime »

Pas encore
L’année prochaine !
La Voie lactée plutôt *** j’ai corrigé
:roll_eyes::grinning:

1 « J'aime »

La route du lait ? Heuuuuu développe stp

1 « J'aime »